Strat/tele mex, que choisir

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Francis23
Damien07 a écrit :
ernie ball ou dean markley en 9/42 je pense au début, peut etre un plus fort tirrant aprés.....
merci beaucoup pour vos réponses, c'est super cool,
++


Ca sert a rien d'acheter du 9/42, il y en a deja dessus ...
Si tu veux changer prend du 10/46 ...
Damien07
c'est pour avoir un jeu de remplacement, et du 10/46 c'est plus dur a jouer non? et il faudra refaire régler le manche ce coup la non?
par contre plus le tirant est fort mieux sa rends je trouve enfin sur classique, mais c'est plus dur a jouer....
encore merci pr vos réponses
Francis23
Moi je trouve le 10/46 plus interessant mais ca reste un avis personnel, le 9/42 est beaucoup trop mou pour aller au bout de mon idée.

Par contre il faut resserrer les deux vis a l'intérieur du corps sinon le vibrato a l'arrière se décolle du corps ... enfin c'est comme ca sur ma pacifica ...
Damien07
ok, merci, je pense que si j'achete un jeu de cordes, je le monte moi, le mec du magasin pourra bien me visser deux vis meme si j'ai pas acheté le matos chez lui, ou peut etre que c'est assez simple pour le faire tout seul, sans risque?
merci a toi
Francis23
Oh ben moi quand j'ai eu mes cordes je les ai toutes mises, le vibrato s'est levé et j'ai vu les deux vis ... un petit coup dans chacune, le tout se remet en place mais la corde mi aigu a laché 2 minutes plus tard ...

Donc les vis doivent etre resserrée avant de monter les cordes pour éviter de s'acheter une nouvelle mi aigu ... ou de jouer a 5 cordes ...
Damien07
j'aurais une basse télé lol,
en gros je détends mes cordes, je revisse je regarde se que sa donne en retendant et ainsi de suite non?
parceque je sais pas de combien fodra resserer....
++

En ce moment sur guitare électrique et Fender...