Strat pour 300 euros d'occaz' style blade !

Forum Blade
Forums
redtommy
bonjour

je cherche une strato autre que CV ou MM avec excellente qualité micro comme lutherie !

j'ai trouvé blade mais ça fait encore un peu cher d'occaz', je chercherais autour de 300 d'occaz' !

donc une marque peu connue à part des initiés qui soit vraiment excellente et qui surpasse les fender de base voire US ( en tout cas pour la blade c'est sûr) mais je n'en connais pas d'autres et comme le marché de la blade est pas faramineux je voudrais savoir s'il existe une aussi bonne gratte à un si petit prix !!!

voila merci et bonne journée !
Tyrt
  • #2
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Jun 12, 14:11
Une Fender de base c'est quoi????

Une Squier(Chine) ou une Fender Mexicaine qui ont pleins de déclinaisons de modèles et de qualités variables.

Que cherches-tu comme strat une S-S-S, S-S-H,H-S-H...?


Il y a G&L, Godin...
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
redtommy
fender de base c'est le MIM de base standard mais je pense qu'elle au niveau des MIM haut de gamme et au niveau des fender US

en config SSS

j'avais vu GL mais j'ai lu des avis mitigés sur les S500 et LEGACY ...
Tyrt
  • #4
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Jun 12, 15:24
redtommy a écrit :
fender de base c'est le MIM de base standard mais je pense qu'elle au niveau des MIM haut de gamme et au niveau des fender US

en config SSS

j'avais vu GL mais j'ai lu des avis mitigés sur les S500 et LEGACY ...


Une MIM bas de gamme n'a rien avoir avec les hauts de gammes

Le mieux serait que tu ailles en magasin essayer une classic 60 Fender, une blade et une G&L. Après, tu cherches celle qui t'a le plus marquée.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
redtommy
j'ai déjà essayé la CP que j'aimais bien, la blade en mag c'est carrément impossible et la GL je ne pense pas que ce soit aussi simple ...

enfin jvais faire mon possible pour trouver une GL dans le coin

mais ya pas de marque un peu hors marché "classique" où justement tu ne payes pas la marque et tu te retrouves avec une bombe entre les mains pour que dalle ( toujours sur la blade mais c'est la seule que je connaisse et qui réponde objectivement aux critères... )

c'est d'ailleurs étonnant qu'il n'existe pas de marques latérales ...
Richter
(Pour une strat roadworn accessible, il y a les ESP/LTD ST-203, très très bonnes)
redtommy
et ça c'est vraiment de l'excellente excellente came ??

d'ailleurs là c'est 300 euros neuves moi ce serait d'occaz' donc tu peux monter si tu veux

en tout cas merci ( j'en avais d'ailleurs entendu parler sur les LP )
Tyrt
  • #8
  • Publié par
    Tyrt
    le 14 Jun 12, 18:20
Richter a écrit :
(Pour une strat roadworn accessible, il y a les ESP/LTD ST-203, très très bonnes)


Y a un teste de Judge fredd




Si tu trouves une Godin Progression mais à 300 euro peu de chance.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Pierretogi
LTD ST-203 excellent rapport qualité prix !!

Sinon taper la gamme au dessus d'occas mais je sais plus de tête
redtommy
j'ai vu la video un peu courte et un peu trop axée sur la FR mais c'est vrai qu'elle sonne !

par contre j'aimerais bien connaître le nom de la gamme au dessus si ça reste dans le même niveau de qualité !

sinon elle pas facilement trouvable en occaz' et pas à bon prix ...

la godin est bien trop chère !!
perl
  • #11
  • Publié par
    perl
    le 14 Jun 12, 19:25
Ou un peu de patience , les blades , on en voit en vente de temps en temps ...

AMHA !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
redtommy
oufff !!

ouais c'est mort ...

bon déjà je peux compter avec la ltd, connaissez vous en d'autres ?

( maintenant que vous avez compris le principe ! )
redtommy
pff ya pas de gl où j'habite ...

je trouve rien d'autres comme marque .. c'est quand même étonnant que personne ne se soit lancé dans le secteur ...
redtommy
personne ne connaitrait une marque de derrière les fagots ?

En ce moment sur guitare électrique et Blade...