Stagg c pas si mal!!!

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
plank
  • #15
  • Publié par
    plank
    le 01 Sep 05, 23:22
ouais mais au début, tu n'as aucune idée de tout ce qui se fait, donc tu peux pas comparer avec quelque chose que t'as pas essayé.
"I could catch a monkey"
petitman
ba voila, j'ai enfin trouvé l'utilité de stagg!
c'est de distinguer les vrais guitaristes des frimeurs.
bon je c'est c'est nul.
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
Stefix31
Bastien... a écrit :
Quand on est débutant on ressent pas trop la différence entre deux grattes....
la(e) cassez pas comme ça !


Là je suis désolé mais je réagis ! Je ne me prétend pas un pro, une oreille si on peut dire comme on parle des nez dans le mileu de la parfumerie mais quand même !!! La mondre des choses c'est d'avoir un minimum d'oreille pour faire la différence entre un gobelet et une flute en cristal ! D'une gamme a une autre que ce soit dans une meme marque ou non si on ecoute un tant soit peu attentivement on entend quand meme plein de différence entre par exemple une Stagg et une Cort tout comme c'est le cas entre une Cort et une Norman... etc...

Après il y a les gouts qui jouent ok ! Mais bon même si je ne suis pas pour enfoncer les novices (dont je fais partie!) je trouve que dire que l'on ne peut pas forcément faire la différence a la simple écoute d'un modèle bas de gamme et d'un modèle de meilleure qualité !!!!

C'est un peu con mais ca me met un peu en colère car c'est pour ça qu'on trouve des grosses merdes dans les discounter ou les depots vente type Cash Converters et que des pauvres débutants au budget trop strict se font ainsi arnaquer !!!!! Parce que je suis désolé mais quand tu vois des marques comme XP, Stagg ou toute ces pseudos marques a 120/130 euros ben désolé mais c'est de l'arnaque quand tu vois qu'une Yamaha ou une Cort bien au dessus en terme de qualité n'est vendue que dans les 45/50 euros de plus ! Certes c'est un peu plus mais au final on parle d'investissement et donc d'économie à moyen terme !

Voilàa c'était mon petit coup de gueule sans aucune animosité envers Bastien qui est à l'origine de ce post colérique !
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
alors là on se calme...

J'ai commencé la guitare il y a un an, avec ce modèle... quand je m'excite dessus, elle ne se désaccorde presque pas... (8O )

ensuite, le son... il sonne froid, assez metalique, c'est pas le mieux pour le blues, mais ca n'empeche en rien de prendre du plaisir en jouant ce genre. Pour le rock, personellement, je la trouve très bien, on a presque l'impression qu'il y a une disto dessus, quand on ferme les yeux, qu'on joue dans une église gothique...

Je joue principalement sur une G400 epiphone, et quand je l'ai pas, ma petite stagg fait largement l'affaire... apres si c'est pour enregistrer un cd, vaut ptet mieux investir...

voilà, c'est tout, vous pouvez vous acharnez sur les stagg, mais pas sur ce modèle, et je ne dis pas ça parce que c'est la mienne et que j'ai un total manque d'objectivité, du moins en apparence...
hiro2
  • #19
  • Publié par
    hiro2
    le 02 Sep 05, 01:24
Non mais sans déconner pour 129 euros en magasin t'avais une Cort AD850 et franchement c'est autre chose teste la tu va voir lol.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Stefix31
Tout à fait de l'avis d'hiro...

Et sans vouloir insister (mais un peu quand même lol) ce que je voulais surtout faire passer comme message c'est que toutes ces marques (pas seulement stagg) font des guitares à la va vite, avec de mauvaises finition, qui sonne pas terrible mais les prix sont pourtant guère en dessous de guitare dites de marque dont la qualité globale est quelques crans au dessus !

Et je parle même pas du fait que l'on ne sait presque rien sur ces fameuses sous marques et je pense notamment aux conditions dans lesquelles elles sont fabriquées... serait ce des guitares fabriquées par des petits enfants sous payés ??

Bref... je ne sais pas si d'autres pensent comme moi mais voilà au moins j'aurai dit ce que j'en pense...
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Patito
Dans la série petite marque pas chère, à part les Cort, j´ai un ami à qui on a offert une Briarwood



C´est Peavey qui fabrique et honnêtement j´ai été surpris par la qualité et le son. Pas de table massive comme sur une Cort mais c´est beaucoup mieux que Stagg sans aucun doute ! Si vous en trouvez une d´occasion ou pas trop chère n´hésitez pas. Y a des modèles à 120-130€ neufs
petitman
si je peut me permettre, je trouve que toutes ces histoires à propos des diffrences au niveau des guitares na pas raison d'etre, l'important est tout simplement est de se faire plaisir, peut importe que l'on joue sur le modèle bas de gamme de chez stagg ou sur le modèle haut de gamme de chez martins. voila la seule chose est de ne pas oublier ca.
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
Ibaniezeux
plank a écrit :
nan, c'est vrai, j'ai déjà joue sur une stagg comme ça, et franchement, je n'aime pas du tout, que ce soit au niveau du son (sec, limite étouffé) qu'au niveau du confort (le manche est horrible, je saurais pas expliquer en quoi, mais c'est l'impression qu'il me fait).
enfin ce n'est que mon avis.


les manche stagg, font transpirer, j'ai essayer plein de gratte et de basse Stagg et c'est toujours le même topo ! j'ai essayer plein de Guitare ( acoustique /électrique ) d'entré de gamme, donc ( Squier/Cort/Ibanez... ) je n'ai jamais eu ce problème avec ces grattes ! donc Les grattes Stagg, même pour petit budget ne vale pas grand chose, de plus elles ne sont pas très solides. je déconseille les guitare Stagg ! mais par contre les supports sont très bienn

Citation:

si je peut me permettre, je trouve que toutes ces histoires à propos des diffrences au niveau des guitares na pas raison d'etre, l'important est tout simplement est de se faire plaisir, peut importe que l'on joue sur le modèle bas de gamme de chez stagg ou sur le modèle haut de gamme de chez martins. voila la seule chose est de ne pas oublier ca.


mais il est très difficil de jouer sur une gratte qui se désaccorde sans arrêt ! donc difficil de prendre du plaisir sur pas mal de Stagg !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
petitman
ba pour ma part, j'ai commencé avec une xp folk et je tiens a dire qu'elle ne se desaccorde pas. il m'arrive encore de jouer avec et je n'ai aucun probleme.
la vie c'est comme une boite de chocolat... F.G
petreto1970
Ben je suis pas d'accord avec vous.
Les Stagg ont beaucoup d'avantage :

1/ pour allumer un barbecue, le manche est parfait (attention, pas la table, juste le manche)
2/ montée en lampe, c'est très joli,
3/ désolidarisée du corps, la table peut faire table de chevet, assez original...
4/ en gardant les éclisses et le dos, on peut mettre une plante dedans, ca fait un super cache-pot.

Voilà, vous voyez, les Stagg sont pas si mal.

Pour quoi ? Jouer de la guitare ?
Heu, là non, faut pas déconner quand même...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
naggue
Non sans déconner, Stagg c'est vraiment pourris même à ce prix.
Pour les electriques, Squier s'en tire mieux au même prix et les acoustique n'en parlons pas. Même ma cheminé n'en veut pas...
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stagg...