Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son guitare "d'initiation" enfant

Bonjour à tous,

Pour Noël, mon petit garçon de 4 ans a eu une (soi-disant) guitare d'initiation :
http://www.joueclub.fr/jeux-et(...).aspx

J'ai essayé de l'accorder avec mon accordeur chromatic. Je l'ai accordé comme la mienne mais je n'arrive pas à tirer un seul son correct de la guitare de mon fils.
Vu le prix je me dis que c'est normal.... J'ai l'impression qu'au final, je me suis un peu fait avoir !
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous que je puisse en tirer quelque chose ? Si oui comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses et conseils[/i]
gosvoalet
bonjour
on achète un jouet/guitare pour un enfant de 4 ans, cela reste et restera un jouet qui pourra exhiber à coté de toi , faire comme sa maman , c'est tout .
plus tard tu pourra lui trouver un petit instrument d'étude adapté à son age.
Merci de ta réponse Gosvoalet !
Tu confirmes bien ce que je pensais...
Quelle déception quand même !
Bonne soirée et merci !
=:)K
  • #4
  • Publié par
    =:)K
    le 12 Jan 14, 23:30
Salut!

Il existe de vraies guitares pour enfant, de 4 ans notamment. Il faut, par exemple, prendre une guitare classique, mais taille 1/4. Quand il grandira, tu peux passer aux 1/2, puis 3/4 avant d'acheter une guitare en taille normale...

Faut mettre un prix correct, mais bon, ce n'est plus un jouet à ce moment

http://www.thomann.de/fr/guita(...).html
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Merci de ta réponse =K !

Je sais ce qu'il me reste à faire !!!
Je pensais que le produit serait correct vu que c'est du bontempi ! Même si ce n'est pas une super marque c'est une marque d'instruments de musique !
Bonne journée !
Salut !

C'est toujours le piège d'acheter un instrument à bon prix dans un magasin de jouets où une grande surface.

Le prix d'une guitare est signe de sa qualité, on en a souvent que pour le prix, je m'en rends compte avec mes élèves débutants ...
Mon blog avec des cours & tutos : http://www.clementvigier.com
  • #8
  • Publié par
    sgrunt
    le 16 Jan 14, 12:16
Hello,

Il faut faire attention à l'accordage, le diapasion est plus court!

Par exemple, sur ma Yam Guitalele, je m'accorde en La.

C'est peut-être une guitare bas de gamme, mais ce n'est pas une raison pour sonner faux pour moi...
Gl@sh
  • #9
  • Publié par
    Gl@sh
    le 16 Jan 14, 13:53
L'accordage dépend de la guitare. Les guitares 3/4 s'accordent comme les 4/4 par exemple

Sinon pour l'achat d'une guitare, et encore plus d'une classique, en dessous de 100-150 € il faut oublier, même pour les modèles 3/4. Une guitare ça ne s'achète pas en grande surface

La Yam Guitalele, pour en avoir une, je ne considère pas celle-ci comme une guitare vu la piètre qualité du bois (contreplaqué ? ) alors qu'un vrai instrument doit avoir une table massive à minima. Cependant, pour le prix, ça fait un joli jouet sur lequel s'amuser
Salut à tous et merci pour vos précieux conseils...

Bon j'ai réussi à "l'accorder" (merci Gaboriau et Sgrunt !). Ça rend quand même pas comme une vraie guitare, mais pour apprendre les bases à mon fils de 4 ans je crois que ce sera suffisant !!!
Et dès qu'il pourra prendre de vrais cours, Sohseeru et Gl@sh vous avez tout à fait raison, j'investirais dans une vraie guitare !!!
Encore merci à tous ! ;-)
@+++
gosvoalet
c'est vrai que j'avais omis de préciser l'accordage, ceci dit le Yam guitalele n'est pas si ridicule que cela pour le prix .
une guitare peut très bien sonner avec une table en contreplaqué, c'est un ensemble et il vaut mieux cela qu'une table avec un bois massif de mauvaise qualité
Invité
Une option intéressante pour une première guitare. Il faut attendre toutefois que les prix baissent en Europe (vendue en ce moment environ 80 euros au Canada et 180 euros en Europe, ce qui fait une marge intéressante pour l'importateur !). Dans la vidéo, M. Godin annonce 135 euros pour l'Europe, ce qui devrait être le prix de vente attendu.


à 1:45 environ :


Citation:
Série Merlin
Particulièrement léger et facile à transporter, le Merlin de Seagull est un instrument diatonique à 4 cordes fabriqué au Canada, à LaPatrie dans la province du Québec. Cet instrument acoustique qui s’inspire du dulcimer est tellement agréable à jouer qu’il est difficile de s’arrêter !

Le Merlin est spécifiquement conçu pour faciliter l’initiation à la musique chez les gens de tous les âges. Il rend ainsi à la portée de tous, le bonheur de créer et de jouer.

Simplicité et plaisir assurés !

http://www.seagullguitars.com/(...).html

En ce moment sur guitare classique...