Squier veille de 15 ans...toujours aussi bonne

Forum Squier
Forum
rocky117
Salut tout le monde
v'la ma question :
il y a un peu plus de 15 ans je me suis payé une squier (à l'époque ou elle n'étaient pas faites en contre plaqué comme aujoud'hui), et je me demande quelle peut être sa valeur aujourd'hui?
Le corps est en tilleuil, la touche en rosewood et le manche heu??? j'en sais rien...
Comme les micros me semblaient un chouia faiblards je les ai remplacés par un set de texas spécials de chez Vand Zandt (plus péchus que les fender) et j'ai fait customisé le cablage pour avoir 10 positions au lieu de 5 (toutes les combinaisons sont possibles). Le son est très proche de la strat SRV chère à mon coeur.
Mis à part les quelques rayures derrière (due aux ceinturons), elle est comme neuve
A combien pourrais je la vendre?
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
nikoguitars
rocky117 a écrit :
Salut tout le monde
v'la ma question :
il y a un peu plus de 15 ans je me suis payé une squier (à l'époque ou elle n'étaient pas faites en contre plaqué comme aujoud'hui), et je me demande quelle peut être sa valeur aujourd'hui?
Le corps est en tilleuil, la touche en rosewood et le manche heu??? j'en sais rien...
Comme les micros me semblaient un chouia faiblards je les ai remplacés par un set de texas spécials de chez Vand Zandt (plus péchus que les fender) et j'ai fait customisé le cablage pour avoir 10 positions au lieu de 5 (toutes les combinaisons sont possibles). Le son est très proche de la strat SRV chère à mon coeur.
Mis à part les quelques rayures derrière (due aux ceinturons), elle est comme neuve
A combien pourrais je la vendre?
Moi j'suis peut etre prenuer...on se mp?
Ben en fait c'est bien ce que je me disais...squier à l'epoque c'etait autre chose que les series Affinity qui font maintenant...de vraies merveilles comparées aux outs de contre plaqué qu'ils vendent 100 euros maintenant!!
DarkSide
(je peux
niko45 a écrit :
Ben en fait c'est bien ce que je me disais...squier à l'epoque c'etait autre chose que les series Affinity qui font maintenant...de vraies merveilles comparées aux outs de contre plaqué qu'ils vendent 100 euros maintenant!!


C'est clair, les squiers de maintenant, c'est franchement (je peux parler j'ai testé une vielle suier et j'ai une affinity), mais pour débuter, c'est le top
rocky117
pour l'instant je vais voir à combien on me l'évalue et je te tiens informé tu peux aller la voir et l'entendre su r mon site. En tout cas c'est sur c'était autre chose comme qualité à l'époque...
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
nikoguitars
rocky117 a écrit :
pour l'instant je vais voir à combien on me l'évalue et je te tiens informé tu peux aller la voir et l'entendre su r mon site. En tout cas c'est sur c'était autre chose comme qualité à l'époque...
c'est fait....c'est la sunburst?
remid1
  • #7
  • Publié par
    remid1
    le 18 Feb 05, 12:22
salut je découvre le forum
j'ai aussi une squier stratocaster mexicaine, elle est de 1995. A l'époque c'était encore du bon matos chez squier ? En tous cas j'en suis content. Mais au bout de 10 ans j'aurai aimé me tourner vers une stratocaster standard US mais vu les prix....J'ai pensé à changer mes micros d'origine par des vand zandt blues (je me tourne vers ce style actuellement). Pensez vous que ça apporterait un gros "+" au son de la guitare ?

Merci (j'espere que j'ai pas pourri le post avec mes questions... )
rocky117
je te le conseille, moi j'ai fait monter des vandt zandt texas spécials et la différence est flagrante...c'est sans comparaison.
dis donc tu as déterré mon post des archives....merci de le dépoussiéré un peu
http://perso.club-internet.fr/snovak

Keep Blues & Rock'n'Roll alive in a freeworld
remid1
  • #9
  • Publié par
    remid1
    le 28 Jan 12, 08:25
Maxi déterrage de post !!!!!!!!!!!

Pour vous dire que ma Squier a maintenant 17 ans, a été montée avec des Van Zandt Blues et est tellement super (il faut dire que j'ai aussi du matos derrière...pédales, table de mix, monitoring Mackie, etc) que j'ai pas encore ressenti le besoin de la remplacer par une vraie Fender (qui en + semblent de moins bonne facture depuis quelques années).
Bad Monkey
Compliments, 7 ans!!!

Content pour toi!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
joeydeedeemarky
le premier qui dit que tu l'as eu a 10 ans et qu'a 15 ans elles est toujours bonne ,je le dénonce pour pédophilie
Bad Monkey
Ca a eu lieu la veille en plus!!!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Franchement arreter de démonter squier !
Moi je débute est je la trouve juste nickel ! Pas besoin de plus pour commencer la gratte !
"Ayez un peu de respect pour nous, on chie tous par le même trou." Kurt Cobain
Waggins00
Je crois que personne n'a "démonté" Squier, et ces derniers temps ils font très très fort d'ailleurs

On ne présente plus les classic vibe, les nouveauté 2012 ont l'air terribles, et pour ma part, possédant des CS et autres, je craque encore de temps en temps sur une bonne Squier, comme quoi, je crois qu'il n'y a plus vraiment débat aujourd'hui, la plupart des usagers en sont super content!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...