Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rabaisser les cordes sur une classique

matt-
  • #1
  • Publié par
    matt-
    le 01 May 04, 20:02
sur ma électro-classique lag c14 je trouve les cordes un peu hautes vers la 12ème case.

j'ai bien regardé mais pas vraiment trouvé de solution rapide.

comment rabaisser les cordes ?

merci d'avance
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    balou
    le 01 May 04, 20:03
Il n'y a qu'une solution, limer le sillet du chevalet.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    balou
    le 01 May 04, 20:05
matt- a écrit :
sur ma électro-classique lag....


Fais attention quand même si tu as un capteur piezo à garder une base de sillet bien rectiligne. Sinon ton système ne fonctionnera plus correctement, vu que ça marche avec la pression du sillet sur le capteur.
matt-
  • #4
  • Publié par
    matt-
    le 02 May 04, 07:33
merci beaucoup

pas de capteur piezo, ça devrait aller

Guill@ume
les cordes près de la touche, c'est mieu niveau rapididité mais il faut arriver à doser la hauteur pour éviter q ça frise...
doubleg
Attention s'est une question de millimétres voir de demi millimètres
Benoit de Bretagne
Le réglage standart est: en mesurant à la 12ème case du haut de la frette au dessous de la corde,
du coté des basses Migrave:4mm
du coté des aigues Miaigue: 3mm

ensuite si c'est trop haut, il faut utiliser le théorème de Thalès, si tu sais que tu veux enlever X à la 12éme case coté basse tu multiplies par 2 et tu traces sur le bas du chevalet ce que tu dois enlever, idem pour aigues et tu relies ces 2traits, puis tu ponces l'excès, bien bien plat et à l'équerre, voir en refaire un en os(fémur de boeuf)! meilleur pour le son!!!

benoit de bretagne

site internet: http://bdebretagne.free.fr
banc d'essai de mon modèle 7cordes acoustique visible sur www.laguitare.com
matt-
  • #8
  • Publié par
    matt-
    le 06 May 04, 21:18
merci merci
vivaguitarra
mais en limant le sillet, les cordes aux cases 1,2... ne risquent pas d'etre rabaissées aussi , et du coup de toucher les frettes ??
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    balou
    le 23 May 04, 22:02
Je parlais du sillet de chevalet, pas de celui du manche. Quoique... il peut aussi se rectifier sir les cordes sont trop hautes de ce côté aussi.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 23 May 04, 22:03
matt- a écrit :
merci merci


Tu as fait la manip?
ccaro2
il est super ton site benoit de bret !!! si j habitais en bretagne (et dieu sait que j aimerai j irai chez toi lol !! )
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
mouarfy
Même question pour une taka EN-10C, j'ai bien envie de limer le chevalet mais ça me fait un peu peur avec le piezzo, et j'ai pas envie que ça frise. En plus, le sillet de chevalet est en 2 parties c encore moins évident...
Mon prof me disait que de toute façon on pouvait racheter des sillets pour pars cher, mais est ce que vous savez si ce genre de chevalet ("brisé", et pour piezzo) est vraiment facilement remplaçable ?

Si quequ'un a un site qui décrit comment faire l'opération dans les règles de l'art je suis preneur
J'avais déjà rabaissé le chevalet d'une vieille gratte il y a un bout de temps mais ça avait fini avec des bouts de cartons en dessous (oui oui de carton, j'étais jeune j'avais pas tout compris lol) pour le réhausser parce j'avais un brin abusé du limage alors je me méfie
ccaro2
je le connais pas mais vu ou t habite j irai faire un tour chez benoit de bret.....

!!
" le rire est la politesse du désespoir "....

(l'avatar c'est bien sur (pr ceux qui ne l'auraient pas reconnue) cette chère belleeee et géniale p.j. Harvey.. !!)

site perso : http://www.soundclick.com/band(...)57101
matt-
  • #15
  • Publié par
    matt-
    le 24 May 04, 19:36
balou a écrit :
matt- a écrit :
merci merci


Tu as fait la manip?



pas encore, cette semaine si j'ai le temps

je dirai tout, même si ça a foiré

En ce moment sur guitare classique...