Squier veille de 15 ans...toujours aussi bonne

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Bad Monkey a écrit :
Compliments, 7 ans!!!

Content pour toi!




La mienne a 26 ans, on est ensemble depuis 24 ans et elle est toujours pareille, nipponne, ni mauvaise....
joeydeedeemarky
IronMaiden17 a écrit :
Franchement arreter de démonter squier !
Moi je débute est je la trouve juste nickel ! Pas besoin de plus pour commencer la gratte !

c'etait de l'humour sexuel ,jeune padawan...
remid1
@kiff71 : une Squier de 26 ans ?? Cette marque existe depuis quand ? je pensais pas que c'était si vieux !

concernant la qualité des Squier, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais sincèrement, j'ai déjà eu entre les mains des Fender qui paraissaient vraiment moins qualitatives que ma Squier de 95.
il y a moyen de se faire plaisir avec des Squier !
Samu15
remid1 a écrit :
@kiff71 : une Squier de 26 ans ?? Cette marque existe depuis quand ? je pensais pas que c'était si vieux !

concernant la qualité des Squier, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais sincèrement, j'ai déjà eu entre les mains des Fender qui paraissaient vraiment moins qualitatives que ma Squier de 95.
il y a moyen de se faire plaisir avec des Squier !


Squier a 30 ans (voire plus, car si la marque a débuté la construction de copies Fender en 1982, elle existait auparavant en tant que fabrique de cordes).
Je ne sais pas de quelle série est ta Squier de 95, et à quoi tu l'a comparée (il y a un sacré écart entre Bullet Series à moins de 100 € et Classic Vibe à plus de 300).
Invité
remid1 a écrit :
@kiff71 : une Squier de 26 ans ?? Cette marque existe depuis quand ? je pensais pas que c'était si vieux !


oui bien sur les premières datent du début des années 80, les JV et les SQ, puis les séries A, E ect...
La mienne est un "patchwork", un manche de JV touche érable de 83, un corps de série E de 86, un bloc vibrato en laiton d'origine inconnue, et des duncan SSL1 que j'avais fini par faire monter a la place des micros d'origine.
Elle a subit un relicage assez poussé à la fin des 90's, pas très heureux d'ailleurs...
remid1
Citation:
Squier a 30 ans (voire plus, car si la marque a débuté la construction de copies Fender en 1982, elle existait auparavant en tant que fabrique de cordes).
Je ne sais pas de quelle série est ta Squier de 95, et à quoi tu l'a comparée (il y a un sacré écart entre Bullet Series à moins de 100 € et Classic Vibe à plus de 300).


il faudrait que je ressorte le n° de série de ma Squier. Je l'ai eue en mai 1995, elle est donc même peut-être de 1994. De mémoire ça commence par MN...après les chiffres je ne sais plus.
Sur la tête est indiqué "Squier by Fender" Stratocaster. Made in Mexico.

j'ai pu la comparer à des strats d'entrée de gamme (5-600 €) il y a quelques années quand je regardais pour la changer pour une "vraie" Fender. Finalement, j'ai préféré changer les micros car j'ai eu une excellente occaz sur un set de Van Zandt tout droit venus du Texas 8-) Je me souviens qu'avec les Fender que j'ai eu en mains en magasin, les sensations étaient vraiment pas terribles. Les finitions de ma Squier sont, honnêtement, impeccables. Le vernis du manche, très agréable au toucher, n'a pas bougé !
Au fil des ans, j'ai pu acheter des guitares plus haut de gamme (dont Gibson) et franchement, quand je reprend ma Squier de temps en temps, je n'ai pas l'impression d'avoir entre les mains une guitare "low cost".
Invité
C'est une des squier MIM !
Le M signifie Mexico, le N qu'elle est des nineties, le chiffre suivant te donnera l'année !
zeglaudefr
Hé, hé...
J'en ai une comme ça aussi: Blanche, manche mapple, très belle lutherie! C'est une "made in Korea" de 96.
J'avais déjà changé les meca pour des Klusson vintage...
Je viens de me commander un pickguard mint green et j'ai trouvé un set de micro Fender 57/62 sur le forum: Je pense que ça va lui redonner une seconde jeunesse!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Rusquec
zeglaudefr a écrit :
Hé, hé...
J'en ai une comme ça aussi: Blanche, manche mapple, très belle lutherie! C'est une "made in Korea" de 96.
J'avais déjà changé les meca pour des Klusson vintage...
Je viens de me commander un pickguard mint green et j'ai trouvé un set de micro Fender 57/62 sur le forum: Je pense que ça va lui redonner une seconde jeunesse!


Salut,

que le monde internet est petit, c'est mon pickguard . Il était sur cette guitare que j'ai montée, je l'ai remplacé par un parchment juste pour être raccord avec ma crosse CBS, sinon je l'aurai gardé.

Avant:


Après:



Elle est équipée de 57/62 également et je confirme ça sonne bien vintage !
remid1
quand je vous dit que ma Squier est terrible !!! lol Je savais pas qu'il existait cette variété "MIM". Je me pencherai sur le N° à l'occaz pour en savoir + sur l'année
zeglaudefr
Rusquec a écrit :


Salut,

que le monde internet est petit, c'est mon pickguard . Il était sur cette guitare que j'ai montée, je l'ai remplacé par un parchment juste pour être raccord avec ma crosse CBS, sinon je l'aurai gardé.


Elle est équipée de 57/62 également et je confirme ça sonne bien vintage ![/hs]


Effectivement, c'est cocasse!

God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
Invité
zeglaudefr a écrit :
Hé, hé...
J'en ai une comme ça aussi: Blanche, manche mapple, très belle lutherie! C'est une "made in Korea" de 96.
J'avais déjà changé les meca pour des Klusson vintage...
Je viens de me commander un pickguard mint green et j'ai trouvé un set de micro Fender 57/62 sur le forum: Je pense que ça va lui redonner une seconde jeunesse!

Et tu as fait une très bonne affaire avec ces micros !!
infra blues
si je peux apporter ma contribution sur squier,a part bien sur les modeles d'entrée de gamme qui n'ont pas specialement tres bonne presse comme les bullets et affinitys quoi que pour certains.......squier fait de bonnes guitares c'est incontestable,je suis tres fender par la forme et l'egonomie,mais vu les prix ,je me suis vite calmé,j'ai eu une lonestar mex et american standard,ces deux guitares etaient relativement bonnes mais sans plus,et la crise de GAS toujours presente je me suis tourné vers SQUIER et en 3ans j'ai acquis;

deux 51
une cyclone
une classic vibe 60
une fat strat standard
une stagemaster

et franchement apres upgrad electronique et micros (seymour duncan et texas, special,little 59,potards CTS dans tous les cas)

aucune de ces guitares n'a a rougir devant les fender mex et autres,apres avoir eu aussi bien d'autres marques,mes deux guitares principales sont des squiers,d'accord arrangées made in moi meme,mais elles vieillissent tres bien,ma stagemaster est de 1999 et elle est comme au premier jour.

donc a chacun de penser ce qu'il veut de squier,mais a mon avis squier a largement sa place dans le rang des bonnes guitares et de plus rapport qualité prix indiscutable.
remid1
+1

c'était ma 1ère guitare. Parfaite pour débuter sans se ruiner.
Achetée dans les 2000 francs à l'époque si je me souviens bien.
c'est un bon compromis à des guitares de forme strat bcp + chères
terribad
Rusquec a écrit :

Après:


Elle est vraiment magnifique

En ce moment sur guitare électrique et Squier...