Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Samples Martin D40

Forum Martin
Forums
headsup
voici quelques samples de ma D40, histoire d'avoir une idée de la sonorité.

pour ces extraits j'ai sorti l'artillerie lourde des studios professionnels !

2 extraits réalisés avec un camescope placé à 15 cm de l'ouie de la guitare, j'ai renvoyé les sorties audio sur la carte son de mon pC (carte son intégrée premier prix). j'ai ensuite appliqué un filtre sur cool edit : filtre 10 bandes, avec atténuation des médiums sur les bandes médium (500, 1k et 1.6k je crois) de 4db environ. ça reflète mieux le son de la guiatre, sinon, c'est franchement trop médium :

maury strum

accords do sol


enfin, une prise réalisée avec un SM58, qui est l'arme ultime pour enregistrer une acoustique !!!

micro placé perpendiculaire à la table, à 15 cm de l'ouie. là c'était méga médium, donc j'ai coupé un peu plus les médiums avec cool edit, et ça reflète (en gros) l'esprit de la guitare !!!

sm 58 finger

alan parson et andy scott peuvent trembler !
Très joli son ! et bien rendu je pense
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    lobs
    le 28 Jul 05, 13:51
Dis donc headsup "maurystrum" ce ne serait pas un morceau qui est joué sur les extraits video de maurysmusic?
Où as tu eu la tablature de ce morceau? En as tu d'autres qui correspondent aux autres extraits? Ca fait un moment que je les cherche.
Joli son ta d 40
Telecaster 62 reissue CIJ
headsup
lobs a écrit :
Dis donc headsup "maurystrum" ce ne serait pas un morceau qui est joué sur les extraits video de maurysmusic?
Où as tu eu la tablature de ce morceau? En as tu d'autres qui correspondent aux autres extraits? Ca fait un moment que je les cherche.
Joli son ta d 40


oui, c'est en gros le morceau qu'il joue sur l'extrait de la D45V.
j'ai fait ça de tête, et je ne saurais pas où trouver des tablatures.

c'est D, G, A7/4, A7 et voilà.

faudrait demander sur le forum UMGF.com, y'en a bien qui doivent avoir retranscrit ça.
JacJack
Comment fait on pour écouter ?
Hackett
Jack Richard a écrit :
Comment fait on pour écouter ?


Il les a gardé pour lui ses samples
headsup
8O
ben , normallement en cliquant sur les liens ça fonctionne....

à moins que le débit sur geocities soit atteint, et auquel cas, il faut revenir plus trad... mais on est informé par un message d'erreur...




ps : je viens de cliquer à l'instant et ça fonctionne.
headsup
à vrai dire, comme je suis quelqu'un d'extrèmement celèbre à travers le monde entier, mes fichiers sont trop téléchargés et géocities en restraient l'accès. il faut faire plusieurs tentatives.

malheureusement le serveur FTP de lycos est dans les choux depuis quelques jours et je ne peux pas mettre les fichiers dessus.

je recommencerai lundi. et si ça marche pas, je trouverai une âme charitable pour me les héberger temporairement.


enfin c'est pas grave, les samples sont nuls à chier !!!


bon week end!
JacJack
Bon , aprés maintes "cliquages" j'ai pu enregistrer et écouter plusieurs fois, les 3 extraits, çà va peut être surprend certains, mais j'avoue que je suis trés légèrement surpris de la sonorité de cette magnifique D40, je ne suis pas sur le "cul" quand au rendu de la sonorité , mais je pense que c'est dû à la jeunesse de cette guitare
wilfried
faut lui laisser le temps à cette guitare. D'ici quelques moi, ça ne sera plus la même histoire... D'où la difficulté à se faire un avis sur une guitare neuve, on ne sais jamais trop dans quelles proportions le son va évoluer. (je parle pour l'épicéa bien sûr et pas pour le cedre qui ne bouge pas dans le temps)
headsup
Jack Richard a écrit :
Bon , aprés maintes "cliquages" j'ai pu enregistrer et écouter plusieurs fois, les 3 extraits, çà va peut être surprend certains, mais j'avoue que je suis trés légèrement surpris de la sonorité de cette magnifique D40, je ne suis pas sur le "cul" quand au rendu de la sonorité , mais je pense que c'est dû à la jeunesse de cette guitare


ah mais y'a pas de mal !

il faut prendre aussi en compte le facteur enregistrement : un camescope + une carte son intégrée de PC premier prix !
essayez et comparez le résultat!

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...