Réglage micros gibson sg MINI HUBUCKER

Forum Gibson
Forums
Bonjour Bonsoir,

Voila je possède une GIBSON SG SPECIAL de 1974 et je dois dire que j'en suis particulièrement content ! seul inconvénient j'aimerai savoir régler ses micros (mini humbucker) qui sont d'ailleurs assez puissant ! Ils pètent vraiment dans les aigus mais sans que ça en devienne "moche". Donc pour en revenir à ma question, est ce que quelqu'un pourrait me donner 2 ou 3 conseils pour régler à bonne hauteur mes micros et avoir ainsi un niveau de son plutôt égal que ce soit micros manche, position intermédiaire ou micros chevalet.

Merci d'avance

La même que celle ci :

Rock'n'Roll Baby
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
  • #2
  • Publié par
    fabian5
    le 15 Avr 2010, 22:49
Bon alors voilà comment je procède, c'est assez simple:

-Tu montes le micro chevalet aussi proche que possible des cordes sans qu'il les touche.
-Tu règles le micro grave de façon à ce qu'il sonne au même volume sonore que le micro chevalet, soit un peu plus bas, vu que la résonance des cordes est plus forte à cet endroit de la guitare.

Après, tout est une question de gout, si tu veux que ta guitare soit plus subtile, tu peux baisser le micro aigu, ou les mettre à un niveau différent, si tu préfères avoir un écart de volume entre les micros.

Dans tous les cas, il n'y a pas de risque à faire ce genre de chose, ça ne coute rien d'essayer!

Juste à savoir: Micro proche des cordes = plus de patate mais moins de dynamique et de nuances.
Ok bah je te remercie pour tes infos ça m'a vraiment aidé. Il ne reste plus qu'à faire les testes.

Merci encore
Rock'n'Roll Baby
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    fabian5
    le 16 Avr 2010, 16:59
Pas de soucis mec, en tout cas c'est une super gratte que t'as là! Éclate toi bien avec!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...