Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Votre avis sur Stagg

Forum Stagg
Forum
  • #1
  • Publié par
    leToff
    le 22 Feb 08, 20:59
Bonjour,

Après 25 ans de pause je me suis décidé à m'y remettre. (ben oui quoi faut quand même que j'épate un peu mes ados )
En parcourant le forum j'ai vu que beaucoup d'entre vous préconisaient la Cort 70 . Mais j'aimerais néanmoins votre avis en ce qui concerne les Stagg et particulièrement la NA 72. L'un d'entre vous aurait-il un avis sur cette marque et/ou sur ce modèle?

Merci d'avance.
emixam_54
Heuuuu alors soit elle vient de sortir, soit elle n'existe pas mais je ne trouve aucun renseignement dessus !
Sinon je pense qu'en terme de finition et de sonorité, une bonne Cort 70 bien fini et bien réglé est largement mieux qu'une Stagg...
N'hésitez pas à aller essayer en magasin, car les guitares dans cette gamme de prix ont des finitions très aléatoires, et si j'ai une petite préférence pour Cort c'est parce que je trouve qu'elles ont un meilleur suivit lors de la fabrication, d'où une meilleur finition, et pas de risque de manche qui vrille, de cordes qui frisent, d'une action de 10 cm...
Bref à ce prix je pense que si vous tombez sur une bonne Stagg elle sera aussi bien qu'une bonne Cort... Au niveau finition du moins car la Cort 70 a une table massive ce qui n'est pas souvent le cas chez Stagg et donc elle devrait avoir une meilleur sonorité, notamment sur le long terme...
GrandZib
Houla..; toi tu vas te faire tirer dessus à boulet rouge ici, ils vont te cracher dessus, te haïr, te honnir...

Les gens du coins aiment pas les grattes pas chères... Il s ne connaissent que 2 mots: Gibson ou Cort.

Perso je trouve que vu le prix, c'est très bien pour commencer. Et pis quand tu maîtriseras assez tu passeras à du mieux voilà.
Mais puisque je te dis que....
Raphc
  • #4
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Feb 08, 21:12
Je ne connais pas ce modele en particulier. Mais toutes les staggs acoustiques que j'ai joué sonnaient comme des casseroles. Et après plusieurs mois les defauts se font sentir (en particulier du coté des mécaniques).

Ce sont des instruments de musique qu'on cherche, pas des jouets. Et il y a une grosse marche entre des guitares qui valent un mois de forfait de téléphone mobile et de vraies guitares pour débuter dans les 150-200€.

Si on n'a pas le choix financierement parlant, bien sur qu'on peut se porter vers les guitares "pas cheres".

Apparement le modele dont vous parlez est d'un niveau de gamme supérieure. Il faut essayer, il n'y a pas d'autre solutions et si le son vous plait ainsi que le look, foncez.
emixam_54
Je ne vois pas pourquoi il se ferait incendier ! Et d'ailleurs je ne mettrais pas Cort dans ta catégorie "grattes chères" !
GrandZib
Je suis d'accord avec vous une Stagg c'est pas vraiment le top, et Cort c'est sûr, c'est mieux...

C'est juste que si une Stagg, ça lui plaît et qu'il s'éclate avec et ben c'est l'important pour un débutant.
Mais puisque je te dis que....
rüleskiller
GrandZib a écrit :
Je suis d'accord avec vous une Stagg c'est pas vraiment le top, et Cort c'est sûr, c'est mieux...

C'est juste que si une Stagg, ça lui plaît et qu'il s'éclate avec et ben c'est l'important pour un débutant.


Et au bout d'un mois quand il connait le principe de la guitare qu'il veux explorer de nouvelles facetes il se dit merde connerie
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
GrandZib
Où alors la guitare ça le fait chier et il se dit "ouf, je me suis pâs ruiné"

avec des si....

"nouvelles facettes", c'est à dire?

Perso, j'ai commencé sur une gratte à 60E et ben je l'ai encore et ça m'a jamais empeché de m'entraîner et d'avoir des sensations.
Mais puisque je te dis que....
rüleskiller
Avec une guitare qui sonne mal c'est sur il se dira ouf je me susi pas ruiné parce que ça le dégoutera...

Des nouvelels facettes c'est des nouvelels sonorités des techniques qu'avec uen gratte de merde ben tu oublie telelment que ça sonne pas malgré la meilleure technique du monde...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
theguit
GrandZib a écrit :
Les gens du coins aiment pas les grattes pas chères... Il s ne connaissent que 2 mots: Gibson ou Cort.


mais c'est pas faux !

j'ai pas trouvé non plus...
tu as pas un lien avec un description ?

Sinon félicitations, tu as tout de même réussi a me faire aller sur le site Stagg... je me rapelle pas l'avoir jamais fait ;o)
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Oula,

Je ne m'attendais pas à un tel déferlement de réponses. Merci à tous pour vos éclaircissements. Visiblement j'allais faire une belle connerie...
En fait j'ignorais totalement que Stagg était synonyme de jouet.
En fait je pensais à ça: Stagg NA 72
Bon, je vais donc essayer la Cort et si elle me convient et bien vous aurez fait un heureux...

Encore merci à tout le monde.
emixam_54
Ah bah effectivement elle existe... et elle a des caractéristiques assez bien mais je pense que pour 300 € il y beaucoup mieux
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)s.htm
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)0.htm
voir même en cèdre après c'est une histoire de gout http://www.thomann.de/fr/cort_(...)2.htm
voir une art et lutherie http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList mais personnellement je ne sais pas trop ce que ça vaut...
Raphc
  • #13
  • Publié par
    Raphc
    le 23 Feb 08, 10:41
leToff a écrit :
Oula,

Je ne m'attendais pas à un tel déferlement de réponses. Merci à tous pour vos éclaircissements. Visiblement j'allais faire une belle connerie...
En fait j'ignorais totalement que Stagg était synonyme de jouet.
En fait je pensais à ça: Stagg NA 72
Bon, je vais donc essayer la Cort et si elle me convient et bien vous aurez fait un heureux...

Encore merci à tout le monde.


Je ne sais pas si quelqu'un l'a essayée faut dire. Ca peut etre parfois interessant d'aller voir dans le haut de gamme des "bas de gamme". Si vous avez les moyen de les essayer il n'y a pas de raison de ne pas acheter une stagg juste a cause du nom. Ils ont fait leur beurre en vendant des pelles injouables mais peut-etre remontent-ils un peu la pente de la qualité ? Là encore sans les avoir jouées c'est pas trop possible de donner un avis.

Une marque ne se résume, heureusement pas, au pires de ses modeles. Sinon vu la qualité des Fender acoustiques, ils vendraient plus de guitares.

Il reste que j'ai du mal a faire confiance à une marque qui a fourgué de la daube aux débutants pendant des années (j'ai un cousin qui a acheté trois guitares de suite comme ca, deux poubelles à 50€ et puis finalement une takamine, curieusement cette derniere tient encore le coup et pas les autres...).

Et pour un budget dans les 300€ il n'y a pas que cort, vous pouvez aller voir du coté de Yamaha, Art et Lutherie, Takamine, certaines Ibanez (je suis pas fan de leur son mais certains si)...
Merci à tous les 2 pour ces compléments d'infos.
Finalement je retiendrai les marques Cort, Art & Lutherie, Takamine et peut-être Seagull.
Je vais me faire accompagner par mon beauf (musico professionnel) pour les essayer afin de contrebalancer les avis des vendeurs.

Merci et bon w-e.
oldsquier
leToff a écrit :
Merci à tous les 2 pour ces compléments d'infos.
Finalement je retiendrai les marques Cort, Art & Lutherie, Takamine et peut-être Seagull.
Je vais me faire accompagner par mon beauf (musico professionnel) pour les essayer afin de contrebalancer les avis des vendeurs.

Merci et bon w-e.

Attention avec les Seagull, certaines ont un manche taillé comme une bûche avec une largeur importante au silet. Certains aiment, d'autres détestent. J'ai une Seagull S6 Cedar depuis trois ans. Elles sonne super mais je ne la joue presque plus car son manche ne convient absolument pas à ma morphologie. Bref, encore plus que pour les autres marques, c'est une guitare à essayer avant de l'acheter, et même de l'essayer assez longtemps car, dans mon cas, elle me provoque des douleurs style tendinite qui arrivent après une heure de jeu.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stagg...