Question a propos de thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
ibane
  • #15
  • Publié par
    ibane
    le 05 Oct 15, 09:45
On trouve aussi du matériel quasi introuvable en boutique, par exemple je leur ai acheté récemment un micro Dearmond rythm chief 1100, je l'ai reçu en 4 jours.
chopino
Gzii a écrit :
chopino a écrit :
Plus aucun intérêt d'acheter chez Thomann,
même leur B stock, ils sont plus chers que du normal chez les détaillants ou je vais
Pourquoi acheter un stock B chez Thomann, plus cher qu'un vrai neuf en magasin de détail ?
Pour le reste, Thomann est devenu hors de prix, j'ai acheté à Clermont Ferrand ( dans un petit magasin ), une stratocaster Fender, 1279 euros, la même chez Thomann, c'est 200 euros de plus.
En fait, Thomann, ils font comme les grandes enseignes, ils ont fait le ménage, fidéliser une clientèle, et hop, ils montent leurs prix.

As tu comparé les prix au même moment ?
Et même, ça pourrait être une guitare importée plus anciennement d'un côté et plus récemment de l'autre.
Les prix des Fender ont été réévalués récemment, ils ont pris une bonne claque.

Après il y a de bons petits magasins aussi.


Oui, j'ai comparé au même moment, j'avoue ma surprise, sur quasiment tout, les magasins étaient moins chers que Thotho.
Ma Strato, il venait de la recevoir, donc nouvelle gamme tarifaire, cependant il m'a octroyé une remise, ce qu'il fait d'ailleurs à tout le monde.
Le vendeur a été jusqu'à reconnaître qu'autant Thomann était une plaie il y a quelques années, qu'au contraire, aujourd'hui c'est devenu un ballon oxygène vu que les prix thomann sont élevés, les clients qui viennent qu'avec les prix de thotho, ça leur permet de vendre cher.
Pour eux, la vraie concurrence tarifaire, c'est plus thomann, ce sont entres autres des magasins Européens, en particulier Italiens, il me disait que des clients se fournissaient à Milan ou des magasins affichaient des prix bien inférieurs, en tout cas, Thomann, c'est plus du tout un souci pour eux, au contraire, c'est devenu la bonne référence tarifaire, ça leur permet de marger.
Bad Monkey
chopino a écrit :

Pour eux, la vraie concurrence tarifaire, c'est plus thomann, ce sont entres autres des magasins Européens, en particulier Italiens, il me disait que des clients se fournissaient à Milan ou des magasins affichaient des prix bien inférieurs, en tout cas, Thomann, c'est plus du tout un souci pour eux, au contraire, c'est devenu la bonne référence tarifaire, ça leur permet de marger.


C'est vrai, seulement si tu les connais un peu...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
masterbike
Gzii a écrit :
chopino a écrit :
Plus aucun intérêt d'acheter chez Thomann,
même leur B stock, ils sont plus chers que du normal chez les détaillants ou je vais
Pourquoi acheter un stock B chez Thomann, plus cher qu'un vrai neuf en magasin de détail ?
Pour le reste, Thomann est devenu hors de prix, j'ai acheté à Clermont Ferrand ( dans un petit magasin ), une stratocaster Fender, 1279 euros, la même chez Thomann, c'est 200 euros de plus.
En fait, Thomann, ils font comme les grandes enseignes, ils ont fait le ménage, fidéliser une clientèle, et hop, ils montent leurs prix.

As tu comparé les prix au même moment ?
Et même, ça pourrait être une guitare importée plus anciennement d'un côté et plus récemment de l'autre.
Les prix des Fender ont été réévalués récemment, ils ont pris une bonne claque.

Après il y a de bons petits magasins aussi.


Ceci dit, je remarque que de plus en plus de magasins s'alignent sur le net, ou bien proposent un meilleur prix. Ca redonne envie d'aller en boutique, je trouve que c est une bonne chose
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Oct 15, 10:23
Il leur faut quand même une petite marge pour qu'ils puissent survivre alors s'ils peuvent, c'est pas une mauvaise chose.
C'est quand même sympa d'aller essayer des grattes en boutique.
masterbike
Gzii a écrit :
Il leur faut quand même une petite marge pour qu'ils puissent survivre alors s'ils peuvent, c'est pas une mauvaise chose.
C'est quand même sympa d'aller essayer des grattes en boutique.


Exactement, surtout que dans la plupart tu as un bon accueil, un sourire, tu repars souvent avec une gratte réglée ou avec un réglage offert. Tu as du conseil. Franchement, si les boutiques peuvent s'aligner, je n'ai aucun mal à aller en boutique.
ibane
  • #21
  • Publié par
    ibane
    le 05 Oct 15, 10:27
Il suffit de comparer boutique/Thomann, mon baffle Orange 1x12 acheté à
Woodbrass était au même prix que Thomann, Habitant très près de Paris
j'ai été l'essayer et acheté à Woodbrass, par contre pour mon micro Dearmond il n'est nulle part en magasin (pour le moment).
Sonata75
Bad Monkey a écrit :
chopino a écrit :

Pour eux, la vraie concurrence tarifaire, c'est plus thomann, ce sont entres autres des magasins Européens, en particulier Italiens, il me disait que des clients se fournissaient à Milan ou des magasins affichaient des prix bien inférieurs, en tout cas, Thomann, c'est plus du tout un souci pour eux, au contraire, c'est devenu la bonne référence tarifaire, ça leur permet de marger.


C'est vrai, seulement si tu les connais un peu...



Exactement,
Pour l'Italie, les écarts peuvent varier d'une marque à l'autre, mais globalement j'ai trouvé les Fender carrément moins chères qu'en France et que chez Thomann,
voir mieux encore sur des guitares Japonaises, les prix en italie, jusqu'à 20% moins chères que chez Thotho.
A vrai dire, je vois plus guère intérêt d'encourager un vépéciste, pour moi, la pertinence de faire bosser un vépéciste, c'est obtenir des prix carrément inférieurs à la boutique, or c'est loin d'être le cas, d'ailleurs bon, il suffit de voir les résultats financiers de Thomann, ils sont tout simplement mirobolants, c'est un centre de profits extraordinaire avec une croissance faramineuse, c'est loin d'être la petit boîte philanthropique.
D'ailleurs, à prix égal, thomann marge mieux que les boutiques, car ils achètent bien moins chers, en fait, ils ne répercutent pas au consommateur les remises qu'ils ont, perso, encourager ce genre de boîtes..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Madpeter
Tu as des liens sur les bons magasins Italiens ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Sonata75
http://www.strumentimusicali.net

http://www.centrochitarre.com

etc... et plein d'autres..


Tu verras que même sur les PRS, ils sont moins chers en Italie par rapport à Thomann, alors que thomann est réputé 1er vendeur PRS en europe,

les Fender de centrochitarre sont aussi en dessous des prix de thotho,

ça c'est sur le net,

mais si tu te déplaces à l'occasion d'un voyage en italie ( c'est beau l'italie ), tu vas en magasin, si tu sais t'y prendre, tu peux déduire 10% sur ces prix, voir plus, par ailleurs, sur certains magasins, des guitares comme Ibanez sont bien moins chères, on peut trouver des superbes J custom à 2000 euros, (ok, l'importateur est en italie).
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Madpeter
merci
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Bad Monkey
Allez sur le site Mercatino musicale, il y a du neuf et de l'occase...

Au besoin mp...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique...