Solid body petit budget

Bonjour, j'aimerais m'acheter une guitare jazz. Je ne peux pas m'acheter une demi-caisse car je n'ai pas assez d'argent. Je peux dépenser en moyenne 330€ pour une guitare.

Alors que me conseillez vous ?
Je sais qu'il y a des stratocaster ou des telecaster mais, je ne sais pas choisir entre les deux.

Merci d'avance

PS: J'ai 12 ans
Merci de répondre aussi vite. Oui j'ai pensé à la Pacifica 112 mais je ne sais pas si elle à vraiment un son jazz
d402
  • #7
  • Publié par
    d402
    le 01 Aug 22, 20:10
Attention avec un guitare jazz a l’épaisseur de la caisse suivant votre morphologie, peut être plutôt se diriger vers une Hollow body moins épais!
Merci de votre réponse
Ma morphologie ? La taille ?
Désolé d'insister mais c'est que je veux pas me retrouver avec une mauvaise guitare

PS: je fait 1m 55
JeanMarcuss
Salut, une Ibanez AS53?
Elle est actuellement à 319 euros. J'en ai une, elle est très facile à jouer. Essaie la en magasin si tu peux

d402
  • #14
  • Publié par
    d402
    le 01 Aug 22, 20:25
Ce n'est pas quelle sera mauvaise, c'est une question de taille de la guitare, les guitares Jazz on des corps de grand taille, les Hollow body un peut moins et les solid body encore un peut moins!
La Ibanez est bien en plus c'est une hollow body et une grande marque. Je pense que je me pencherai dessus.

En ce moment sur guitare électrique...