Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son cristallin : takamine ou ovation? (budget 600€)

Forum Ovation
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • #16
  • Publié par
    hiro2
    le 02 Apr 06, 23:21
Regarde aussi les guitare du groupe Godin, a savoir les Seagull S6, les Simons and Patrick, ... ce sont de pures grattes perso j'ai une électriques Godin j'hallucine toujours de la qualité de cette gratte comparé a gratte grattes dans les mêmes prix. Le grand avantage c'est que tu as des grattes américaines avec la qualité de finition que cela entend pour un prix plus que raisonnable.
T'as ensuite les Cort qui tabasse sec, j'ai eut l'occasion d'avoir une Master piece Cort electro acoustiques entre les mains et franchement woahh elles n'ont pas à palir devant la concurrence américaine niveau finition.
T'as encore les Guild qui sont aussi exellente avec un son bien particulier sur lesquels j'ai bien acrochées.
Pour les Ovations c'est d'éxellentes grattes branchées par contre la forme peu génée. Le gros probleme c'est que pas branché ça a un son de boite lol.
Les Takamine par contre désolé pour les fans mais c'est hors de prix pour ce que c'est. En fait il faut y mettre trés cher pour avoir effectivement une guitare d'exception. Toutes celles en dessous de 1200 euros c'est pas franchement des grattes exceptionnelle, c'est même trés cher pour ce que c'est.

Bon bref voila donc à toi de faire ton choix.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
megabanko
la martin me branche bien : elle a un bon son cristalln?
Ichimaru
honnetement Mega, a 600-700 euros tu as Tanglewood qui fait de sguitares toutes massives et qui sonnent d'enfer avec pas mal de précision, essaye sen quelques unes en magasin. Qu'une DX1E qui n' avraiment que le nom de la célèbre fabrique de guitares.
Left right left...
Ichimaru a écrit :
honnetement Mega, a 600-700 euros tu as Tanglewood ....


cettes guitares manque des basses.
John1
  • #21
  • Publié par
    John1
    le 03 Apr 06, 09:10
Pour t'aider (autant que faire se peut...) à y voir un peu + clair, sache que, s'agissant de Takamine, celle-ci représentait il y a une 10zaine-15zaine d'années ,un gage de qualité car ce nom correspondait au haut de gamme en matière de production, une sous-marque existant alors (Jasmine) regroupait les guitares de "moins bonne facture". Depuis l'ensemble de la production a été estampillée Takamine afin que toutes les guitares profitent de l'aura de la marque. Le pb est que sous une même appellation, tu as, à présent le meilleur comme le ...."moins bon"! difficile d'y voir clair. Le mieux étant pour toi (comme toujours d'ailleurs) d'aller te faire ton propre avis par toi-même chez un revendeur Takamine.

Ce que je peux t'en dire, personnellement, c'est que je possède une Takamine EN10C achetée en 1993 (qe l'on trouve sous l'appelation AN10C à présent, je crois...), qui est aux alentours de 1000 Euros neuve, et dont je ne me suis jamais lassé.
C'est probablement LA guitare la + utilisée toutes marques confondues: Il est rare,par exemple de voir une émission de TV sans qu'une EN10C (ou son équivalente) n'y apparaisse. Incroyable le nombre d'artistes qui l'ont utilisée! Objectivement, en acoustique, c'est une guitare qui sans être absolument exceptionnelle est une guitare plus qu'honnète (très bon volume de caisse, excellente lutherie, manche agréable,...)mais là oû Takamine fait absolument référence c'est lorsque tu branches l'instrument, le préampli Takamine lié à un équaliseur 4 bandes restituant à merveille les qualités acoustiques de la guitare. Si tu penses l'utiliser branchée, c'est alors LA guitare qu'il te faut...
S'agissant d'Ovation, la particularité de ces guitares est de posséder une caisse en carbone qui a été, à son apparition une inovation absolument révolutionnaire... Le son est , pour le coup, bien particulier et reconnaissable entre milles. A mon goût pas assez naturel, ou trop "synthétique"si tu préfères, mais de très, très bonnes et belles guitares quoi qu'il en soit...
Ichimaru
paranoia a écrit :
Ichimaru a écrit :
honnetement Mega, a 600-700 euros tu as Tanglewood ....


cettes guitares manque des basses.


tu en a essayé une au moins pour dire ça ? Car bon ce week end j'en ai essayé 3 de différentes gammes et aucune d'elles ne manquaient de basses, essayes une yamaha Apx avec leur caisse réduite, ça ça manque de basses.

Pour en revenir au problème bien mega j'ai une ovation celebrity de luxe c'est cristallin un son très moderne idéal en picking, il faut savoir pour autant que les celebrity deluxe ont une table laminée (ce qu eje trouve cher pour le prix) niveau sonorité c'est cristallin à souhait.
t'aurais été gaucher je t'aurais vendu la mienne de celebrity deluxe je la brade 420 euros fdp in (les modèles gauchers sont carrément plus cher chez Ovation, des voleurs 600 euros la droitier presque 800 en gaucher).
Left right left...
Ichimaru a écrit :
paranoia a écrit :
Ichimaru a écrit :
honnetement Mega, a 600-700 euros tu as Tanglewood ....


cettes guitares manque des basses.


tu en a essayé une au moins pour dire ça ? .


j'essayé plus de trois a Paris ( Music Star ) ... mais sur Woodbrass i ll ya une Seagull avec un son vraiment impresionnat (Seagull S)
Ichimaru
à l'occase je te ferai un sample de la mienne (de Tanglewood) caron a pas essayé les meme guitares il se peut que tous les modèles sonnent pas pareil.
Les Seagull j'en ai testé aussi y en avait 2 en magasins avec une simon&patrick j'aime pas les têtes Seagull, on a l'impression de jouer avec une canne à pêche avec ça, par contre ça sonne bien rond mais le manche je l'ai trouvé un peu épais
Left right left...
Ichimaru a écrit :
à l'occase je te ferai un sample de la mienne (de Tanglewood) caron a pas essayé les meme guitares il se peut que tous les modèles sonnent pas pareil.
Les Seagull j'en ai testé aussi y en avait 2 en magasins avec une simon&patrick j'aime pas les têtes Seagull, on a l'impression de jouer avec une canne à pêche avec ça, par contre ça sonne bien rond mais le manche je l'ai trouvé un peu épais


Mais Ichimaru , je parle des SEAGULL S6 pas les autres pas les autres models qui sont mauvaises
Ichimaru
tu sais je suis gaucher des seaugll en gaucher y en a peu et c des S6 donc voir le jugement au dessus, bon son mais trop gros manche pour moi.
Pis je savais pas que seagull faisait de la merde hormis les S6.
Left right left...
harpox
Pour avoir un son vraiment cristallin tu devrais essayer une électro Garrisson (Canada)! un son vraiment intéressant et très cristallin.

En plus le prix est plutôt agréable!
Houbahop
Bonjour,
je posséde une taka jumbo et même si je l'adore, je ne diraispas qu'elle a un son crystalin.
Par contre, j'ai essayé une taylor, et pour le coup, je trouve que c'est un son crystalin, bien que je ne sois pas persuadé que je ne confonde pas crystalin et aigu.
megabanko
John, je viens de chercher la référence de la gratte j'ai trouvé ni AN10C ni EN10C, ne serait-ce pas plutôt çà?

http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

les bonnes taylor ont l'air très chères pour ce que c'est (c'est bizarre je suis plus prêt à ettre de l'argent dans une electrique qu'une folk, question d'habitude peut etre...)

garisson je connais pas ; y en a dans les 600€ des bonnes?
megabanko
je suis prêt à mettre plus de 600 que si ça en vaut vraiment le coup et correspond exactement à ce que je recherche : bonne attaque, son cristallin avec medium et graves néanmoins présents, et ce qui compte pour moi c'est branchée pas unplugged.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Ovation...