Question sur le binding over fret des Les Paul

Forum Gibson
Forums
Tuesday
Salut,
J'ai une question toute bête: existe-t-il des séries chez Gibson (autres que les studio, junior et special) qui n'ont pas de liseret Over Fret?
Je demande ça car j'ai cru voir sur un dvd musical de Mark Knopfler que ce dernier jouait sur une LP qui n'en avait pas.

Plus simplement, était-ce une guitare refrettée, un modele récent sans overfret (si ça éxiste) ou un modèle d'époque de serie et auquel cas quand est-ce que Gibson a introduit cette spécificité de lutherie sur ses manches?

Merci d'avance, m'sieurs dames
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
Fenson66
Salut !

Toute Gibson possédant un binding le long du manche a le binding qui déborde sur les frettes.
Dans le cas d'un authentique Gibson qui n'en possède pas c'est qu'elle a été refretté (le cas de Knopfler certainement). En sachant qu'on peut refretter avec changement du binding pour ravoir cette spécificité (qui joue pas mal sur le confort de jeu, je trouve)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Tuesday
Et ce depuis toujours?

Merci pour ta réponse, Fenson. J'ai eu l'occasion de jouer sur une overfret, ma foi, oui, c'est très doux, mais j'ai été surpris de voir que sur les modèles inferieurs au standards (Classic et Trad), la jonction à la frette était anguleuse, voire accrochante, comme si on avait mis l'overfret "pour dire que", mais sans prendre le temps de polir... Annulant de fait le confort inhérant à la chose.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
  • #6
  • Publié par
    wabo
    le 22 Jun 12, 20:43
une question que je me suis toujours posé c'est comment font ils pour poser un binding sur le bord des frettes ?
Fenson66
Ils posent un binding plus haut que la touche, à hauteur des frettes et ils le liment entre les frettes pour le mettre à niveau de la touche.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Helldunkel
Fenson66 a écrit :

Dans le cas d'un authentique Gibson qui n'en possède pas c'est qu'elle a été refretté.


+10,00012555
Handcrafted in Switzerland since 1996!
http://hufschmidguitars.com
pour mémoire et hors sujet, les toutes premieres Les Paul de 1952 n'avaient pas encore de filet sur le manche
pascal965
Ça ne concerne que les LP ?
Les explo ou flying n'ont pas de bof ....?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...