SG Classic et P90 à forme "étrange"

Forum Gibson
Forums
Bonsoir,

Je souhaite acheter une SG en P90 et mon choix s'est porté sur une Classic. J'ai apparemment trouvé un très bel exemplaire sur un site d'annonces bien connu mais j'ai été interloqué par le micro chevalet quand le vendeur m'a fait parvenir des photos.





Je n'avais jamais vu de P90 avec les plots décentrés comme sur un humbucker... Peut être est-il d'une autre marque ? En tout cas, un P90 soapbar "normal" a bien les plots centrés et les 2 vis de fixation au milieu. Là, on dirait un mélange entre un P90 et un mini humbucker...

Qu'en pensez vous, les pros du P90 ?

Merci
En fait, ce n'est pas un mini humbucker... C'est un Humbucker format P90 Soapbar (Seymour Duncan).

http://www.seymourduncan.com/p(...)_hum/

J'avoue que je ne connaissais pas ce micro... Je savais qu'on faisait des P90 format Humbucker (j'en ai d'ailleurs un sur mon Epi SG, un phat cat de chez SD justement...) mais j'ignorais que le contraire se faisait.

Bon après, pas de souci puisque le vendeur possède aussi le P90 d'origine et il le fournit avec. Je vais l'essayer samedi et si y'a pas de "loup" je signe.

Les photos que j'ai reçues par mail sont très engageantes... Je pense que je vais gaser...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...