Quoi de mieux que la Pacifica 112 ?

Forum Yamaha
Forums
Nirv45
  • #1
  • Publié par
    Nirv45
    le 02 May 04, 13:30
Voilà je fais de la guitare depuis a peu près 2 ans et j'aimerais me mettre à l'electrique. Sa fait quelques mois deja que je me renseigne pour trouver qqchose de potable dans les 200-250 euros (sans ampli).
J'ai lu de très bons avis sur la Yam Pacifica 112 mais je n'accroche vraiment pas le look. Donc si vous aviez d'autres guitares en tête dans la même gamme de prix et avec la même configuration micros (ssh), ce serait sympa de m'en faire part ! Voilà, sachant que ce serait pour jouer un peu de tout (du blues au punk).

Merci aux gratteux qui répondront !
dteney
  • #2
  • Publié par
    dteney
    le 02 May 04, 13:36
C'est vrai que la Yamaha Pacifica a une drôle de forme....
Regarde chez Squier, Fat Strat, ça devrait ptêtre te convenir.
Nirv45
  • #3
  • Publié par
    Nirv45
    le 02 May 04, 13:40
Ouais la config des Fat Strat est pas mmal, et leur look est canon, mais à ce prix là c'est dans la serie affinity, et on ne m'en a pas dit beaucoup de bien !
duss80
  • #4
  • Publié par
    duss80
    le 02 May 04, 13:41
Salut,

Moi j'ai commencé l'électrique avec la G400 d'Epiphone, d'ailleurs je l'ai encore ça fait 5 ans et je la trouve très bien. En plus au niveau du look elle en impose!!!!

Sinon je pense que les Yamaha sont plutôt de bonnes guitares. J'éviterai les ibanez qui ont un manche assez spécial pas trop adapté au débutant.

Voila
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
bucket shopp
moi je vais commencer par la g400 (encore 1mois 1/2 vive les vacances!)
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Nirv45
  • #6
  • Publié par
    Nirv45
    le 02 May 04, 13:47
Et c'est quoi la config micros de la g400 ? Et son prix aussi
bucket shopp
les micros c'est 2 humbuckers epiphone. Sinon le prix tourne autour des 400€
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Thomas9
regarde peut etre chez Cort et en occase comme ca ca te permet d'avoir une guitare qui sera de "meilleure qualitée" j'avais commencé avec une Cort que j'avais achetté en occase a +/- 230 € et je dois dire que j'en ai de bon souvenir

Sinon evite peut etre squier je pense que pour le meme budget tu sais trouver mieux dans les autres marques
LaSeR
  • #9
  • Publié par
    LaSeR
    le 02 May 04, 13:52
ya des cort bien pour debuter dans ces prix la
LaSeR
  • #10
  • Publié par
    LaSeR
    le 02 May 04, 13:52
t as ete plus rapide que moi
Nirv45
Ah ouais l'epi c hors de mon budget et pis moi je cherche une config ssh ! Sinon dans les cort y'aurais quoi comme modèle ?
LaSeR
  • #13
  • Publié par
    LaSeR
    le 02 May 04, 14:29
c est mieu de dire hss que ssh
sinon pourquoi veux tu absolument du hss?
chez cort je crois qu il y a la serie G
la M peut etre aussi mais je crois qu elle sont en HH
la serie X est surement trop type metal
LaSeR
  • #14
  • Publié par
    LaSeR
    le 02 May 04, 14:30
si j etais toi je prendrais pas whale
moi j ai plutot vu des commentaires qui encourage a les mettre au feu

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...