S.V.P epiphone sg ou les paul

Forum Epiphone
Forums
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    benj
    le 25 Apr 05, 21:26
slt a tous.j'hésite entre une épiphone sg (ou je changeré les micros pour des 490r et 498t) et une les paul épiphone (ou je changerai les micros aussi plus tard).je joue du nirvana, placebo,garbage.laquelle de ces guitares me conviendrait le mieux? je recherche un son présent, rentre dedans mé pas criard.en effet g deja une strat highway a laquelle g ajouté un micro double format simple en chevalet mais quel que soit l'ampli que j'utilise, le son n'est pas très présent, il ne sort pas du lot,quand je pousse la distos le son est très agressif.
ces grattes assureront elles plus en disto que la strat?
merci pour vos réponses.
Nathan.
Le sujet a etait aborder pas mal de fois !!!! fait une recherche encore la semaine derniere les mêmes questions ! ^^

Perso j'ai une lp de chez épi j'en suis content, je vais ptetre changer les mics d'ici quelque temps (semaine ????). La SG a une meilleure prise en main, l'acés aux aigues etc etc. Par contre la lp, une fois dompter c'est que du bonheur aussi !
Ed Pero
Pour ma part, j'ai une Epiphone Les Paul Standard Plus Vintage qui a une table magnifique et qui sonne mieux que plusieurs Gibson à 3 fois son prix. Je n'ai même pas eu besoin de changer les micros. Ce qui était fou c'est qu'il y avait dans la boutique 3 modèles Epiphone Les Paul Standard Plus Vintage et que la mienne sonnait largement mieux que les deux autres.

Les guitares sont faites avec du bois et d'un morceau de bois à un autre ça peut tout changer. Parfois, même dans les petites marques, tu peux tomber sur un instrument qui sonne d'enfer. C'est le principe des instruments construits en serie : il n'y a pas un luthier pour regarder attentivement la qualité du bois avant l'assemblage et le vernissage.

Le son lourd et présent, c'est proportionnel à la quantité de bois donc forcément, la Les Paul devrait primer (plus épaisse et plus... lourde qu'une SG).

Bonne chasse et prévois du temps pour les essais !
Droopy22©®
Nirvana = Jaguar
Placebo = Jaguar
Garbage = j en sais rien
t es sur de bien t orienter ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Ed Pero
donc exactement l'inverse que Nathan 59 !! comme quoi les gouts et les couleurs.........

si tu joues du Nirvana, une SG ça peut le faire un peu plus effectivement. Mais en disto, le gros son, c'est plutôt avec une Les Paul.
UNCENSORED
(j'crois garbage ils utilisent des gretsch enfin pas sur!)

J'pense que la SG serait plus favorable
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Droopy22©®
ni la densité ni le poids ne fait pas le son, sinon on aurait des grattes en chene massif et des epaules de lanceur de marteau depuis longtemps
le Korina a une sonorité de tout les diables qu une LP acajou/erable ne saurait avoir et c est en plus un bois tres leger (je suis pourtant un grand grand fan Les Paul et il est rare que je les fasse passer en second plan)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
alien_surfing
la lp me pariat mieux adaptée, disons du point de vue grain en sons rock...pourquoi cette différence de sons ? micros? bois? exactement je ne sais pas mais pour les avoir jouées toutes les 2 j'ai une préférence pour la lp...
Alien
UNCENSORED
SG J'VOUS DIT mdrrr :mdr: Elle a un gros son la LP , pour du nirvana et du placebo la SG est mieux
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Droopy22©®
UNCENSORED a écrit :
(j'crois garbage ils utilisent des gretsch enfin pas sur!)

J'pense que la SG serait plus favorable

j viens de me matter un live et en effet c est Gretsch, comme en plus il arrive que la Jaguar se face remplacée par une SG chez placebo
+1 pour la SG, et quit a changer les micros autant en prendre un splittable pour avoir un son de micro simple plutot que de mettre 2 doubles Gibson non splittable (un Gibson et un splittable serait un meilleur choix je pense)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
UNCENSORED
Pour placebo je savais bien qu'il prenais une SG !

Coben de Nirvana il avait pas une télécaster aussi???
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.
Ed Pero
UNCENSORED a écrit :
Pour placebo je savais bien qu'il prenais une SG !

Coben de Nirvana il avait pas une télécaster aussi???


Non !! Il jouait sur sa Jagstang à la fin.... (beurk)
Droopy22©®
UNCENSORED a écrit :
Pour placebo je savais bien qu'il prenais une SG !

Coben de Nirvana il avait pas une télécaster aussi???

Jaguar (que j aime et que je cherie plus que tout au monde), telecaster, stratocaster, mustang, (et la grosse chiotte de) jagstang, et Mosrite pour les non-Fender
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    benj
    le 25 Apr 05, 22:39
merci pour ttes ces réponses.mé jme demande laquelle de ces guitares a le son le plus percutant, rentre dedans, dynamique en faite.car je crois que la les paul a un son bcp plus gras c ça?
en fait j'aimerais savoir laquelle de ces une guitares a le plus de punch.autrement, est ce que le son est agressif ( ds le mauvais sens du terme) en générale? car avec ma strat je pete les oreilles de tt le monde et cela malgré les differents amplis que jutilise (marshall 100 w valvestate, hugues et kettner 100 w a lampes) ou alors le son est trop étouffé (trace elliot 100w).merci
UNCENSORED
donne moi tes amplis ... mdr

SG je te dis ! C'est SG faut plus reflechir là ! Après à la limite tu met les gibson USA à la place des epi( houps en vend à pas cher )
C'est pas la guitare qui fait le guitariste.

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...