RENSEIGNEMENT!!!!les MEILLEURES année LAG roxane

Forum Lâg
Forums
Salut a tous, j'aimerais avoir votre avis.
J'aimerais acheter une lag roxanne standard mais jme pose des questions.
Est ce que les Lag de 2003 sont de meilleur qualité que celle de 2006?
Je parle des lag made in france avec les micro duncan
MERCI
Ou bien est ce que celle de 2001 sont meilleure que celle de 2003(histoire de micro, de bois...etc)
marigold
En 2004 j'ai essayer une lag RX 200 et je trouve que les nouvelles sont moins bien,à voir sii ça se confirme pour les Std.

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bongo
  • #3
  • Publié par
    bongo
    le 07 Jul 06, 09:35
Bah la RX200, c'est quand meme du bas de gamme et c'est fabriqué en Asie maintenant.
Il faudrait comparer les Standards et Prestige pour vraiment voir la difference.
Je ne sais plus a quelle date LAg a déménagé, mais il parait que c'est avant ce déménagement que leurs grattes haut de gamme etaient les meilleures... A vérifier, j'en sais rien.
Perso, j'en ais une de 1999 ... C'est de la bombe
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bonjour a tous!
Moi jvoudrais m'acheter une lag roxanne std, et si jme pose cette question c a cause des rumeurs qui courent a propos d'un baisse de qualité, j'ai meme appris par "Centrale Guitars" a Paris que il y aurai une inflation ds pas longtemps...
Mais cette guitare elle est exceptionnel !!!!!D'ailleur j'en cherche une d'occaz
Lich
  • Lich
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lich
    le 08 Jul 06, 15:48
Pourquoi tu poses deux fois la meme question?
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
Thyrrus Gormann
Bruce corozif a écrit :
Bonjour a tous!
Moi jvoudrais m'acheter une lag roxanne std, et si jme pose cette question c a cause des rumeurs qui courent a propos d'un baisse de qualité, j'ai meme appris par "Centrale Guitars" a Paris que il y aurai une inflation ds pas longtemps...
Mais cette guitare elle est exceptionnel !!!!!D'ailleur j'en cherche une d'occaz


J'ai une Lag Roxanne de 2001 qui est d'excellente qualité, peut-être même meilleure que les précédentes !

En revanche j'ai pu tester des Roxanne de 2003 et 2004 et je n'ai pas du tout accroché ! En outre on m'a confié à California Guitar à Paris qu'au-delà du fait que la qualité était en baisse, le "suivi" des guitares par Lag France n'est plus ce qu'il était.

Ceci dit cela reste d'excellents instruments, tu peux te faire un avis du son en regardant le topic sur la Lag Prestige RP2000.
pitschifter
Si la qualité est en baisse celle d'avant ça doit etre de la balle car la mienne de 2004-2005 est vraiment excellente tant au niveau du son que des finitions.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Thyrrus Gormann
Honnêtement, elle l'est. Ceci dit il faut relativiser cette "baisse". Comme je l'ai dit en fin de post, cette marque reste d'excellente qualité, bien supérieure à nombre de "lespaul DC - like".

A l'époque où j'avais acheté ma Lag, j'avais pu tester les équivalents : Shecter, PRS, etc. dans la même gamme de prix. Au final la Lag était bien largement supérieure à ces modèles, autant dans le son que dans la finition, même si dans ce dernier cas de figure les différences étaient minimes et à mon avis plus dues au transporteur qu'à la marque.

En outre j'avais acheté la Lag Roxanne Standard à 900€ à l'époque grâce à une réduc de noël.

QUE DU BON !
Sinifroth
j'en ai une de 1999 (repères de touche points et non trapèzes) et c'est vraiment vraiment excellent ! une petite différence : sur la mienne il y a 1 push-pull pour splitter les 2 micros alors que sur les nouvelles il y a 2 push-pull indépendants...
philippe al
j'ai acheté la mienne en 1997
roxanne floyd (gaucher)

et bien après presque 10 ans, elle est parfaite !
beaucoup de possibilités,
bon son
et très belle finition / lutherie

Philippe
Salut les amis, j'ai recu ma Lag roxane matt design RM1000 gaucher il y a quelques semaines (micros Dimarzio) et je vous assure que c une tres belle et bonne guitare. Qd a la soit disant baisse de qualité, je pense qu'il y a tjours beaucoups de ragots non fondés autours des guitares. G attendu 4 mois pour la recevoir apres l'avoir essayé sur Paris et je vous assure que c vraiment une bonne guitare.
Thyrrus Gormann
C'est pas tellement une question de ragot, comme dit précédemment, j'en ai une et j'ai pu moi-même constater la différence pour la même gamme ! Ceci dit, il est vrai que le commentaire du vendeur qui m'avait laissé l'essayer était très négatif !
pitschifter
lejeronimo a écrit :
Salut les amis, j'ai recu ma Lag roxane matt design RM1000 gaucher il y a quelques semaines (micros Dimarzio)


salut

tu as choisis quelle couleur ?au niveau son ça donne quoi avec les di marzio?gros son ?tu joues de quoi (rock -metal)?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Quand le l'ai commandé, je l'ai choisi en couleur wine red. Et 2 mois apres j'ai été a Frankfort au salon de la musique, et je me suis rendu au stand LAG ou tous les nouveaux modeles etaient exposés. Je l'ai trouvé beaucoup plus belle en noire qu'en wine red. Alors j'ai appelé LAG pour savoir s'il etait possible de changer la couleur. Comme elle n'etait pas encore passé en vernissage ils ont étés ok. Je l'ai donc en noir et elle est vraiment chouette. Pour les avoir vu ds ttes les couleurs je dois dire que g bcoups moins accroché pour les autres couleurs que le noir. Ms ce n'est que mon point de vue.
Niveaux sons, je la trouve tres polyvalente le push pull est vraiment efficace. Le tone zone est puissant et le grave me sert bcoups pour les sonorités blues. Je joue du blues, du Rock et hardrock, tres peu de musique metal.
Thyrrus Gormann a écrit :
C'est pas tellement une question de ragot, comme dit précédemment, j'en ai une et j'ai pu moi-même constater la différence pour la même gamme ! Ceci dit, il est vrai que le commentaire du vendeur qui m'avait laissé l'essayer était très négatif !


Salut Thyrrus Gormann, tu dis que tu as toi meme pu constater la baisse de qualité des roxanes. Tu pourrais m'en dire plus? A Quel niveau du parles, lutherie, electronique? Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...