Rg 321 et grg 170dx ibanez?

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    sai59
    le 24 May 04, 22:04
salut je suis nouveau et j'aurais besoin de quelque renseignement.

tout d'abord je tiens à préciser que je suis plus que débutant puisque je n'ai pris que quelque leçon avec un pote donc excuser mon ignorance!!

quel difference entre ibanez rg321 et grg170dx en dehors du micro simple bobinage et de l'absence de vibrato sur la rg321?
et justement pourquoi la grg170 est moins cher pour même bois et micros?

tout cela mis à part je compte m'acheter la grg170dx avec ampli roland cube15, est ce un bon choix pour un débutant?

ps désolé pour cette question bâteau mais j'ai peur d'être déçu!!!
scanlan75018
les séries G d'Ibanez sont pas terribles

La 321 sera mieux construite je pense
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #3
  • Publié par
    sai59
    le 24 May 04, 22:16
qu'est ce qu'elle ont de pas terrible?
ca ne serai pas suffisant pour un débutant?
un vendeur m'a dit que c'etait du bon matos!
mon budget est de 450€ tout compris sachant je veux un son plutot métal type ac/dc, soad, queen, etc....
scanlan75018
j'ai essayé ni l'une ni l'autre, mais la GRG semble pas top du tout (vibrato pourrave, manche pas forcément top), alors que pour cette gamme de prix et pour débuter, le vibrato ne sert à rien (faut taper dans les grattes à 800 euros pour avoir un truc potable coté vibrato)

Et puis le manche Wizard II de la RG est une valeur sure... et la qualité d'assemblage devrait être un peu meilleure


pour les micros c'est kif kif...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • #5
  • Publié par
    sai59
    le 24 May 04, 22:32
que dire de la sa120 et de la gsa60?
scanlan75018
pas les mêmes micros ni les mêmes bois

L'acajou de la Sa120 c'est quand même mieux que le bois de l'autre à mon avis
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...