Schecter C1 classic vs LTD viper 400

Forum LTD
Forums
Mister Max
Coucou tout le monde,
Chaque jour qui passe me rapproche du moment tant attendu: l'achat d'une nouvelle gratte!
Mais je sais pas encore quoi prendre...

Le Schecter C1 classic a 880€chez gillou ou la LTD viper 400?
-La schecter j'en entend que tu bien,elle est belle et polyvalente (2 doubles splitable SD) manche traversant ect... Mais impossible d'en trouver une pour essayé.
-La LTD viper 400 ~750€ chez thomann (fdp in) monté en EMG 81.Je prefere sa forme a celle de la schecter mais je me verais obligé de changer le micro manche pour un EMG89 donc au final le prix est le meme que la C1.

Je joue beaucoup de métal en tout genre mais je fais aussi du blues et du rock avec mon prof et la formation de l'école de music.J'ai actuellement une cort X2.Laquelle me conseilleriez vous?
Mister Max
Allez aidez moi un peu...

Au fait,les 2 gratte n'ont pas le meme diapason:24,75" pour la ltd et 25.5" pour la schecter.Qu'est ce que ca change?
Sad but true

Construction: Set Neck
Scale: 24.75”
Body: Mahogany
Neck/Fretboard: 3-pc. mahogany/rosewood
Inlays: Flags w/model name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/stop tailpiece
Binding: White (BLK, VSB, STBC) creme (OW), (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: OW, VSB, STBC, BLK

et tu hésites toujours?
Mister Max
LoL effectivement...

Ca fait plaisir que quelqun réponde enfin en plus j'adore ton pseudo!

Ce qui me tracasse c'est pour le changement de micro du emg81 au 89.Vous pensez que je peux le faire tout seul?
Au pire je monte un EMG85 comme ca y'a juste a clipsé.
pierremad
Il me semble que plus le diapason est grand, plus tu peux aller loin dans le detuning ... à confirmer !
Si c'est le cas, c'est un avantage pour jouer du metal
Mister Max
Ca parait logique dans le sens ou les baritones ont des manches plus long que la moyenne et sont faite pour s'accorder plus bas.Mais est ce que ca change qqch sur le confort ou le son?Je joue de temps en temps accordé 1/2 ton plus bas ou en dropped D mais c'est tout donc ca devrait allé...


D'autre avis?
masxs
  • #8
  • Publié par
    masxs
    le 04 Nov 04, 21:37
ben si tu prefere la forme de la viper, c'est bon, prends la

mais c'est vrai qu'elle risque d'etre moins polyvalente... la viper excellera en metal et la schecter sera moins bonne en metal je pense...
meduz
  • #9
  • Publié par
    meduz
    le 04 Nov 04, 22:09
euh...
çà depend aussi si tu preferes une finition "black" ou plus sunburst....


c est une question de gout, mais je prefere de loin celle là...
Mister Max
Ralala... quelle choix difficile!

J'adore les 2.Ma finition preferé pour la schecter c'est rouge avec accastillage doré.Par contre je me demande bien ce que peut donner la viper en noir avec accastillage doré...?!
Gillou
Question diapason, oui, ça change le confort de son.
Le diapason court de l'ESP est du type Gibson (24 3/4")
Le diapason long de la Schecter est du type Fender (25 1/2")
Chaque case sera légèrement plus grande avec la Schecter.
C'est surtout une question d'habitude, perso, je préfère le diapason long, car toutes mes grattes ont le même, quand je prends une gratte à diapason court, je ne suis pas à l'aise....
Mister Max
Gillou a écrit :
Question diapason, oui, ça change le confort de son.
Le diapason court de l'ESP est du type Gibson (24 3/4")
Le diapason long de la Schecter est du type Fender (25 1/2")
Chaque case sera légèrement plus grande avec la Schecter.
C'est surtout une question d'habitude, perso, je préfère le diapason long, car toutes mes grattes ont le même, quand je prends une gratte à diapason court, je ne suis pas à l'aise....


Je me disais bien...ca donne un point a la schecter,bien que j'ai joué sur une SG et ne me rappel pas avoir été géné de ce coté la.
Ce qu'il me faudrait c'est une schecter C1 classic monté en EMG 81 et 89
Gillou
Sinon, tu as la Schecter C1 Plus qui a un diapason court, 24 3/4....
yoyo
  • #14
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Nov 04, 13:57
tiens pour completer le post j ai recement essayé une LTD viper et une schecter (S-1, black jack).

Bilan rapide

LTD: points+:manche confortable , son correct , jolie table
points- : Cheap a jouer, j ai pas trouver de repondant, sustain tres moyen, frettes trop hautes...

Schecter: point+: Super sonorité sans brancher, bcp de sustain, bon son, finition super.
point - : le manche ( un peu trop etroit a mon gout)

Mais disons qu a choisir entre les deux pour un prix quazi identique la schecter devance a mon sens tres largement la LTD.
Nck
  • Nck
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Nck
    le 05 Nov 04, 15:47
la schecter sera plus polyvalente que la viper, mais la viper te sortira de plus grossa disto de type bien métal que tu aura du mal a avoir avec la schecter ( un très bon son rock voir + mais pas metal )

à toi de voir ce que tu joue ( pense aussi un peu a l'avenir...) et au niveau du look elles sont franchement différente aussi, moi je suis partis sur schecter, mais les gout et les couleurs...

En ce moment sur guitare électrique et LTD...