Votre avis sur Stagg

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
theguit a écrit :
le monsieur nous disait que Art et lutherie ne lui plaisiat pas... (enfin ne plaisait pas a son beau frere...)

Le monsieur te dit qu'il n'a aucun à priori sur aucune marque et que le proprio du magasin où il se rendra la semaine prochaine est un pote de son beauf. Donc je ne vais pas me gêner pour en essayer un max avant de me décider. Vu l'aide que vous m'avez tous apporté, je ne manquerai donc pas de revenir ici pour vous faire part de mon choix et de ce que je pense de cette Stagg qui semble faire grand bruit ici si je puis m'exprimer ainsi...

theguit a écrit :
c'est un peu comme aller dans une pharmacie du marais pour acheter des capotes... faut le faire discretement !

Surtout si le pharmacien est le père de la petite amie...
jubar
  • #31
  • Publié par
    jubar
    le 28 Feb 08, 17:22
theguit a écrit :

Enfin, ca ne répond pas a la question initiale...
Quelqu'un a t-il essayé cette stagg a 300€!!!


Moi aussi j'aimerais bien une petite review de ce modèle par ce que sur le papier ça m'a l'air d'une bonne petite guitoune pour débuter: table massive en épicéa, un bon mélange de palissandre et d'acajou, des mécaniques à bain d'huile... à priori elle n'a rien à envier aux guitares du même prix.
Bref, leToff tiens nous au courant de ton choix et n'hésites pas à harceler le vendeur de questions

Et bienvenue dans le monde de la guitare!
il parait que la pratique mène à la perfection...J'ai pas fini de pratiquer...
Chose promise...

Me voici donc de retour après 2h passées à essayer moult guitares dont plusieurs Washburn (très bien finies mais au son un peu trop feutré à mon gout) une Cort 310 magnifique mais en dehors de mon budget. Puis plusieurs Art&Lutherie superbement finies également. Par contre les Seagull et autres Normann ne commençaient qu'à partir de 600€ donc même pas testées.
Pas testée non plus la Stagg en question car en rupture. Ceci étant, lorsque j'ai vu les autres modèles j'ai de suite compris l'origine de la réputation...

Alors sur quoi ai-je jeté mon dévolu? Et bien au risque de vous surprendre et malgré tous les avis négatifs lus sur ce forum, c'est une Fender DG-22S qui a emporté mes suffrages. Fabriquée chez Cort, elle bénéficie d'une finition absolument irréprochable et d'un son assez cristallin qui m'a tout de suite enchanté. Ce n'est pas un modèle récent et j'ai donc eu 30% de remise sur le tarif initial...

Voilà, je vous laisse maintenant car j'ai les doigts qui me démangent (normal après 30ans d'interruption.
oldsquier
Comme quoi il est important de mettre de côté les préjugés et les avis “onmadiqueux" et prendre le temps d'essayer avec ses doigts et ses oreilles.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
emixam_54
Surtout que c'est généralement comme ça qu'on fait des bonnes affaires ! Les guitares délaissé à cause de leur réputation (souvent fondé), mais quelque modèle bien fini et qui sonne bien en font le prix ! Mais au moins elle bénéficie de réduction ! Comme dit oldsquier, il faut essayer et se baser surtout sur ces essais !
Tout les débutants qui commence en se moment ferait bien de prendre exemple au lieu de commander des guitare bas de gamme sur internet...
En tout cas, content pour toi et éclate toi bien !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Stagg...