Strat/tele mex, que choisir

Forum Fender
Forums
Damien07
es que vous pensez que si j'achete une strat ou tele mex, sa vaudra le coup d'ici un an ou deux de changer les micros? on verrait vraiment la différence? pour quel prix?
genre de musique: assez polivalent (red hot acdc un peu de metal etc)
++
reedsmith
Pour voir la difference c'est sur, tu la verra, mais ça dépend des micros que tu mets bien sur.

Pour le prix , c'est entre 100 et 130 euros ... par micro, donc est ce que ça vaut le coup ?

Si tu as des sentiments pour ta gratte, ça te permettra de la conserver, sinon, mieux vaut acheter autre chose tout de suite.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Francis23
Ca sert a rien de créer un nouveau topic tu pouvais continuer sur l'autre ...

Sinon il me semble que tu voulais acheter un ampli a 100€ ... je pense pas qu'en changeant les micros tu verra une grande deifférence ...

Maintenant si je me trompe bah tant mieux pour toi
DJLoop
  • #4
  • Publié par
    DJLoop
    le 28 Oct 04, 13:27
Je ne vois aucun intérêt à changer les micros d'une guitare, à moins d'innover (humbuckers sur jazzmaster par ex.)

Si c'est juste pour avoir un meilleur son, change plutôt de guitare, ou d'ampli...

Damien07
j'ai acheté le marshall 15w de n-jerix qui vaut prés de 200e neuf....
mais il me servira surement que dans ma chambre et pas en répét'
et je peux pas mettre 1000e actuellement, deja une mex c un peu au dessus de mes moyens! ;-)
++
Damien07
j'hésite vachement entre strat et télé, pour ce que je joue vous me conseillez coi?
(red hot pas mal, mais plein de genres rock, un peu de métal, voilou voila~)
merqui
Francis23
C'est GROSSIEREMENT les meme.
Question de look selon moi.

Juste que la Tele c'est deux potards simples
La strato Trois simples OU Deux simples un double
DJLoop
  • #8
  • Publié par
    DJLoop
    le 28 Oct 04, 15:05
La strat est un peu plus passe partout (on dit polyvalente ?)
Damien07
et pour ce qui est de l'histoire du nombre de micro? merci pour vos réponses
Telecaster Fan
Salut à toi

..."Je ne vois aucun intérêt à changer les micros d'une guitare, à moins d'innover (humbuckers sur jazzmaster par ex.)

Si c'est juste pour avoir un meilleur son, change plutôt de guitare, ou d'ampli... "....


Pas tout à fait exact, il y a enormément d'interet à changer les micros sur une guitare. Une télécaster ou une strat mex sont justement d'excellente base de customisation car ce sont d'excellentes grattes equipées de micros moyen de gamme. Une télé Mex (lutherie correct, manche excellent et mécanique pas mal du tout) avec des bon micros, c'est une bombe. Et le micro n'est pas le seul à définir ton son. Si tu es à l'aise sur ta gratte que tu adores un des deux micros (le chevalet de la tele, Miam). Que les mécaniques tiennent la route, que tu aimes son look,.... Changer un micro est alors meme ce que je te conseillerais. Tu fais évoluer ta gratte sans devoir en retrouver une autre sur laquelle tu ne trouveras peut etre pas ton aisance. Tele ou strat, ca, c'est une question de gout mais la strat à la réputation d'être plus docile, polyvalente alors que la tele va etre plus difficile à faire sonner mais tellement plus belle et ayant une personnalité plus affirmée (c'est mon avis)
Damien07
ah plus dificile a faire sonner, point de vue des réglages, ou du jeu en lui meme? (explique sa stp ) (jouer tel ou tel morceau sera plus dur sur la tele?)
personnelement pour le look, j'hésite meme si la télé me fait de l'oeil ;-)
Telecaster Fan
Difficile de t'expliquer, je ne joue pas sur strat mais la personalité forte de le télé demande plus de finesse dans le jeu pour qu'elle puisse s'adapter à différents styles musicaux. Le fait qu'elle soit un peu criarde par exemple t'impose parfois un jeu plus leger et pour lui faire sortir du gros son, il faudra pouvoir le faire sortir de tes mains et via de bons réglges d'ampli. La strat par contre avec ses 5 possibilités micros et ses deux niveaux de tonalité te permettra une palette de son pour un même réglage d'ampli, plus large. Ceci dit, le son c'est dans les mains. Ne crois pas non plus que la télé est limité, elle est juste moins polyvalente mais convient parfaitement au style de musique dont tu parlais.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...