Strat bas de gamme Jack & Danny sans pretention mais

Forum Fender
Forums
fabulous2
Je recherche une strat bas de gamme (100 euros) que j'upgraderai avec des micros GFS repro 60 alnico (que j'ai déjà ) pour avoir une bonne petite strat.

Mes critères de choix:
- une touche rosewood
- couleur Sunburst (si possible)
- config SSS

J'ai repéré 4 modèles pouvant me convenir mais j'ai du mal à choisir :

- Squier Bullet Strat sunburst: un classique fidèle (made by Fender) qui
regagne du crédit auprès des utilisateurs depuis que Squier a
abandonné le bois laminé au profit du tilleul depuis septembre 2007.
prix: 109 euros fdp in chez Music store
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)2-005

- Voire si cela vaut l'investissement la Squier Affinity strat sunburst avec
corps en aulne pour 158 euros fdp in chez Music store
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)1-005

- Jack & Danny YC ST1 3 tone Sunburst: corps en aulne mais tête horrible.
prix: 111 euros fdp in chez Music store

- HK SST 10 "traumoptik" : corps en tilleul.
un classique du CBS club....sur ebay
prix: de 35 à  50 euros + 24,90 euros fdp Total: de 60 à  75 euros

- Santander ST 500 sunburst: corps en tilleul...
la même que les rouge, blanche,..d'ebay mais en sunburst.
prix: 48,90 euros + 19 euros fdp sur Hobby-keller Total 68 euros


J'avoue être assez intrigué par cette Jack & Danny...

Voilà  , si quelques utilisateurs ici avaient pu comparer ou tester cela m'aiderait à choisir...

merci
marechalo
J'ai acheté une Squier strat affinity sunburst...
Bilan, un an après, elle tient toujours l'accord raisonablement, la finition est bonne, le frettage est bien fait, le son, ok.
Bien sur, ne pas la comparer à une vraie strat, mais pour le prix c'est correct.
Alors l'option de changer les micros est-elle valable ? à mon avis oui, puisque tu les as déja.
Mais dans cette gamme de prix, il vaut mieux l'essayer, parce que j'en ai vue des moins bien réussies. (c'est valable aussi pour des instruments plus chers).
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
bunman
  • #3
  • Publié par
    bunman
    le 16 Sep 08, 10:28
Ayant deux télécasters H&K, je ne peux que te conseiller cette marque dont les micros et la finition sont plus qu'honorables.
badfred
La strat HK est vraiment bonne au niveau rapport qualité/prix, mais elle n'est pas au niveau de leur Télécaster qui sont carrément bluffante !

J'ai chopé une strat pour 65€ fdp inclus (j'ai fait fort hein ?) et je m'amuse à essayé plein de combinaisons avec, ça fait une bonne base pour le bricolage et elle reste très jouable pour peu qu'on l'ai bien réglé au préalable, j'en suis vraiment content (et puis pas d'hésitations pour emmener une gratte en vacances...).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
fabulous2
merci pour vos avis
Des avis pour les strats Jack & Danny et les Santander?
Laughincow
marechalo a écrit :
Alors l'option de changer les micros est-elle valable ? à mon avis oui, puisque tu les as déja


et ben, à mon avis, pas du tout!

la lutherie et l'électronique d'une guitare de moins de 150 euros (voire moins de 100) ne vaut pas tripette. tu amélioreras légèrement ta guitare avec de bons micros, c'est sûr, mais comme les bois, les vernis, les potards et le cablage sont très médiocres, tu n'en tireras pas le quart du son que peuvent te donner tes micros...

faut pas oublier que des micros, ça fabrique pas le son d'une guitare, ça le capte!
fabulous2
Laughincow

Les micro je les ai déjà

Je suis d'accord avec toi sur le fond, cependant devant la quantité d'avis positifs sur la lutherie et la finition des guitares HK et Jack & Danny (sur le net) je me disais que cela valait le coup de poser la question, surtout qu'il ne s'agit pas non plus de micro à 150euros comme Fender ou Seymour Duncan, mais un bon trio de GFS à 60 euros (payés 44 euros fdp in sur ebay).

Je pense donc que un tel ensemble upgradé par ces micros , eux-même encensés sur ce forum, peut faire pour pas chère, une bonne petite strat, TOUT PROPORTION GARDEE.
fabulous2
Bon je verrai moi-même puisque je viens de commander la strat Jack & Danny de Music store qui vient de passer pour qq jours à 79 euros au lieu de 111 euros.
fabulous2
Bon je viens de recevoir ma Strat Jack & Danny Sunburst de chez Music Store.
Commandée le 17/09 au matin et reçue le 22/09 midi avec un week end au milieu.

En un mot les gars je suis scotché !!

Tout d'abord :

- emballage parfait: le carton de la gratte lui-même emballé dans un gros carton et protégé par du papier bulle car je n'avais commandé de housse ou hard case , ne sachant pas si elle en valait la peine

- finition très belle de la table sunburst et de la guitare en général. Petits bémols: les frettes accrochent très légèrement en haut et en bas en position pouce par dessus, mais rien de douloureux et une très légère gène toute relative. Sinon les potars ont l'air un peu dur à manipuler car ils semblent toucher légèrement la plaque mais là aussi rien de grave.

- sinon très bon manche me faisant penser plus au profil d'une strat RI 62 qu'à une American Standard. donc un manche que l'on a bien en main. La touche est assez agréable et ne me paraît pas sèche come parfois certaines bas de gamme.

- les frettes à part leur petit coup de lime finale manquante sont de taille moyenne et ne frisent absolument pas.
le manche est bien réglé: entre droit et légèrement concave.
La hauteur des pontets est par contre à reprendre surtout sur les cordes E grave et A. Sinon très bonne hauteur et action plutôt basse du E aigu (1,7mm), B (1,8mm), G (1,9-2 mm).

- les harmoniques sont aussi bien réglées (vérifiées à la 12e case)

Donc un ou deux réglages et hop c'est parti.

Je branche donc le petit Hughes & Kettner edition blue 15R acheté un bon prix sur ebay il y a 1 mois, et un casque étant donnée l'heure tardive.

J'ai alors essayé toutes les config de micro en son clair. Mon avis ne concerne donc pour le moment que le rendu au casque, il faudra attendre demain pour un essai à "plein poumon" du petit H&K.

Donc écoute et là:

Un son de folie pour une gratte de ce prix .
Je pense avoir un niveau très très moyen en guitare mais j'ai eu malgré tout juste avant les configs suivantes: Epiphone LP Standard avec 2 SH1, une Fender strat mexicaine de 96, une Vigier Excalibur Standard avec un fender Blues Junior, puis une Washburn X50Pro (oui je sais la progression est bizarre après la Vigier) avec le BJ et enfin une Schecter C1 Classic avec le même BJ, avant de tout revendre , car plus le temps de me consacrer à la guitare.

Je me suis enfin repris une petite config pour continuer à jouer à l'occasion d'où cette Strat et le Edition blue 15 R

Et bien je peux vous dire que j'ai trouvé ce soir le son de cette petite Jack & Danny en tout point excellent :
elle me paraît plus jouer dans la cour des guitares à 300-400 euros, et je la préferre même à la Strat mexicaine que j'ai eue (beurk...)
le micro grave est velouté, très chantant quand on descend dans les cases (cordes G et D), le micro central est percutant , bien propre. On retrouve presque le charme de Fender sur ces 2 positions.

Que dire des positions intermédiaires si ce n'est qu'elles réalisent aussi un sans faute, enfin le micro aigu ne me paraît pas trop aigu ni nazillard comme la plupart des fois que j'ai pu tester des guitares bas de gamme.

Je me demande même si je vais monter mes GFS 60 repro telllement ceux d'origine me paraissent bien (en écoute casque je vous le rappelle).

En son crunch voire saturé, la ronflette apparait sauf en position 2 et 4 qui sont cablés en hum cancelling.


Voilà, je ne peux que vous conseiller cette guitare si vous recherchez un clone de strat à bas prix. Au fait attention aux prix chez music store, cette guitare passe régulièrement de 79 à 111 euros et inversement (+10 euros de fdp).
akrobat
quelqu'un pourrais me dire de quel type est la defonc? ( HSH ou SSH)
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
guzman
Je t'ai envoyé un MP, j'ai peut-être quelque chose qui pourrait t'intéresser.
akrobat
akrobat a écrit :
quelqu'un pourrais me dire de quel type est la defonc? ( HSH ou SSH)

enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    balou
    le 27 Sep 08, 12:07
La défonce de quelle guitare? Le topic parle de plusieurs modèles.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
fabulous2
Akrobat

la défonce sur la Jack&Danny est de type ouvert: il y a une défonce type "piscine" donc permettant de mettre ce que l'on veut comme micro.

mais vraiment un très bon son sur cette gratte et un très très bon sustain
rhum66
Déterrage dix ans après...:

Je viens d'acquérir une stratocaster à "100 Balles" (site MUSICSTORE), un peu par hasard, je suis entré vendredi chez un "disquaire" Parisien, qui vend dans un coin de son mag. des guitares Jack& danny, marque qui m'était jusqu' alors inconnue....

J'aperçois donc une strat "sea foam green" assez canon..., avec une plaque "parchment"...Je m'approche assez surpris.

Je demande à voir et à essayer l'instrument, car les fintions m'apparaissent au top ;
-frettage dans le style Gibson, grosses frettes aplaties avec bord extrêment bien poncé
- bord de touche du manche manche adouci.
-raccord manche/talon parfait
- parties plastiques impeccables, crème vintage.
-Micros estampillés Wilkinson.
-Touche palissandre : grain foncé et serré
-Mécanique à bains d'huiles très honorables.

Les sensation de manches sont plutôt modernes; 22 frettes, radius de 12' (touche plate), touche plutôt large avec un profil de type U (aplati sur l'arrière, comme sur les strats 70').
Le réglage d'usine est plutôt correcte, pas d'action délirante, ni de buzz de frise.
Le son des Wilkinson (céramique) est correcte, sans plus; cela ne vaut pas l'alnico, c'est pas mauvais, mais ça manque de personnalité et de chaleur, surtout en Crunch.
Sinon, la gratte produit un bon sustain sur les bends de blues, le chevalet semble correcte mais dans un alliage "léger", on est loin, je pense d'un callaham
Le vibrato, que je brutalise façon Hendrix (j'écrase au max...) réagit bien, la strato souffle son Crunch, mais sur une manip aussi extême, la corde sol se désaccorde vraiment.
Sur une action de trémolo "léger", l'accord tient le coup.
Je décide d'acheter la gratte, le type me la fait à 180 Euros.(je découvre en rentrant chez moi qu'on peut l'acheter autour de 100 Euros sur music store.... :pleurs:, elle est présentée comme "surf green" mais je peux vous assurer que la couleur est vraiment "sea foam green", je peux comparer avec ma classic série 50' qui est très pâle... ).
Mais bon, j'ai une strat de terrain tout à fait correcte pour jouer dehors et la trimballer en vacances.

Les photos :












C'était un de mes vieux rêve d'avoir une strat "sea foam green".
Je lui collerai des Seymour SSL-1 un peu plus tard.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...