Standard strat ou Stratocaster HSS ? ( americaine )

Forum Fender
Forums
voila moi j'aimerai jouer du punk-rock ou du rock ou ska enfin ce genre de musique et j'hesite a prendre une de ses deux gratte mon prof me conseil la standard , il di que c'est la plus polyvalente de TOUTES alors voila j'aimerai votre avis
voila pour la standard:


et la Stratocaster HSS :

si il n'y a pas de musique il n'y a pas de vie , et si il n'y a pas de vie il n'y a pas de musique
Greg L.
Fat Strat' ... parce qu'un micro double, c'est quasiment indispensable si tu joues des genres de musique assez modernes avec pas mal de saturation.

Si c'est pas le cas sur la Fat Strat' de chez Fender, tu pourras monter un split pour accèder à des sonorités de simple bobinage en position aigue.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Bandit
  • #3
  • Publié par
    Bandit
    le 31 May 04, 12:44
kit a acheter une strato autant avoir "l'originale" avec le son SSS

perso je trouve la fat pas tres belle !

dis toi que meme avce un split tu n'obtiendra pâs le son d'une SSS

a toi de voire
et même temps je dis ça, je dis rien ....
bandit a écrit :
kit a acheter une strato autant avoir "l'originale" avec le son SSS

perso je trouve la fat pas tres belle !

dis toi que meme avce un split tu n'obtiendra pâs le son d'une SSS

a toi de voire

c'est exactement se que me dis mon prof mais moi je trouve plus belle la HSS que l'autre mais toute facon question beauter y a mieux que la strat
si il n'y a pas de musique il n'y a pas de vie , et si il n'y a pas de vie il n'y a pas de musique
-Dah-
  • #5
  • Publié par
    -Dah-
    le 31 May 04, 13:38
la foto de la fat strat c la highway, la US est plus jolie
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
filou95
j ai le meme souci
je sui pomé srat normale ou hss?
apparement la hss est plus polyvalente
please help us
Greg L.
Question polyvalence, les deux se valent, mais on parle pas de la "meme polyvalence".

J'insiste sur ce que j'ai pu dire précédament : si tu aimes jouer des styles de musique où l'utilisation de la distorsion ou de la saturation est de rigueur (musique moderne de djeunz' quoi), mieux vaut avoir un double en chevalet !
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
fenderien
Ouf. Moi je pense pas qu'un humbucker soit indispensable. Une bonne pédale de disto et le niveau de sortie à fond et voilà!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Hemlock
Greg L. a écrit :
Question polyvalence, les deux se valent, mais on parle pas de la "meme polyvalence".

J'insiste sur ce que j'ai pu dire précédament : si tu aimes jouer des styles de musique où l'utilisation de la distorsion ou de la saturation est de rigueur (musique moderne de djeunz' quoi), mieux vaut avoir un double en chevalet !

on sent le petit vieux qui va claquer cette ete !!!! lol
pardon sa je pense que c'est l'americaine

si il n'y a pas de musique il n'y a pas de vie , et si il n'y a pas de vie il n'y a pas de musique
elle est efectivement plus jolie
si il n'y a pas de musique il n'y a pas de vie , et si il n'y a pas de vie il n'y a pas de musique
math21
ouai c est clair qu elle est plus jolie !!! et devinez qui c est qui va s en payer une cet ete ?????
lol j'diraiiii toi ?? lol
si il n'y a pas de musique il n'y a pas de vie , et si il n'y a pas de vie il n'y a pas de musique
Yazoo!
fenderien a écrit :
Ouf. Moi je pense pas qu'un humbucker soit indispensable. Une bonne pédale de disto et le niveau de sortie à fond et voilà!


entièrement d'accord avec ça; pour du punk ou du punk-rock, le single coil en birdge suffit et sera toujours plus acide, plus tranchant qu'un HB

par ailleurs les strats modernes sont blindées, ça réduit énormément le bruit de fond; du coup on peut aller un peu plus loin en saturation
(+1 !)
math21
blink182powa a écrit :
lol j'diraiiii toi ?? lol


ouai t as deviné !!!!! :C1:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...