Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions Blindage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
arsenelapin a écrit :
peut-être le problème vient d'un autre paramètre qui nous échappe derrière nos clavier, rien de tel que d'avoir la gratte en main.


Un luthier n'est pas un marabout
la guitare c'est de la merde !
virtuose31
Salut

Tu a des Infos Utiles et je ne te considère pas comme un marabout bien que tu ne m'ai pas répondu apparemment personnellement.

Maintenant, je doute que je serai venu te l'apporter pour X raisons.

pas de moyens de locomotion et surement loin de chez toi.

ça ne t'engage donc à rien de m'éclairer au vu des infos que je t'ai donné.

En fait tu réponds pour te montrer et ajouter de la clientèle ciblé mais encore faut il que la géographie, voir les moyens au sens large le permettent.

Mis à part cela, avec les Infos données, ce serait cool de me renseigner.

Merci à toi le Luthier.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
cg.lutherie
virtuose31 a écrit :
les frètes sont très bonnes, et même plutôt parfaites quand je regarde le long du manche, tout a l'air au millième de millimètre bien alignés.


ce n'est pas comme ça qu'on vérifie un frettage

ton manche est bien fixé?
ton floyd est bien en place sur ses inserts, bien réglé, avec la bonne assiette (parallèle à la table)?

pour trouver la source du problème, il faut déjà éliminer toutes les possibilités "de base", donc il faut faire un bon réglage (un vrai), pas essayer de régler a peu près.

ensuite tu pourra chercher la cause du problème.

il suffit par exemple que les frettes soient un peu trop creusées, sans donner forcement de frise, pour atténuer rapidement la vibration de la corde.
arsenelapin
virtuose31 a écrit :
Salut

Tu a des Infos Utiles et je ne te considère pas comme un marabout bien que tu ne m'ai pas répondu apparemment personnellement.

Maintenant, je doute que je serai venu te l'apporter pour X raisons.

pas de moyens de locomotion et surement loin de chez toi.

ça ne t'engage donc à rien de m'éclairer au vu des infos que je t'ai donné.

En fait tu réponds pour te montrer et ajouter de la clientèle ciblé mais encore faut il que la géographie, voir les moyens au sens large le permettent.

Mis à part cela, avec les Infos données, ce serait cool de me renseigner.

Merci à toi le Luthier.




J'habite en guyane, tu crois que je fais de la prospection sur le forum ? Mais lol quoi
virtuose31
t'a de la chance, c'est super.

Je ne pouvais pas savoir.

Mais alors je ne comprends encore moins pourquoi mes explications ne te parlent pas.

De toute façon, j'ai pensé que si je devais creuser le manche, ça allait éloigner les cordes de celui ci et donc comme le Vibrato est pratiquement à fond, je ne peux plus descendre les cordes.

Impasse apparemment.

Ceci dit, quand je regarde le long du manche de la Guitare, les frètes sont nickels mais le manche me parait bien droit.

Et y'a un écart à la 9eme entre la Frête et la corde de l'ordre de apparemment une feuille de papier pour Fumer.

Vu à la loupe de précision
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
casseoreille
Pour avoir plus de sustain deux éléments, parmi d'autres, entrent en compte:

- Lorsqu'un manche est emboîté, en force, dans le corps de guitare, celle-ci a plus de sustain, Une Mexique a de fortes chance de ne pas être dans ce cas, une custom ou une masterbuild a de fortes chances d'être dans ce cas,

- Pour obtenir plus de sustain il ne faut pas avoir les cordes trop proches des plots des micros car les aimants limitent les vibrations de celles-ci,
Donc plus on éloigne les cordes des micros plus on obtient du sustain!
virtuose31
Bonjour

La mienne a le manche emboîté avec la plaque vissé et elle vient du Japon.

Pour les micros j'étais au courant.

Pour Le Luthier Cg, je vais réfléchir, au moins pour en parler avec lui déjà sur place.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
Biloute
casseoreille a écrit :
Une Mexique a de fortes chance de ne pas être dans ce cas, une custom ou une masterbuild a de fortes chances d'être dans ce cas,

Tu sais d'où viennent la plupart des corps et manches des CS/MB ??

Citation:
- Pour obtenir plus de sustain il ne faut pas avoir les cordes trop proches des plots des micros car les aimants limitent les vibrations de celles-ci,
Donc plus on éloigne les cordes des micros plus on obtient du sustain!

Oui et non... ça dépend des micros, évidement...


virtuose31 a écrit :
La mienne a le manche emboîté avec la plaque vissé et elle vient du Japon.

J'ai eu pas mal d'Ibanez Jap début 90's (RG350, Radius 440R, RG550, ...)
Le fait que ça vienne du Japon n'est malheureusement pas un gage constant de qualité !
Les bas/moyen de gammes ne valait pas mieux que les coréenes de l'époque ou les chinoises d'aujourd'hui (j'ai eu une Fender Strat Japon Std de 89 qui etait pas mieux qu'une Affinity !)
Donc ce n'est pas parce que ta guitare vient du Japon qu'elle est forcement bonne

Citation:
Pour Le Luthier Cg, je vais réfléchir, au moins pour en parler avec lui déjà sur place.

Tres bonne décision ! Suit les conseils de CG !
la guitare c'est de la merde !
virtuose31
J'imagine bien que c'est un peu la loterie d'une guitare à l'autre.

Mes seuls regrets côté Guitare, c'est d'avoir pas eu l'argent quand 2 Luthier m'ont fait essayé des guitares fait mains qu'ils avaient faites eux même et que j'arrivais à faire super bien sonner.

C'est vrai qu'à l'époque, je me contentais d'une copie Fender qui ne sonnait pas si mal mais avec des mécaniques à huiles que j'avais mise et un Micro Dimarzio simple donc...

Mais Nickel pour du Deep Purple de l'époque, Dire strait et Pink Floyd.

Mais comme dit plus haut en magasin et j'imagine sur le net ou même chez un particulier sans vraiment l'essayer, c'est de la Loterie.

Ceci dit la mienne a été testé et comme j'ai dit et merci pour le conseil, mériterait un Bilan.

Ceci dit je viens de commander pour mes problèmes de Sons car le bruit est Immense prés du PC et de tous mes appareils même éteints, du cuivre autocollant et je vais faire le blindage.

Et même si j'ai des doubles bobinages, la différence de bruit est trop énorme entre le branchement direct sur le rack en cuisine et prés des appareils cités.

Entre le petit ronflement discret à la mobylette qui passe à 20metres et avec exactement les mêmes réglages sur le Multi-Effets.

Je me suis permis cette parenthèse car le sujet est sur le Blindage.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
virtuose31
Précisions
Suite à des Infos généralistes, c'est un simple cordon de 1,50m qui a réglé le problème.

Je ne sais pas si le blindage a joué du coup mais plus un pet de bruit.

Si mes réglages dans le multi-effet sont haut (distortion ou autre effet bruyant, y'a un peu de bruit, mais qui disparaît la plupart du temps en touchant les cordes.

Mais à même plage d'effet bruyant avant, avec ce câble, le bruit a disparu.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
arsenelapin
Oui, je vois beaucoup de gens exigeants sur l'électronique de leur guitare jouer avec du yellow cable ou à peine mieux...
Idem pour les alims des effets.
virtuose31
C'est clair que parfois on peut améliorer les choses avec presque rien voir un détail tout bête auquel on n'avais pas pensé.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    balou
    le 29 Sep 16, 18:19
C'est pourtant une solution qui t'a été suggérée depuis le début.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
virtuose31
C'est vrai en clair, court et net par arsenelapin mais j'ai voulu trouver plus de possibilité, celle là me paraissait trop simple par erreur.
Cadeau : Regardez c'est Parfait pour l'Apprentissage Musicale des Enfants Ou des Adultes avec des Exercices Musicaux très variés, progressistes et Très Ludiques ¨Pour Former L'oreille et acquérir l'Oreille Parfaite.
http://virtuose1.free.fr/oreil(...)e.htm

En ce moment sur guitare électrique...