Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SD Alnico II pro sur Ibanez ART 120

Forum Ibanez
Salut !
voila, je suis l'heureux propriétaire d'une Ibanez Art120, et j'aurais voulu savoir si il était possible de changer ses Micro Actifs (IBZ-LZ) pour des SD alnico II pro qui sont des micros passif.
et aussi si vous connaissez une guitare equipée de série de ses micros (sauf les Slash les paul Siganture difficilement trouvable en magasin) pour les tester.

Voila merci beaucoup
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
SickLameAndLazy
Rien ne va gêner le fait de passer de micros actifs à des micros passifs, c'est l'inverse qui peut se révéler gênant (emplacement de la pile, électronique à modifier...).

Sinon pour ces micros, pour avoir une Slash signature équipée avec, bé ils sont géniaux

Pour ma part, j'ai trouvé ce que je cherchais en terme de sonorité, tant pour le micro manche que pour le micro chevalet:
-le manche avec la tonalité à 0 a vraiment le son moelleux typique de Sweet Child O'Mine ou du solo de Knocking on Heaven's Door
-le chevalet a un grain assez vintage, bien présent mais pas trop, ce qui lui permet de rester bien définit tout en ayant du corps

Après, pour avoir une art100 (qui a ensuite été remplacée parles art120), je pense que cette upgrade peut en valoir le coup car c'est quand même une bonne lutherie qui de plus reprend le gros des caractéristiques d'une LP (corps et manche acajou, forme singlecut, chevalet fixe...).

Donc voila pour ma part
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Merci pour ta reponse !
et tu pense que ca pourrais rendre comment sur un Line 6 Spider jam ??
car on dit beaucoup que des Amplis vintage a lampes sont mieux pour les SD alnico, et comme il y a un Line 6 Spider 3 (Meme son que le Jam) dans mon magasin j'aimerai bien les essayé avec celui-ci pour me faire une idée.

ensuite, quesque je pourrait faire de mes anciens Humbuckers ?
les vendres ? ca part bien ?
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
UP
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
SickLameAndLazy
C'est sûr que tu exploitera la dynamique des SD Alnico Pro II jamais aussi bien que sur un ampli à lampes.

Cependant, moi personnellement j'ai un MG100DFX (ampli transistors) avec un Tonelab (qui est un pédalier à lampe, je m'en sers pour la simulation d'ampli) et voila c'est évident que ce n'est pas comparable à un ampli tout lampes mais il n'empêche que je suis très satisfait du rendu comparé à mon ancienne Ibanez art100.

Donc voila, pour avoir joué avec sur un Marshall JVM et un Peavez Windsor (tous deux tout lampes) ils sont très dynamiques et très nuancés selon l'attaque, le touché... le seul fait de jouer sur un ampli transistor leur ôte cette réponse très variable, les rendants un peu plus "fades", mais ils conservent ce grain qui leur est propre.

Sinon en ce qui concerne les micros d'origine je pense que tu auras du mal à les revendre car ce sont des micros de série. Je ne dis pas forcément qu'ils sont mauvais mais il te sera difficile de les mettre assez en valeur pour les revendre à mon avis.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
D'accord merci
"Je peux dire, rien qu'en la prenant en main, si quelqu'un a joué sur l'une de mes guitares pendant mon absence" (Slash, 1989)

"I've always had to do things my way; I've gotten high my way, I've gotten clean my way, I've been in and out of relationships my way. I've taken myself to the edges of life my way. And I'm still here. Whether or not I deserve to be is another story."(Slash)
  • #7
  • Publié par
    hekawa
    le 30 Apr 11, 02:02
Salut minimoi530,
j'aurais voulu savoir si tu as finalement fait ce changement de micros, et si oui, quelles en sont tes impressions ?

Merci =)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...