Strat bas de gamme Jack & Danny sans pretention mais

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Déterrage dix ans après...:

Je viens d'acquérir une stratocaster à "100 Balles" (site MUSICSTORE), un peu par hasard, je suis entré vendredi chez un "disquaire" Parisien, qui vend dans un coin de son mag. des guitares Jack& danny, marque qui m'était jusqu' alors inconnue....

J'aperçois donc une strat "sea foam green" assez canon..., avec une plaque "parchment"...Je m'approche assez surpris.

Je demande à voir et à essayer l'instrument, car les fintions m'apparaissent au top ;
-frettage dans le style Gibson, grosses frettes aplaties avec bord extrêment bien poncé
- bord de touche du manche manche adouci.
-raccord manche/talon parfait
- parties plastiques impeccables, crème vintage.
-Micros estampillés Wilkinson.
-Touche palissandre : grain foncé et serré
-Mécanique à bains d'huiles très honorables.

Les sensation de manches sont plutôt modernes; 22 frettes, radius de 12' (touche plate), touche plutôt large avec un profil de type U (aplati sur l'arrière, comme sur les strats 70').
Le réglage d'usine est plutôt correcte, pas d'action délirante, ni de buzz de frise.
Le son des Wilkinson (céramique) est correcte, sans plus; cela ne vaut pas l'alnico, c'est pas mauvais, mais ça manque de personnalité et de chaleur, surtout en Crunch.
Sinon, la gratte produit un bon sustain sur les bends de blues, le chevalet semble correcte mais dans un alliage "léger", on est loin, je pense d'un callaham
Le vibrato, que je brutalise façon Hendrix (j'écrase au max...) réagit bien, la strato souffle son Crunch, mais sur une manip aussi extême, la corde sol se désaccorde vraiment.
Sur une action de trémolo "léger", l'accord tient le coup.
Je décide d'acheter la gratte, le type me la fait à 180 Euros.(je découvre en rentrant chez moi qu'on peut l'acheter autour de 100 Euros sur music store.... :pleurs:, elle est présentée comme "surf green" mais je peux vous assurer que la couleur est vraiment "sea foam green", je peux comparer avec ma classic série 50' qui est très pâle... ).
Mais bon, j'ai une strat de terrain tout à fait correcte pour jouer dehors et la trimballer en vacances.

Les photos :












C'était un de mes vieux rêve d'avoir une strat "sea foam green".
Je lui collerai des Seymour SSL-1 un peu plus tard.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Leozinho
J'ai la même, et je ne peux qu'abonder dans ton sens !
Un seul truc rédhibitoire, la tronche de la tête... J'ai réglé ça à coup de ciseau à bois, c'est mieux. Et comme je l'avais payée 99 €, j'ai pas trop pris de risque.
Je la trimbale en cours, et si je me fais braquer, c'est le case qui coûte le plus cher...
fredyshred
Bonne review, j'en avais tiré les même conclusions quand je l'avais essayé. Une qui a pas l'air mal aussi c'est le modèle deluxe avec la touche érable ( 150 € à peu près)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mr Scrogneugneu
Si tu trouves une Squier Affinity de 1996-98 (num de série commençant par CY96, CY97 ou CY98 ) saute dessus. Contrairement aux Affinity d'après, le corps est aux mêmes dimensions que les Fender, même épaisseur je veux dire. Elles ont souvent 22 frettes, une façon de les reconnaître. Corps en aulne. Une super plateforme pour le biloutage.

Ma première gratte est une CY98, et 15 ans plus tard je l'ai repeinte, changé les micros, les mécas, l'électro et le chevalet (juste gardé le manche et le corps, donc) et c'est une petite tuerie. Manche superbe, bien fini et qui résonne. Corps bien lourd qui inspire la qualité.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
rhum66
Un petit test de la jack & danny au travers d'un petit roland cube :

Bref, que du matos cheap mais idéal pour les bœufs et la rue, genre fête de la musique...

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...