Recherche d'une première Les Paul 200-300€ max

Forum Gibson
Forums
Salut à tous,

J'aimerais m'acheter une première guitare électrique, je fais actuellement de la basse, et le modèle qui me plait le plus est le modèle Les Paul (suivi par la Sg et la Tele, si vous avez des conseils dessus aussi...)

Et donc je rechercherais une bonne guitare d'entrée de gamme entre 200€ et 300€ :/


Seulement je ne sais pas trop vers où me tourner, on me dit que les Epiphone à ce prix ne sont pas terribles, ou alors faut la prendre en occas', mais auriez-vous des bons sites où trouver des guitares en occaz à part leboncoin ?

Et j'aimerais donc les modèles qui seraient les meilleurs dans cette gamme de prix, et s'il vous plait pas de prise de tete ou de troll sur mon topic, car ça finit souvent comme ça sur les autres sites avec des questions du genre :p


Bon, j'ai trouvé 2 bonnes affaires pour le moment, dites moi vos impressions, si vous avez mieux vous pensez, proposez :


1/ http://www.custom77.com/thirde(...).html
Des avis sur Third Eye, sous marque de Custom77 ?


2/ Et sinon, dans un magasin de musique vers chez moi, j'ai trouvé une guitare de la marque "Challenge" relativement peu cher avec une très bonne finition (197€), elle a un manche collée, un corps laminée en aulne ou acajou couleur dégradé bleu très jolies, des mécaniques en nacre plutôt qu'en métal comme on peut trouver chez Epi pour ce prix, des repères sur le manche pas en points mais en trapèzes, deux micros humbucker etc. Bref vraiment une bonne copie, mais après je sais pas du tout ce qu'elle peut valoir car c'est une marque très peu connue...


Merci à ceux qui m'aideront

EDIT : Pas plus d'avis sur d'éventuels autres marques, matos d'occas ?


Ah et j'ai oublié de mettre dans le premier post, un petit Vox Pathfinder 10 ferait l'affaire en ampli ?

Enfait j'ai 320€ de budget grand max guitare + ampli.

Sitael
  • #2
  • Publié par
    Sitael
    le 08 Nov 12, 20:30
Attention, les Third Eyes ne disposent pas de défaut de fabrication, elles ont juste une finition moindre, mais tu retrouve les même caractéristique (bois, micro) que sur les custom77 de la série CS.

La différence que tu as entre les deux ce sont les micro. Sur l'une il s'agit de P77, le P90 de chez Custom77 et Third Eyes, c'est un micro qui se pose à mi-chemin entre un micro simple et un double, sur l'autre, tu retrouve des Modern77, le micro Modern de chez Custom77.

Les deux micro ont bonne presse, perso je préfère le son Humbucker à celui d'un P90 donc je te conseillerais plutôt la deuxième Mais c'est qu'une histoire de goût. En tout cas tu peux pas trouvé mieux que les Third Eyes dans ce budget je penses
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
KevFender
Tu peux y aller les yeux fermé avec 3YE

Pour la différence :
c'est tout simplement une autre phylosophie
Tu passe d'un micro à double bobinage à un micro a simple bobinage ( au format d'un double )

d'un coté tu aura le son Les paul que tout le monde connais ( donc avec les HB ) et d'un autre un sont plus insisif, plus réactif et hyper typé
Trantor
Je vois que tu habites dans la seule ville ou Custom 77/3Eye a un magasin.
Tu devrais juste y faire un tour.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Sitael
  • #5
  • Publié par
    Sitael
    le 08 Nov 12, 20:36
KevFender a écrit :
Tu peux y aller les yeux fermé avec 3YE

Pour la différence :
c'est tout simplement une autre phylosophie
Tu passe d'un micro à double bobinage à un micro a simple bobinage ( au format d'un double )

d'un coté tu aura le son Les paul que tout le monde connais ( donc avec les HB ) et d'un autre un sont plus insisif, plus réactif et hyper typé


Kev' ! Ce que je viens de lire m'a fait mal ! Comment tu peux me faire ça mon ami ?!

Un P90, micro simple au format double ? ABSOLUMENT pas ! Un p90, c'est le format P90, point !

Après oui, si tu vas au mag à lyon tu pourrais testé et être conseillé
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
"Attention, les Third Eyes ne disposent pas de défaut de fabrication, elles ont juste une finition moindre, mais tu retrouve les même caractéristique (bois, micro) que sur les custom77 de la série CS. "


Non mais en fait C77 a un stock où ils mettent les guitares avec défaut de fabrication moins cheres et là elle y était à 215e mais partie en un jour, donc bon c'est mort et je vais edit pour la première et laisser que la seconde Third Eye. ^^

Donc ouais Third Eye je peux y aller yeux fermés, vous avez pas d'autres trucs à proposer ou ça écrase la concurrence à ce prix ?


Et ouais étant de Lyon je vais aller y faire un tour demain je pense
Pas plus d'avis sur d'éventuels autres marques, matos d'occas ?


Ah et j'ai oublié de mettre dans le premier post, un petit Vox Pathfinder 10 ferait l'affaire en ampli ?

Enfait j'ai 320€ de budget grand max guitare + ampli.

Sitael
  • #8
  • Publié par
    Sitael
    le 08 Nov 12, 21:00
Ben ça va être chaud d'avoir un ampli correcte avec ce qu'il te reste comme budget en fait... Mais bon
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Ben j'aurais 50-60€ quoi...

Après si vous avez des guitares un peu moins cheres, ou des amplis bien dans cette gamme de prix je suis preneur

J'ai rodé que le Vox Pathfinder dans ces prix qui m'a l'air bien... Si vous aviez des idées...

Merci
Sitael
Pour moi c'est plus important d'avoir une guitare qui te donne envie de jouer qu'un bon ampli. La guitare, même électrique, tu peux la jouer à vide.

Moi je prendrais la Third Eyes et j'attendrais un peu d'avoir un peu plus de sous (+/- 100€ de plus) pour me prendre un ampli sympa.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Grimfist
+1 pour économiser et ce prendre un ampli bien sympa comme le mustang par exemple
Laboga User
ESP User
Beer User
Ok cool et donc je peux rester tranquille sur la Third Eye ?
Sitael
Oui tu peux !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
perl
  • #14
  • Publié par
    perl
    le 10 Nov 12, 00:58
Sitael a écrit :
Oui tu peux !


+ 1 .
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...