Site

  • #1
  • Publié par
    durdon
    le 27 Sep 04, 23:10
Quelqu'un connaitrais un site ou je pourrais trouver cette guitare Yamaha CG151S pour pas trop cher merci
Y3nr0
  • #2
  • Publié par
    Y3nr0
    le 28 Sep 04, 10:40
tu peux la trouver ici : http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html pour 289Euros + 13euros pour les frais de ports

C'est un site de vpc basé en allemagne très serieux (fait une recherche sur thomann dans les forums et tu verras que la plupart des gens sont satisfait du service).

Perso g commandé mon ampli chez eux (spider 2 212) le vendredi et le jeudi suivant, le postier a fait la gueule quand il a du le décharger de sa fourgonnette ^^

ps : sinon tu fais une recherche sur google, tu devrais arriver à trouver d'autres sites.

+
  • #4
  • Publié par
    durdon
    le 28 Sep 04, 12:41
Bon merci pour ce site, je suis un debutant avec quelque base et je voulais savoir s'il y a une grande difference entre la Yamaha CG151S et son modele en dessous la CG131S au niveau du son?
Salut
Je possède plusieurs guitares dont une guitare de concert, et je viens d'acheter une Yamaha CG151 pour mener à mon travail.
La qualité générale et la puissance sont exceptionnels pour une guitare de ce prix. Petit bémol, une pointe "d'accent japonais" dans les aigües, largement compensée par des graves qui poussent bien, et surtout un équilibre que je n'ai pas rencontré dans des gammes de prix comparables.

J'ai essayé aussi la 101MS qui n'a vraiment rien à voir au niveau du son, la 201 qui coûte vraiment beaucoup plus cher et ne m'a pas engagé. La 131 était plus proche, mais la guitare était un peu moins "péchue", sans avantages particuliers, la finition était moins soignée (marquetterie sur le dos, filets multiples sur les côtés et surtout la touche en ébène) pour une différence de prix très limitée, je n'ai pas hésité.
Les cordes fournies bien que confortables m'ont paru manquer de justesse aussi je les ai remplacées.

@+ Christophe

En ce moment sur guitare classique...