Qui a une lag roxane ?

Forum Lâg
Forums
alex30
  • #1
  • Publié par
    alex30
    le 16 Jan 06, 22:36
qui a une lag roxane( fabriquée a l'usine Bédarieu ) ?
s'est a dire pas une made in koréa a 300 €
En tout cas celui qui en as une qu'il m'en parle je veut tout savoir !
Merci !
JumpingJack
Moi j'en ai une, hé hé hé ! C'est le pied. Toutes les occasions sont bonnes pour parler de sa belle... Tu veux savoir quoi exactement ?
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    dinz
    le 17 Jan 06, 11:50
Moi aussi j'ai une roxanne STD de 98 (4800francs neuve à l'époque...ca laisse rêveur)

Quoi donc mon ami ?
pitschifter
Salut j'en ai une également de l'année passé en skin black.Passe au lag user club il y a plein d'avis
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
alex30
  • #5
  • Publié par
    alex30
    le 17 Jan 06, 17:02
ben je voudrait tous savoir ! non serieu ben la qualitée sonor , le genre sonore , la prise en main au nivo du manche , la qualitée de la luterie puit les petite chose qui font que on l'aime
:Band1: MERci a vous
dinz
  • dinz
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    dinz
    le 18 Jan 06, 00:55
Roxanne std

Points positifs:
Elle est petite, légère avec un manche plutôt fin: en gros très facile à jouer.
Le son est excellent grâce aux micros SD aux sons fins et chaleureux pour le manche et bien hargneux pour le chevalet.
Tu peux jouer Jazz, blues, Rock, Hard et même métal pas trop violent. Tu peux spliter les micros pour des sons plus discrets.

POints négatifs:
Le vernis est un poil fragile

Voilà
alex30
  • #7
  • Publié par
    alex30
    le 18 Jan 06, 18:38
ok , en gros elle est cool quoi mais si le seul point négatif s'est le verni je m'en fait pas trop vut que elles sont vadu ac des etuits rigides
T0m_
  • #8
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Jan 06, 18:44
Prend une ibanez imho c'est mieux tkt t'as vu
Rap>Rock
Legos
  • #9
  • Publié par
    Legos
    le 18 Jan 06, 18:49
JasonVoorhees a écrit :
Prend une ibanez imho c'est mieux tkt t'as vu


lol je crois que c'est pas trop le sujet du topic
JumpingJack
La roxanne est excellente. Très bonne jouabilité, manche agréable, ça sonne tout seul... De bons bois, une lutherie de qualité, des micros seymour duncan qui sonnent bien. C'est tout du bonheur quoi...
Moi le seul défaut que je lui trouve c'est son équilibre. Mais c'est plutôt léger... Je te la conseille vivement.
MysticalPotatoe
dinz a écrit :

Le son est excellent grâce aux micros SD aux sons fins et chaleureux pour le manche et bien hargneux pour le chevalet.


ouais enfin c'est pas les micros qui font que le son est excellent, meme si ils y contribue.. parce que bon, fout les memes micros sur une autre gratte, t'aura pas le meme son. sinon tout le monde acheterai des stagg et y collerai les meilleurs micros possible...
enfin non, pas des stagg, le truc le plus confortable possible en fait, c'est pas les micros qui font le confort j'imagine
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
JumpingJack
NovemberRain a écrit :

ouais enfin c'est pas les micros qui font que le son est excellent, meme si ils y contribue..

En effet, la qualité des bois et de l'assemblage jouent beaucoup sur le son.

édit : j'avais tout mélangé dans mes citations... => réparé
Plentyofsoul
euh pour info, à moins que tu ais changé les micros mais sur la tienne c'est pas des seymour.........:-)
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
FredAix
J'ai une Roxanne Classic "made in Bedarieux" et à mon avis, les points forts :
- Manche : petit, confortable, précis
- Poids : leger (comme une SG)
- Assemblage : Impeccable
- Accastillage de bonne facture
- Splits des 2 micros, séparés
L'ensemble est très homogène...

Point faible :
Sur le modèle "Classic", les micros étaient des "Lag Custom", un peu faiblards à mon goût, que j'ai remplacé avec bonheur par un Di Marzio D-Sonic et un SD Jazz Neck.
Je crois que maintenant, les Lag "made in Bedarieux" ne sont plus équipées de ces micros... (Elles sont plus chères aussi )
La pédale wah wah, la caravane passe...
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 19 Jan 06, 11:56
NovemberRain a écrit :
dinz a écrit :

Le son est excellent grâce aux micros SD aux sons fins et chaleureux pour le manche et bien hargneux pour le chevalet.


ouais enfin c'est pas les micros qui font que le son est excellent, meme si ils y contribue.. parce que bon, fout les memes micros sur une autre gratte, t'aura pas le meme son. sinon tout le monde acheterai des stagg et y collerai les meilleurs micros possible...
enfin non, pas des stagg, le truc le plus confortable possible en fait, c'est pas les micros qui font le confort j'imagine


+1

Le Meme Seymour en manche sur ma Randy Rhoads sonnait trés ... mal .

Heureux possesseur d'une LAG Roxanne Prestige Floyd d'avant le déménagement ... Une puuuure merveille !!

Ultra polyvalente, des splits exceptionnels, une guitare a forte personnalité bien loin des trés bonne mais fade Excalibur et pourtant tout aussi polyvalente ...

Une guitare en H-H qui Twang, mais où on a vu ça ?

De la bombe.

Allez, un défaut pour dire qu'il en faut un : pas de chanfrain stomacal, c'est un peu chiant pour trouver la bonne hauteur de sangle ... Aprés, RAS.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...