"Travaux" sur ma GRG 170 DX ...

Forum Ibanez
Forums
Dirrty
  • #1
  • Publié par
    Dirrty
    le 20 Jul 05, 18:15
Possédant de nouveau un peu d'argent, j'ai pensé pouvoir modifié ma GRG 170 DX, à commencer par ... changer les cordes Déja la, je ne sais pas trop vers quelle marque m'orienté, mais voyant les remarques, la marque Elixir pourrait convenir non ? Des modèles en particulier ?

En second point, je me suis demandé s'il etait utile de changer les micros sur cette guitare : faut pas se voiler la face, c'est une guitare de débutant ( je suis débutant, j'ai commencé a Noêl , mais la n'est pas la question ... ) et peut être que je serai amené a changer de guitare si elle ne parvient pas a suivre la cadence, donc reste a voir si c'est vraiment utile de changer de micros. SI vous me donnez un avis favorables au changement, vers quels modèles me tournerais-je ? ( style de musique : du punk/grunge/rock [ blink, uncommonmenfrommars, betteraves ... ] en passant par du rock/metal [ SOAD , MetallicA ] )
Dans le cas contraire, ayez simplement la gentilesse de m'informer de la chose :p

Pour terminer, question sans rapport avec la gratte mais je profite du post pour la poser : une pédale de distortion serait-elle aussi la bienvenue pour tenir un rôle complèmentaire a mon ampli ? ( Marshall VS 100 R )

Merci beaucoup !
Antickriszt
déjà, demande toi si tu as réllemment besoin de changer de micro et si tu ne ferais pas mieux d'économiser pour te payer une bonne gratte d'ici quelques années...

pour les cordes, elixir, je ne connais pas, mais de réputation ce sont des cordes assez haut et gamme et chères... pareil.. est-ce vraiment nécéssaires ?
il y a d'autres marques bien plus accessible, perso j'ai un faible pour les dean markley en son clair... et tu en auras pour 8€ le jeu
bon par contre ça s'use vite... peut être que les elixir durent plus longtemps et en ce cas ça te reviendra moins cher ?

enfin bon, en gros je ne te conseille pas d'investir des fortunes en corde et en micro, ce n'est pas forcément vital.. pense qu'en gardant ton argent tu pourras un jour te payer la gratte de tes rêves.. en attendant, exerces toi sur ton morceau de bois infame
It ain't over !
Dirrty
  • #3
  • Publié par
    Dirrty
    le 20 Jul 05, 18:33
D'accord, merci pour tes infos Antickriszt, j'attends quand même les avis d'autres personnes
funk you!
Moi je dis + 1 pour l'avis de Antickriszt !

Attends d'avoir des vraies oreilles pour avoir ton propre avis sur la question. On a tous nos gouts persos quant a la gratte et a l'ampli le plus adapté a nous. Tu verras qu'au bout d'un moment (je lui donne même pas un an a ton Ibañez) tu sentiras que t'as besoin de mieux, et là tu pourras faire ton choix.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Dirrty
  • #5
  • Publié par
    Dirrty
    le 20 Jul 05, 19:12
Ok Pour les cordes, par contre, je pense que cela s'impose non ?
funk you!
Il faut quand même changer les cordes quand elles deviennent des veritables coupe doigts. Par contre je te conseillerais d'en profiter pour essayer plusieurs marques de cordes et voir lesquelles te vont le mieux. Par exemple, moi, apres avoir joué sur des Ernie, des Blue Steel, des DeanMarkley et des Godin, je prends en géneral (mais ça m'amuse de changer de temps a autre) des Dean Markley puisque elles durent assez longtemps avec ma transpiration (et je transpire beaucoup des mains, surtout en été lol) et.... elles sont pas chères ....
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
Dirrty
  • #7
  • Publié par
    Dirrty
    le 20 Jul 05, 19:22
D'accord, je vais voir pour plusieurs modèles que tu as cité
funk you!
Et pas que ceux que j'ai cité!!!! Je ne suis pas payé pour leur faire de la pub!!!! T'as aussi les Elixir, les Fender, les Gibson, les d'Addario, etc... Limite prends les au hasard (tout en respectant le tirant de ta gratte ) ET CONSTRUIS TA PROPRE OPINION!!!
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
JeyF
  • #9
  • Publié par
    JeyF
    le 21 Jul 05, 10:47
Les micros ne sont vraiment pas une priorité (l'ampli par contre...).

Laisses toi le temps de progresser...D'ailleurs il vaut mieux maitriser son jeu que de gas'er à tout bout de champ...

Pour les cordes, Ernie Ball sans aucune hésitation. Le top, facile et pas chères. Les Dean, les blue steel et les Elixir sont très surfaites...et très chères.

Les fender et gibson sont bien aussi... Des petites cordes sympa et bien faites, pas chères. Ce sont justes des cordes !! Donc les miracles technologiques etc... bof, bof...

Dans quelques temps, tu t'achèteras un bon ampli à lampes et tu prendras une claque monstreuse...Ensuite tu changera ta gratte en sachant exactement ce que tu veux et tu t'éclateras !!

Une Ibanez d'entrée de gamme, c'est très facile à jouer et ça sonne pas si mal pour débuter !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...