Schecter/Lag

Forum Lâg
Forums
silenius
Bon ça fait un petit bout de temps que je me creuse la tête pour savoir quelle gratte prendre entre
- Lag Roxane Standard
- Schecter C1


Bon la lag j'ai bon espoir de l'essayer...la schecter ça va être chô chô d'après ce que j'ai compris !

Le niveau de sortie des SH4 permet-il de bonne saturation bien heavy ?
(au pire je foutrais un sh6 à la place).

En terme de dimension de manche que donne ces grattes ?
On m'a par ailleurs dit que les manches de lag etait un peu pourris (instable avec le temps) !!!

En prix, mon etalon pour lag c total guitar (1170 euros avec case..qui dit mieux)...pour schecter cf audiotube !

Si qqu'un a des avis qu'il se lache !!
silenius
ps ; qd je parle de c1 je parle de la C& de base et de la C& elite (rrrhhha elle est belle)
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 03, 13:48
Ca tombe bien, j'ai les 2 (C1 normale et C1 Elite) !

Elles sont un peu différente, hormis l'aspect cosmétique:
La C1 a un diapason court, genre Gibson (24,75") et la Elite un diapason long genre Fender (25,5"), ça donne un toucher un peu différent...
Sinon, le reste est quasi idendtique, sauf que les micros de la Elite ont le capot chrome, ce qui rajoute une bosse dans les médiums et la fait mieux sortir du mix.
Les profils de manche sont identiques, ça ressemble à du PRS Wide and Thin ou à du Gibson profil fin (1960), c'est très agréable, prise en main "immédiate", et ça envoie grave..
Les micros sont excellents, j'ai revendu ceux de la C1 à Biloute qui a fait un topic dessus...Sur cette c1 j'ai monté des DiMarzio (Double Whammy en aigu et Paf Pro en grave), eh bien la Elite sonne mieux avec les Duncan Designed à 2 balles que la C1 avec les DiMarzio ! Ces micros, c'est une merveille...!
Les Prix:
C1: 760 € - 20 % = 608 €, avec fly et frais de port offerts. couleur dispo: noir.
C1 Elite: 1070 € - 20% = 856 € avec fly et frais de port offerts. Couleur dispo: ambre.
Voir les photos sur www.schecterguitars.com, Diamond Series. Et attention à la page d'accueil, elle pique les yeux....
silenius
Gillou a écrit :
Ca tombe bien, j'ai les 2 (C1 normale et C1 Elite) !

Elles sont un peu différente, hormis l'aspect cosmétique:
La C1 a un diapason court, genre Gibson (24,75") et la Elite un diapason long genre Fender (25,5"), ça donne un toucher un peu différent...
Sinon, le reste est quasi idendtique, sauf que les micros de la Elite ont le capot chrome, ce qui rajoute une bosse dans les médiums et la fait mieux sortir du mix.
Les profils de manche sont identiques, ça ressemble à du PRS Wide and Thin ou à du Gibson profil fin (1960), c'est très agréable, prise en main "immédiate", et ça envoie grave..
Les micros sont excellents, j'ai revendu ceux de la C1 à Biloute qui a fait un topic dessus...Sur cette c1 j'ai monté des DiMarzio (Double Whammy en aigu et Paf Pro en grave), eh bien la Elite sonne mieux avec les Duncan Designed à 2 balles que la C1 avec les DiMarzio ! Ces micros, c'est une merveille...!
Les Prix:
C1: 760 € - 20 % = 608 €, avec fly et frais de port offerts. couleur dispo: noir.
C1 Elite: 1070 € - 20% = 856 € avec fly et frais de port offerts. Couleur dispo: ambre.
Voir les photos sur www.schecterguitars.com, Diamond Series. Et attention à la page d'accueil, elle pique les yeux....


rrrhhhhaaaaaa....j'me decouvre cardiaque !!!! tu veux ma mort...

+ serieux : t'as vraiment pas en noir la elite (delai si tu commande) ?
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 03, 14:01
Aha, ma C1 Elite à mi est noire ! Faut dire qu'étant gaucher, j'ai pas eu le choix....
Yes, je peux la commander, mais il y aura un délai que je suis incapable d'estimer, disons entre 15 jours et 2 mois....
silenius
Je te mail d'ici demain soir à audiotubetech@free.fr pour te dire ce que je decide.
Ca te va ?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 03 Nov 03, 14:06
Ca roule !
StraotoX
silenius a écrit :
On m'a par ailleurs dit que les manches de lag etait un peu pourris (instable avec le temps) !!!

En prix, mon etalon pour lag c total guitar (1170 euros avec case..qui dit mieux)...pour schecter cf audiotube !

Si qqu'un a des avis qu'il se lache !!


Les manches lag pourris ????
Demande à la limacefolle ce qu'il en pense depuis le temps qu'il a sa roxanne et (c'est une seconde main). Pour la mienne : jamais eu de problème!!

Quand au pris affiché par Total guitar (ce sont des gens très hautement recommandables) il est très interessant au regard du nouveau prix catalogue de la roxanne (1500 € : va faire un tour sur les site de Lag ou de la boite noire tu verras!!). 1.170 € c'est l'ancien prix. Profites en.

Quand au disto sur le SH4 JB si tu as l'ampli qu'il faut pas de problème!!!

Je ne connaît pas les Schecter. Il est vrai qu'il y a un modèle qui a exactement la même config électronique que la LAG (sauf peut être le split des doubles en simples). Les autres sont équipés en duncan design. Ce sont apparement de belles guitares. Je n'ai jamais eu l'occasion de les essayer.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 03 Nov 03, 17:57
Les lag sont très bien, les schecter aussi. Le coup des manches était vrai aux débuts de la marque et la réputation est restée....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
wishbone
c'est vrai qu'elles sont sympas toutes les deux, à essayer, cruel dilemme
huitrestellaire
le prob des manches des lags au depart etait qu ils avaient montés la tige de reglage a l envers (sur certaines,si je dis po de conneries) donc en cas de frissage pour rectifier si tu etait dans le bon sens ca allait sinon ct debrouille toi toto

c ce que j ai eu, jai du jouer sur du 11-52 ou plus fort pour rectifier le manche ( pendant 6 mois je crois)
ca doit faire 5 ou 6ans que je l ai et depuis plus de prob, elle est d une stabilitée remarquable en été comme en hiver
l'intelligence me poursuit, mais je suis plus rapide...

En ce moment sur guitare et Lâg...