Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat Amphétaminée : Charvel SoCal vs. Godin Redline

Forum Charvel
Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • #15
  • Publié par
    OXIAN
    le 19 Mar 11, 17:44
IzzyStrat a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
IzzyStrat a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

L'une à un Floyd posé sur la table, l'autre est flottant.


tout les 2 flottants sauf que la Charvel n'a pas de défonce sous le Floyd.


Bon les enfants c'est fini oui ?



Si tu sais pas ce que c'est qu'un floyd posé sur la table, tu cherches dans google et là miracle tu auras des réponses !!!!!

Donc l'une a un Floyd posé et l'autre est flottant.


Si je le sais j'ai une Lag avec Floyd posé sur la table qui été flottant sans défonce avant, mais la Charvel le Floyd est flottant ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de défonce sur la table que le Floyd ne peut pas être flottant, le débattement est réduit c'est tout.

tout dépend comment il est réglé.

Comment le mec fait pour tirer les cordes avec un Floyd sur la table sinon?



A ce titre tous les vibratos sont flottants donc qualifier un vibrato de flottant serait un pléonasme pour toi, non?
Invité
OXIAN a écrit :
A ce titre tous les vibratos sont flottants donc qualifier un vibrato de flottant serait un pléonasme pour toi, non?


C'est pas ce que j'ai dis, sur les guitares sans défonces en sortie d'usine le Floyd peut être plaqué ou flottant c'est au bon vouloir du fabricant.

Et faut pas seulement résumer à "sans défonce non flottant, avec défonce flottant".
LPStones
Et sinon... Quelqu'un a testé ces pelles ? Ou on continue à s'envoyer des fions ?
TheSoulsRemain
IzzyStrat a écrit :
sur les guitares sans défonces en sortie d'usine le Floyd peut être plaqué ou flottant c'est au bon vouloir du fabricant.

Et faut pas seulement résumer à "sans défonce non flottant, avec défonce flottant".




TheSoulsRemain a écrit :
Non la défonce est pas faite pareil. Je parle de la défonce qui traverse le corps.

Mais je dis ça je ne connais pas ces production récentes. Passe un coup de tél à un magasin qui en a une.
Reissue_62
LPStones a écrit :
Et sinon... Quelqu'un a testé ces pelles ? Ou on continue à s'envoyer des fions ?



EDIT MODERATION
Xenophane
TheSoulsRemain a écrit :

Mais je dis ça je ne connais pas ces production récentes. Passe un coup de tél à un magasin qui en a une.


Dans la production récente (= plus celle des années 80) il y a un angle dans la défonce pour le manche qui t'empêche de laisser reposer le vibrato sur la table.T'es obligé de le laisser flottant à moins de retravailler la défonce ou bien de bloquer le vibrato (cale, Tremol-no, ...)
TheSoulsRemain
Xenophane a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Mais je dis ça je ne connais pas ces production récentes. Passe un coup de tél à un magasin qui en a une.


Dans la production récente (= plus celle des années 80) il y a un angle dans la défonce pour le manche qui t'empêche de laisser reposer le vibrato sur la table.T'es obligé de le laisser flottant à moins de retravailler la défonce ou bien de bloquer le vibrato (cale, Tremol-no, ...)


J'ai pas compris le sens de ta première phrase.
Tu parles des anciennes ou des nouvelles ?

Parce que sur celles que j'ai (mut) on peut tirer le vibrato de 2mm, pas plus. En réglant le vibrato différemment, le bloc peut toucher le corps et y venir en appuie.

De toutes façon, un vibrato flottant est toujours parallèle au corps.
A part cette histoire de vibrato, moi je parlerai plutôt du manche.
Un vrai put*** de bonheur sur la Charvel. C'est simple j'ai changé le manche de ma strat par celui d'une SoCal! Radius progressif, j'adore.
C'est différent sur la redline.
kikko
  • #24
  • Publié par
    kikko
    le 15 Jun 11, 07:36
Arretez de vous prendre le chou avec cet histoire de floyd flottant.
C'est une histoire de francais, de définition.
Un floyd flottant est un floyd qui est prévu pour flotter : on fait une cavité derriere lui afin qu'il puisse flotter (en français dans le texte).

Après rien n'empêche de mettre son floyd non flottant à 45° (j'exagère) pour pouvoir le tirer en arrière. alors oui il sera flottant mais cela reste de la bidouille et en aucun cas on pourra vendre ça comme un floyd flottant.

Si on s'arrange avec tous les termes, ma clio 1,2 est une voiture de rallye : elle n'est pas concue pour ça mais rien ne m'empeche de faire du rallye avec.
staggman
[Post inutile: ON] Niveau look je prefère la Charvel, moi ! [Post inutile: OFF]

Biz
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
Invité
j'ai gaser sur socal blanche ya moins d'une semiane et je dois dire que c'est tout juste le pied
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    red
    le 15 Jun 11, 22:36
Je suis un inconditionel de Charvel donc ca serais la So Cal. Le manche est fantastique et j'adore le look.

Godin ne doit pas être mauvais non plus, surement différent du fait de la lutherie... à essayer.

Un Floyd peut être flottant sur un corps non-recessed. C'est le cas sur mon Ibanez et ma Charvel CH-4, c'est d'origine et ca fonctionne trés bien. La table n'est pas flinguée derrière (d'ailleurs ca ne se voit pas comme c'est derrière :lol et je peux le tirer sur beaucoup plus que 2mm.
Tof the F*up guy
staggman a écrit :
[Post inutile: ON] Niveau look je prefère la Charvel, moi ! [Post inutile: OFF]

Biz


C'est quand même important. Si t'as une guitare que tu trouves pas belle. LA tentation d'en jouait une autre sera plus grande. Enfin bon, y'a aussi d'autre truc qui sont important, le confort et le son! Mais si çà fait mal aux yeux, c'est pas vraiment intéressant.
Tophe
kikko
  • #29
  • Publié par
    kikko
    le 16 Jun 11, 07:24
Red,
pourquoi parles-tu de table flinguée, c'est juste une cavité.
Moi j'en ai un sur ma wo1fgang, il est bien posé sur la table et il n'y a rien a faire pour le tirer.
Après comme je l'ai dit, on peut l'incliner pour avoir de la course et comme certains constructeur le relever pour permettre une legère inclinaison en arrière.
Flottant, comme on l'entend, c'est quand ça bascule autant d'un coté que de l'autre.
Si on s'accorde pas là dessus, tous les floyds sont flottants, même les vibratos de strats sont flottants si tu vas par là.
Et le mot flottant ne veut plus rien dire.
Tyrt
  • #30
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Jun 11, 09:38
J'ai testé une redline d'un pote et je trouve qu'elle envoie bien la purée...
mais j'ai pas testé l'autre donc je ne sais pas s'il y a une "meilleur" que l'autre.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...