--- SIRE GUITARS ---

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, la sire T7 FM me fait de l'oeil, est ce que vous pensez qu'elle fera l'affaire pour faire du gros son, accordé en ré ou drop do ?
warnerve
Salut,

je pense que oui, elle est orientée gros son par sa configuration micros (2 humbuckers)
par ailleurs pour zn avoir testé une (T7 fm) c est un instrument super compact avec un manche bien droit en mode autoroute.
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Gonefull
Petit problème sur ma T7 en blindant le pickguard (bruits parasites quand les doigts effleurent le plastique) j'ai démonté le micro manche et côté E6 l'embase taraude du micro est foiré, impossible de règler la hauteur micro côté E grave. Je cherche une solution de dépannage car j'ai pas prévu d'acheter de nouveaux micros.
The Trout
Une solution serait de trouver un petit écrou au bon pas de vis et le coller sous la plaque du micro avec de la cyano.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Je doute que ce soit un pas de vis US.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Gonefull
En attendant le boulon de M3 j'ai pris une petite tige ronde en plastique que j'ai troué diam 2,5mm et taraudé/formé avec une vis M3. J'ai mis ça en place sur la vis de réglage du micro manche, sa tient ! La "galère" a été de le mettre à la bonne hauteur.
Donc méfier vous pour les T7, le plastique sous le micros manche est faible au niveau du taraudage du passage de la vis de réglage de hauteur.
Renzinho
Il y a longtemps que j'ai envie d'une guitare type ES-335. Je me suis laisser tenter par la Sire Larry Carlton H7 en See Through Red. Je l'ai commandée au magasin près de chez moi. Je me réjouis d'aller la tester.
warnerve
tu as très bien fait c est une guitare fantastique. on est honnêtement pas loin d une yamaha sa2000. c est vraiment très bon pour le prix
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
skyburry76
Ça fait 15 jours que j'ai une sire T7 FM.
J'ai un petit souci ,ma corde de mi aiguë se casse (2 fois) .
D'où peut venir ce problème .
Merci
skyburry76
Gonefull a écrit :
Cassure de corde au niveau de la mécaniques de blocage ??
Car j'ai détendu plusieurs fois mes cordes sur la T7 et 3 cordes ont cassé au niveau des mécaniques lors de la remise sous tension.

Non plutôt vers les micros.
J'ai oublié de préciser ,je fais beaucoup de bend sur cette corde.
skyburry76
Gonefull a écrit :
Tu mets des coups de médiator ravageur sur cette corde Mi... ?

Non pas plus que ça .
Je joue au médiator et aux doigts.
J'attend de voir avec ma troisième corde changer.
warnerve
Salut,

soit il y a une partie du chevalet qui est mal usinée (gorge coupante à l endroit où se loge la corde) soit tout simplement ton lot de cordes est défectueux. C est quelle marque et quel tirant ?
commence par changer peut être de marque et de tirant (si trop fin)
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
skyburry76
warnerve a écrit :
Salut,

soit il y a une partie du chevalet qui est mal usinée (gorge coupante à l endroit où se loge la corde) soit tout simplement ton lot de cordes est défectueux. C est quelle marque et quel tirant ?
commence par changer peut être de marque et de tirant (si trop fin)

10/46 chez Ernie ball
Pour la partie du chevalet, comment résoudre le problème?si cela vient de là .
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Sire...