Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Strat Amphétaminée : Charvel SoCal vs. Godin Redline

Forum Charvel
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • #30
  • Publié par
    Tyrt
    le 16 Jun 11, 09:38
J'ai testé une redline d'un pote et je trouve qu'elle envoie bien la purée...
mais j'ai pas testé l'autre donc je ne sais pas s'il y a une "meilleur" que l'autre.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Je ne connais aucune de ces 2 guitares mais concernant les manches à radius progressif, je peux confirmer, c'est le bohneur.
Biloute
la Godin est une nième gratte modernoide à floyd avec autant de personnalité qu'une Cort ou toute autre pelle récente qui veut faire "luxe" avec sa finition translucide "pour voir le beau placage" ...
C'est peut etre une bonne lutherie mais je la trouve aussi passionnante qu'une Vigier..... c'est pour dire

La Charvell elle est 80's à mort !! Perso j'adore !!! Avec un truc pareil je suis Adrian Smith !!!!!
la guitare c'est de la merde !
dav49
  • #33
  • Publié par
    dav49
    le 16 Jun 11, 12:10
En parlant d'Adrian, si le manche de la charvel est le même que celui de sa signature, alors effectivement c'est le top.
metallicam
Bon, pour en finir avec les histoires de floyd, la charvel socal , a un floyd sans défonce qui cependant a un petit débattement vers l'aigu d'origine s'il est réglé parallèle a la table comme tout vibrato flottant qui se respecte doit l'être. On peut très bien le poser sur la table en serrant plus les ressorts ce qui le rendra inutilisable pour tirer vers l'aigu mais qui pourra être bien pratique pour des questions d'accordage. Presque n'importe quel vibrato peut-être reglé flottant, le terme flottant veut juste dire qu'il ne repose sur rien, on peut utiliser ce terme uniquement pour des vibrato type fender vintage, qui peut être reglé flottant même si c'est pas une bonne idée, wilkinson ou floyd.

Sinon je considère pas tellement la godin comme une énième gratte a floyd et emg moderne parce qu'elle a une lutherie particulière, le manche traversant est un atout indéniable et le fait qu'elle soit en érable la démarque bien. Après quand a sa personnalité d'après moi les emg gâchent l'originalité de sa lutherie, mais c'est une affaire de goûts.
La socal paraîtrait un poil plus polyvalente même si elle l'es assez peu, si tu veux faire du shred c'est celle ci qu'il te faut, surtout qu'elle aura pas mal de personnalité et en plus elle est trop trop classe.
keep rockin' in a free world

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...