Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Style "gitan"

Bonjour à tous,

Ma question est très simple, quelle est la guitare la plus adaptée pour jouer style "flamenco, rumba"(Vous savez style "manitas de platas", "paco de lucia" ou encore "yvan le bollocq" pour etre plus récent), style "gitan/manouche" finalement.
Je suis novice et je ne sais pas quel modèle choisir, j'entends parler de guitare classique, folk, accoustique, acoustique ecltro .... Je suis un peu perdu!!!
(Je dispose d'environ 150€ de budget)

D'avance merci pour vos réponses!
Slene
  • #2
  • Publié par
    Slene
    le 06 Dec 12, 13:49
Guitare classique
Vas voir un revendeur près de chez toi qui te fournira un modèle dans ton budget
Taper à la machine le plus vite possible n'a jamais fait de personne un grand écrivain
andré pugnant
les yamaha dans les séries "c" sont bien.sinon regarde du côté de chez alhambra.tu devrais trouver en magasin ou par correspondance ton bonheur sous la forme d'un pack guitare+accordeur +housse etc.dans les 150 euros c'est plus que jouable
Bernie2
Salut
Je sais pas si tu as eu la réponse que tu attendais & si ta question court toujours, mais...
Vu les gens cités, il te faut une guitare avec des cordes en nylon (pas en métal). Il existe des guitares "Flamenco", plus rares que les "classiques" (qui ont des cordes en nylon aussi), et qui sont un peu différentes (caisses moins profondes, cordes plus basses notamment & des bois - donc un son - qui différent). Essaye de trouver une "Flamenca" plutôt qu'une classique...Les manouche c'est encore autre chose (Django Reinhardt et les autres & des cordes en métal là par contre.)...
raxel
  • #5
  • Publié par
    raxel
    le 30 Jan 13, 02:24
Si tu veux jouer du Flamenco, il te faut une Flamenca. Une classique ne t'offrira ni le son, ni le confort de jeu d'une flamenca ( cordes plus hautes sur une classique )

Pour les Flamenca, Alhambra est très bien pour débuter.

J'ai une 3F, et de l'avis de mon prof qui donne des concerts et vie de sa musique, elle sonne très bien.

Bon après, elle m'a couté 400€, pas 150.......

En ce moment sur guitare classique...