Silhouette

Forum Music Man
Forums
Bonjour, je chercais une guitare pour débuter et j'ai trouvé une silhouette d'occasion à un bon prix, 650 euros. A priori elle me semble pas mal mais comme je ne suis pas expert je préfère avoir votre avis d'après photos. Je suis un peu emmerdé parcequ'elle a trois micros simples et pas de vibrato. Et ce qu'il y a des styles que je ne pourrai vraiment pas du tout jouer a à cause de ça?
Merci de me donner votre avis.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)WN:IT
franck1482
excellente guitare, mais sur ebay, les encheres vont monter, je ne pense pas que tu l'auras pour seulement 650 euros
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
Justement si, j'ai remporté l'enchère, mais bon si je suis pas sûr tant pis je plant le mec. En fait je voudrais surtout savoir si le fait d'avoir trois micros simples et pas de vibrato ne va pas trop me limiter dans les styles jouables.
franck1482
docrolean a écrit :
Justement si, j'ai remporté l'enchère, mais bon si je suis pas sûr tant pis je plant le mec. En fait je voudrais surtout savoir si le fait d'avoir trois micros simples et pas de vibrato ne va pas trop me limiter dans les styles jouables.


les 3 micros simples, c'est sur que c'est pas le top pour avoir le gros son, mais tu as toujours la solution de mettre des hotrails, et la ca roulera. félicitations pour la silhouette a 650 euros, super affaire
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
un hotrail, c'est un humbucker (je suis novice donc un pu lourd)?
Tu me conseillerais d'acheter quoi alors? Sachant que je peux pas y mettre énormément vu qu'en achetant cette guitare je passe le budget que j'avais prévu pour la guitare et l'ampli. Et tant que tu es là tu penses que je peux trouver un ampli correct à 150 euros?
un hotrail, c'est un humbucker (je suis novice donc un pu lourd)?
Tu me conseillerais d'acheter quoi alors? Sachant que je peux pas y mettre énormément vu qu'en achetant cette guitare je passe le budget que j'avais prévu pour la guitare et l'ampli. Et tant que tu es là tu penses que je peux trouver un ampli correct à 150 euros?
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Bend
    le 03 Feb 05, 01:48
C'est une bonne guitare, pour le gros son sinon une pédale et hop
Concernant le vibrato c'est pas trés important puisque apparement tu débutes, avant d'utiliser cette chose efficacement compte bien 2 ans de cours de gratte.

Pour l'ampli ca depend ce que tu veux en faire, si c'est pour apprendre et jouer chez toi ou en repet oui 150€ tu peux te dégoter un roland cube, un vox a modélisation, ou même un petit lampe 15w d'occase.
Si tu veux un ampli pour faire de la scene par contre ca va être trop trop juste.
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Bend
    le 03 Feb 05, 02:01
Je connais pas ce modèle d'ampli.
Les trucs à conseiller dans ton cas c'est un Rolond cube 30 ou 15 W. Le vox ad15Vt ou ad30Vt. tu peux vraiment pas être déçu par ces amplis là. Et en occase tu peux tomber sur de bonnes affaire la semaine derniere j'ai vu un fender tout lampe 15W à 120€, il etait crade mais quel son
et pour ce qui est de changer un des micros, vous me conseillez quoi?
Karadoc
un hotrails ou un little 59 de chez Seymour Duncan, et ton simple se transformera en double !
Quelle chance d'avoir remporté une enchère à 650 € pour une Silhouette !!!
C'est une de mes guitare préférée...surtout chez Musicman ! Avec ça, tu joueras tout ce qui te passe par la tête !!!
Dlareg
c'est une bonne affaire apparemment je pense que tu devrais la prendre sur les photos elle a l'air nickel
je crois que vous m'avez convaincu, je vais la pendre.
Une dernière question: je peux changer un micro moi même ou il faut le faire faire par un pro, et dans ce cas combien ca me coûtera?
Analog_
Si tu prends pas je prends, alors speede
Ce que je porte aujourd'hui équivaut à votre salaire mens(tr)uel.

En ce moment sur guitare électrique et Music Man...