Rock N' Roll Relics

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
prettykiller a écrit :
los lobotomys a écrit :
j' aime beaucoup leur sg junior.apres acheter ce type de guitare non griffé gibson, on prend un risque en cas de revente mais je trouve leur relicage superbe.


ça c'est clair !

ces pelles sont distribuées en France par Guitaraddicts ; j'y suis passé une fois comme ça au pif, et j'ai été très bien reçu par le boss du lieu, qui mérite franchement le détour soit dit en passant.



Je viens d'aller sur leur site, tu es sur que c'est "Rock n' Roll Relics"? J'y ai vu "Monster Relic" seulement...
danflanagan
jeronimoalves a écrit :
danflanagan a écrit :
moi je pense que c'est plutôt chez Guitare Village à Domont dans le 95 qu'il a du en voir.

http://www.guitare-village.com(...)s.php


Ouais, je sais qu'ils en ont, j'ai pu en voir, mais pas encore essayé! Il faut que j'y retourne bientôt.


Moi comme un con j'étais 4 jours sur Paris et j'ai passé une après-midi à 6kms du magasin et j'ai pas pensé à aller y faire un saut.
La sixty-one me plait grave moi !! j'aurai bien aimé voir ça de plus près.
jeronimoalves
danflanagan a écrit :
jeronimoalves a écrit :
danflanagan a écrit :
moi je pense que c'est plutôt chez Guitare Village à Domont dans le 95 qu'il a du en voir.

http://www.guitare-village.com(...)s.php


Ouais, je sais qu'ils en ont, j'ai pu en voir, mais pas encore essayé! Il faut que j'y retourne bientôt.


Moi comme un con j'étais 4 jours sur Paris et j'ai passé une après-midi à 6kms du magasin et j'ai pas pensé à aller y faire un saut.
La sixty-one me plait grave moi !! j'aurai bien aimé voir ça de plus près.


En effet! , la prochaine fois ou tu viens sur Paris, tu sais ce qu'il te reste à faire! C'est un bon magasin, ils sont super sympas et tu y trouveras des grattes, , whaou, y'a du choix. C'est un magasin à voir, sérieux, comme la Tour Eiffel, etc...
coyote
cette marque existe depuis des années, il tapait dans la pièce détachée auparavant, exclusivement de la Stratocaster ou de la Telecaster, ou pouvait commander n'importe quelles pièces en Relic, y compris l'accastillage et les caches, plaques etc et il vendait aussi des modèles tout montés, un peu dans l'esprit de ce que propose Monter Relics. J'avais essayé une Telecaster montée exclusivement de Rock'N'Roll Relics avec des micros Lollars, elle sonnait terrible et le manche nitro était sublime. J'envisageais d'ailleurs de me commander des pièces et de me monter une strat, mais la stratégie de la marque a changée entre temps, je crois me souvenir que Fender a intenté un procès à la marque, suite au buzz important qui se faisait sur les forums US.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
reflexguitare
Je viens de tomber sur ces guitares avec une gueule d'enfer! quelqu'un sait se qu'elles valent par rapport aux gibson d'origine?
Quelqu'un a pu tester une sixty one? parce que les vidéos sur YouTube ne sont pas top
jeronimoalves
reflexguitare a écrit :
Je viens de tomber sur ces guitares avec une gueule d'enfer! quelqu'un sait se qu'elles valent par rapport aux gibson d'origine?
Quelqu'un a pu tester une sixty one? parce que les vidéos sur YouTube ne sont pas top



Je n'ai pas testé la Sixty One, juste une Thunders (LP Junior DC), et c'est de la bonne gratte. Je ne pourrai faire de comparaison avec une Gibson de ce modèle, car je n'en ai pas croisé. Comme tu es sur Paris, je te conseillerai d'aller à Guitare Village (Domont 95) et de tester.
reflexguitare
D'accord je te remercie

et essayer c'est une chose mais le prix m'étonne quand même...la qualité est elle au rendez vous?
jeronimoalves
reflexguitare a écrit :
D'accord je te remercie

et essayer c'est une chose mais le prix m'étonne quand même...la qualité est elle au rendez vous?



Ce sont des guitares de Luthier. Tu peux demander à Billy Rowe ce que tu veux, tu peux avoir ta guitare sans "l'effet" Relic par exemple. Il a apporté des petites modifs, comme l'angle de la tete (qui semblerait la rendre moins fragile, mais je ne suis pas expert), coloris différents, et les micros David Allen semblent terribles. Je ne suis pas bon guitariste donc je ne l'ai pas testé dans tous les sens ( ), juste en rythmique, mais pour moi, c'est de la bonne gratte. La Thunders était légère aussi. Si j'avais les moyens, je m'en prendrai une je pense. (J'adore les LP Junior DC).

Je ne pense pas que mon avis te soit d'une grande utilité, c'est pourquoi tu devrais aller y faire un tour et te rendre compte par toi-meme. De plus, tu verras tout un tas de beautés et dans un cadre sympa, ils sont super cools!!!!!


reflexguitare
tous les avis sont bons à prendre

et je dois avouer que leur look est super classe...

j'irai dans quelques temps je pense...mais c'est pas très raisonnable
jeronimoalves
reflexguitare a écrit :
tous les avis sont bons à prendre

et je dois avouer que leur look est super classe...

j'irai dans quelques temps je pense...mais c'est pas très raisonnable




, déjà juste pour tester et te rendre compte, tu ne les trouveras peut-etre pas à ton gout, ensuite...
los lobotomys
reflexguitare a écrit :
Oui on verra une fois sur place

j' ai eu du gibson et j' ai joue pendant une semaine la thunder d' un pote qu' il m' avait pretee . ce sont d' excellentes guitares .le relicage est tres realiste et ca sonne d' enfer.la qualite est equivalente au junior ou special cs que j' ai eu.j' aimais un moins le manche , trop fin a mon gout mais c' est tres perso...

En ce moment sur guitare électrique...