"Travaux" sur ma GRG 170 DX ...

Forum Ibanez
Forums
Dirrty
  • #1
  • Publié par
    Dirrty
    le 20 Jul 05, 18:15
Possédant de nouveau un peu d'argent, j'ai pensé pouvoir modifié ma GRG 170 DX, à commencer par ... changer les cordes Déja la, je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienté, mais voyant les remarques, la marque Elixir pourrait convenir non ? Des modèles en particulier ?

En second point, je me suis demandé s'il etait utile de changer les micros sur cette guitare : faut pas se voiler la face, c'est une guitare de débutant ( je suis débutant, j'ai commencé a Noêl , mais la n'est pas la question ... ) et peut être que je serai amené a changer de guitare si elle ne parvient pas a suivre la cadence, donc reste a voir si c'est vraiment utile de changer de micros. SI vous me donnez un avis favorables au changement, vers quels modèles me tournerais-je ? ( style de musique : du punk/grunge/rock [ blink, uncommonmenfrommars, betteraves ... ] en passant par du rock/metal [ SOAD , MetallicA ] )
Dans le cas contraire, ayez simplement la gentilesse de m'informer de la chose :p

Pour terminer, question sans rapport avec la gratte mais je profite du post pour la poser : une pédale de distortion serait-elle aussi la bienvenue pour tenir un rôle complèmentaire a mon ampli ? ( Marshall VS 100 R )

Merci beaucoup !
Antickriszt
déjà, demande toi si tu as réllemment besoin de changer de micro et si tu ne ferais pas mieux d'économiser pour te payer une bonne gratte d'ici quelques années...

pour les cordes, elixir, je ne connais pas, mais de réputation ce sont des cordes assez haut et gamme et chères... pareil.. est-ce vraiment nécéssaires ?
il y a d'autres marques bien plus accessible, perso j'ai un faible pour les dean markley en son clair... et tu en auras pour 8€ le jeu
bon par contre ça s'use vite... peut être que les elixir durent plus longtemps et en ce cas ça te reviendra moins cher ?