Quoi de mieux que la Pacifica 112 ?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80 a écrit :
C'est bizarre que tu sois fixé sur une config de micro

En tout cas y a aussi les Whale, y aparait que c'est pas trop mal, celle là est à 300euros :
http://www.whaleguitars.com/wh(...)0.htm

Sinon je te conseillerais les Yamaha qui sont très bien par exemple la série RGX qui doit commencer vers 250euros avec la RGX121


La RGX121 est super ! C'est une HSH, très bon rapport qualité-prix et le look est sympa...
Little Paco
Sérieusement Les Corts G sont pas mal, ils font aussi des imitations strats avec 2 simples et un double très acceptables.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
h0rg
  • #19
  • Publié par
    h0rg
    le 02 May 04, 22:34
bebert a écrit :
duss80 a écrit :
C'est bizarre que tu sois fixé sur une config de micro

En tout cas y a aussi les Whale, y aparait que c'est pas trop mal, celle là est à 300euros :
http://www.whaleguitars.com/wh(...)0.htm

Sinon je te conseillerais les Yamaha qui sont très bien par exemple la série RGX qui doit commencer vers 250euros avec la RGX121


La RGX121 est super ! C'est une HSH, très bon rapport qualité-prix et le look est sympa...


je trouve qu'elle envoie comme il faut
Accipiter
J'étais interessé par les Whales qui me semblaient être un bon choix (autant haut que bas de gamme) mais apprement c'est faux car on me l'a fortement déconseillé, mais je ne sais toujours pas vraiment pourquoi, si un expert pouvait l'expliquer àa serait bien, merci

Finallement je vais prendre une Yamaha Pacifica 112 qui me semble très bien pour moi
  • #21
  • Publié par
    bebuk
    le 02 May 04, 22:43
Salut.

Je suis débutant et j'ai une yamaha Pacifica 112.
Très franchement je la trouve plutôt agréable à jouer: le manche n'est pas trop épais et est agréable. Les cordes se laissent bien faire et ce n'est pas trop dur de faire sortir des sons de la bête. En plus elle sonne pas mal et elle me semble assez polyvalente, ce qui te permettra de tester plusieurs styles de musique. En tout cas mon prof de guitare m'en a dit du bien lorsqu'il l'a examinée lors de mon premier cours. Après c'est sûr que ma faible expérience ne me permet pas de faire des comparaisons avec d'autres grattes...
Voilà. Bonne chance
thunderstruk
ah !

un camarade d orléans ! chouette

non bon pour repondre a ta question et comme tu est d orléans
vas faire un tour chez Bauer (je croi qu il font godin et plein dotre marque)
ou chez ''le musicien'' ou il y a un bon stok de fender strat et squier
et aussi je croi une epi d occaz donc tu demande a essayer et voila en principe sa marce (oh et ils font aussi Lag)
voila sinon orléans music a fleury on (ou avait ) une squier ds ta gamme de prix et il ont aussi plein dotre gratte en config HSS

voila
a+ guitaristiquement

fab
télécaster vintage '52
storm PG300 (> euuhh oui hem sans commentaires)
Marshall MG100DFX
(C'est quand que je pourrai me payer une SG...)
cabask
DarkHope a écrit :
J'étais interessé par les Whales qui me semblaient être un bon choix (autant haut que bas de gamme) mais apprement c'est faux car on me l'a fortement déconseillé, mais je ne sais toujours pas vraiment pourquoi, si un expert pouvait l'expliquer àa serait bien, merci

Finallement je vais prendre une Yamaha Pacifica 112 qui me semble très bien pour moi


J'avais une Whale (SHH) et elle me convenait très bien. Ceux qui te l'ont déconseillé le font parce qu'ils ne l'ont jamais essayée et/ou parce qu'il n'y a pas de marque connue dessus. C'est aussi simple que ça. Si tu fais une recherche, tu verras que les avis sont très partagés à ce sujet, mais encore une fois, je ne vois rien à redire sur les Whale vu leur prix.


J'avais auparavant une PA112 et c'est une très bonne guitare avec (à mon avis) un rapport qualité prix imbattable. De toute façon, tu ne trouveras pas de SSH avec un look de gratte metal : elles ressemblent toutes plus ou moins à une strat.
Nirv45
Slt thunderstruk ! Oui je suis deja allé dans ces mag et surtout à Bauer (plus sympas) ! Sinon c'est ou Orléans Musik à Fleury ?
SelenoS
beb_le_batte a écrit :
Salut.

Je suis débutant et j'ai une yamaha Pacifica 112.
Très franchement je la trouve plutôt agréable à jouer: le manche n'est pas trop épais et est agréable. Les cordes se laissent bien faire et ce n'est pas trop dur de faire sortir des sons de la bête. En plus elle sonne pas mal et elle me semble assez polyvalente, ce qui te permettra de tester plusieurs styles de musique. En tout cas mon prof de guitare m'en a dit du bien lorsqu'il l'a examinée lors de mon premier cours. Après c'est sûr que ma faible expérience ne me permet pas de faire des comparaisons avec d'autres grattes...
Voilà. Bonne chance


idem pour moi, en tout point
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Invité
la pacifica 112 a ete ma 1ere guitare et je dois dire que j'en ai toujours été tres tres satisfait comparé aux bouzes squier qu'avaient mes amis a l'epoque. Avec du recul j'ai eu beaucoup de chance qu'on me conseille cette guitare car c'était vraiment du bon materiel Debutants, prenez chez yamaha... C'est un bon conseil
Tim Skold
Cort serie x ou la yamaha RGX121 tel est la question...
Franchement qui a t-il de plus éxitant que de défoncer une batterie ou un ampli avec sa gratte? apres tout on a qu'une vie!

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...