Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Vintage Modified Jazzmaster et Jaguar.

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merki!

En fait les potards de tonalité sont crantés grace à une rondelle entre le pickguard et l'écrou, du coup je les ai virés, ça marche nickel.
Vous aurez aussi remarqué que le creusement de la cavité permet aisément de modifier le circuit pour y coller celui de la Jazzmaster, plutôt cool donc.
Je voulais mais j'ai eu la flemme de démonter les 8 vis...
  • #82
  • Publié par
    Brain
    le 10 Mar 12, 17:03
Bonjour,

Je suis possesseur d'une Squier VM Jaguar depuis peu
Les cordes sont trop hautes mon gout.
J'ai donc rapidement tenté de les baisser via le chevalet mais même avec les pontets au minimum les cordes restent hautes
Au final je ne sais plus quoi faire, dois-je toucher aux deux grosses vis sur les cotés du chevalet ?

Une photo pour mieux comprendre : http://www.dv247.fr/assets/pro(...)l.jpg
Oui, tu peux abaisser le chevalet en resserrant les 3 vis du chevalet.
zeglaudefr
C'est marrant, le chevalet ressemble beaucoup aux chevalets Danelectro...

Si ce sont mes mêmes: C'est mort... Les deux vis servent uniquement à "caler" le chevalet, c'est la grosse vis à l'arrière que le maintient fixé.

Donc soit tu te fabriques une petite cale (pour mettre sous le talon et remonter un peu le manche ou alors tu peux peut être jouer un peu sur le truss?
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
J'ai la Jazzmaster, et je confirme que les vis servent à régler la hauteur du chevalet.
zeglaudefr
Alors c'est cool!
God damned Rock'n'Roll!

Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker....
blackGhost
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Jazzmaster Vintage Modified mais je rencontre quelques soucis avec :

- Dans le magasin ils me l'ont réglée mais il y a un petit problème avec la corde de MI grave. Même lorsque le ressort au niveau du bridge est compressé au maximum, la justesse n'est pas optimale. Le vendeur a raccourci le ressort mais ça ne suffit pas. De plus, la corde de MI a tendance à sauter à chaque fois que j'attaque un peu fort, ce qui est très désagréable. Que faire à part changer de bridge ?
- La position manche du sélecteur 3 positions ne semble pas marcher. J'arrive à utiliser le micro manche uniquement en faisant basculer l'interrupteur noir d'en haut mais dans ce cas le sélecteur 3 positions n'a plus d'effet. Je suppose qu'il y a un problème quelque part, non ?

Merci pour votre aide.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
infra blues
blackGhost a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Jazzmaster Vintage Modified mais je rencontre quelques soucis avec :

- Dans le magasin ils me l'ont réglée mais il y a un petit problème avec la corde de MI grave. Même lorsque le ressort au niveau du bridge est compressé au maximum, la justesse n'est pas optimale. Le vendeur a raccourci le ressort mais ça ne suffit pas. De plus, la corde de MI a tendance à sauter à chaque fois que j'attaque un peu fort, ce qui est très désagréable. Que faire à part changer de bridge ?
- La position manche du sélecteur 3 positions ne semble pas marcher. J'arrive à utiliser le micro manche uniquement en faisant basculer l'interrupteur noir d'en haut mais dans ce cas le sélecteur 3 positions n'a plus d'effet. Je suppose qu'il y a un problème quelque part, non ?


je ne vois qu'une solution; retour magasin,si tu viens de l'acheter que ce soit neuve ou d'occas,tu ne dois rencontrer avec ce genre de guitare,aucun probleme de justesse et de fonctionnement

Merci pour votre aide.
infra blues
excuses pour le message la fonction citer n'a a priori pas fonctionné mais ca ne t'empeche pas de lire ma reponse

En ce moment sur guitare électrique et Squier...