Strat de chez Maurice DUPONT

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alamain
Le métier ou plutôt l'art, c'est d'assurer sa production dans une marge acceptable, même si aucun instrument ne sonne exactement comme un autre ...(ce que font les industriels) ...

donc, si on arrive à un cahier des charges avec les guitares d'essai...ça devrait aller ...
alamain
bon, eh bien, c'est parti pour une strat de chez Dupont

visite à l'atelier, essai avec mon ampli (que j'ai pris soin d'emmener pour avoir une référence sonore ) ...guitares largement au niveau de ce que j'ai vu chez Fender, Suhr , etc....adaptables dans tous les sens, et ce qui n'est pas négligeable, à un tarif qui n'a rien à voir ...
accueil chaleureux, disponible, conseils pas "vendeurs"....

faut dire que, quand on voit le savoir-faire de Dupont sur ses Jazz, manouches ou folks...une strat, c'est "facile" ...


à suivre donc ...


alamain
elle passe au vernis cette semaine ...miam ....
miko
  • #18
  • Publié par
    miko
    le 19 Dec 11, 11:40
Bonjour Alamain,

Alors cette Strat Dupont, où en est elle ?

Musicalement
[^= Historique de mes ventes :
Gibson SG Standard 94
Line 6 DL4
Epiphone Zephyr Regent
Tokai ES-110
EHX Holy Grail
Tokai SG Junior Limited
TC Electronic Nova Repeater
Taylor T5
LovePedal Les Lius
Rivera Clubster 25
Yairi FYM95 Folk Orchestra Model =^]
Bad Monkey
alamain a écrit :
Le métier ou plutôt l'art, c'est d'assurer sa production dans une marge acceptable, même si aucun instrument ne sonne exactement comme un autre ...(ce que font les industriels) ...



J'ai pas compris le sens exact...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    RFM
    le 19 Dec 11, 13:59
Citation:
Le métier ou plutôt l'art, c'est d'assurer sa production dans une marge acceptable, (ce que font les industriels) ...même si aucun instrument ne sonne exactement comme un autre ...
alamain
et bien cette strat ...n'en est nulle part .... ....

l'idée c'était strat aulne avec les micros custom maison , en rouge translucide et tête assortie ...rien d'extraordinaire donc ...

il avait été dit que j'aurais des nouvelles pour Noël...

j'appelle il y a dix jours pour m'organiser et pouvoir passer à Cognac ...on devait me rappeler le lendemain ...rien...

je rappelle vendredi dernier....il est soi-disant en cabine vernis et doit me rappeler une 1/2 h après....et rien ....

bizarre comme attitude ...évidemment, je me demande si j'ai fait quelque chose qui justifie cette attitude , mais je ne vois pas ... je suis un client potentiel normal qui espère une guigui qui joue super et qui passe aux nouvelles ...et même si j'avais fait une gaffe, Dupont peut me le dire et lever le malentendu...
mais là, un silence , en fait méprisant et vexatoire ...et puis, ne pas oublier que le client potentiel, c'est moi , et je n'ai pas à "supplier" qu'on me réponde...bref, ça jette un sacré froid ...

moi qui m'étais dit qu'une strat, c'était pas obligé que ce soit marqué Fender dessus et que la qualité on l'avait en France ...c'est un peu décourageant ...

je me faisais une joie ...dommage ...
grinchou
La notion de client est un truc vraiment étranger en France.
J'avoue en plus que je ne comprends pas cette approche silencieuse. A l'heure d'internet tout se sait. Les très bonnes comme les tres mauvaises.

D'un autre coté quand je vois les artisans en tout corps de métiér de mon Béarn natal, c'est la même chose. Il font de l'excellent boulot. Mais pour les avoir ou planifier un truc, oublie....D'un autre coté il y a un telle demande.

Pas sur qu'il y ait tant de demande que cela chez des luthiers.

Est ce que tu as eu des photos de la progression de ta guitare? car t'annonçait qu'elle attendait son vernis. Donc elle doit être quasi finie et peinte? ou bien le chantier n'a pas du tout commencé?
alamain
j'en sais rien ...puisqu'il ne m'a pas rappelé..

ce que je sais, c'est qu'on peut me dire les choses ....j'ai 56 ans, l'expérience qui va avec, et je comprends quand on m'explique ....je sais qu'on fait tous des conneries, je peux faire preuve de souplesse, bien sûr...mais quand on me laisse "en l'air", ça me tape sur le système.

sur la demande/luthier, on sent bien la crise , il paraît...mais ce n'est pas la peine de se plaindre de la difficulté de vivre des artisans si c'est pour négliger la relation client au point de le décourager !!!

quand je m'engage, je me démerde pour livrer à l'heure ...et en cas de pépin, j'appelle de suite !!! ça s'appelle avoir du respect ...

le côté "amusant", c'est que ça tombe en pleine vague du "achetez français" ... ouaip.... pas facile .....
Invité
J'ai un copain qui a une selmer en rénovation chez eux, délai 6 mois...
Ils ont visiblement bcp de travail chez Dupont.
Mais bon, normalement ils font du bon boulot...
Essaie peut être d'appeler le show room parisien, plutôt que l'atelier de cognac.
alamain
je suis allé d'abord au show-room à Paris, puis à Cognac ...( donc, en tout, 1200 kms , c'est dire que j'avais envie ...)

j'ai appelé, rappelé ....

je ne vais pas me rouler par terre ....
Invité
Je comprend parfaitement ton agacement...Il est justifié.
J'espère qu'ils vont se réveiller et t'appeler d'ici la fin de la semaine.
Histoire que le père Noel ait un cadeau assorti à son costume à poser au pied du sapin..
alamain
demain, je vais essayer une Vigier expert 63 ....ça me remettra de bonne humeur !!!
Tyrt
  • #28
  • Publié par
    Tyrt
    le 20 Dec 11, 18:34
Espérons qu'elle soit à la hauteur de tes attentes.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
alamain
eh bien tout s'arrange !!!

Maurice Dupont vient de m'appeler ...Nous avons eu un échange franc et direct : entre la période over-full pré-Noël et les merdes qui arrivent toujours quand il faut pas, etc etc ... !!! Grandeur et difficulté de l'artisanat.....et d'être client aussi !!! Les choses sont recalées ...

C'est un échange qui me rassure sur l'homme qui m'avait fait très bonne sensation lors de notre rencontre.

l’incident est donc clos ....et la strat se construit ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...