Suhr Pro Series

Forum Suhr
Forum
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fab
    le 02 Feb 06, 17:20
Est-ce que quelqu'un aurait trouvé sur le net des photos du NAMM 2006 avec les nouvelles Suhr Pro Series ? J'en cherche des meilleures que ce que j'ai pu trouver pour le moment.
rigjoker
Tient puisqu'on en parle les premieres Pro series sont arrivée avant hier en France... en fait des modeles d'expo du Namm que vous pouvez voir ici :



La question que je suis sur pas mal de personnes se pose c'est : est ce la qualité habituelle Suhr ? Vu que ces modeles sont un peu moins chers ...
En fait c'est du 100% Suhr sauf qu'il faut prendre la guitare comme elle est..pas d'options...
Entre nous cette guitare conviendra a 95% des guitaristes..Les specs sont bien ciblées pour cela... avec bien sur les plus Suhr..finition hors pair...plek!!! Buzz Feiten etc..
Autre nouveauté chez Suhr a arriver chez nous et qui devrait avoir un succes collossal est le SSC..systeme passif (pas de pile) qui s'adapte sur toute guitare pourvu de plaque arriere tremolo ,et qui permet de supprimer les bruits de fonds des simples bobinages SANS altérer d'aucune sorte le son d'origine..
Ca fait 50 ans qu'on attendais cela

@+

BRUNO
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fab
    le 02 Feb 06, 20:21
Tu nous fais des photos des guitares que tu as reçu ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
ce sont celles que l'on vois au dessus..ce ne sont pas les memes..ce sont celles la...
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Fab
    le 03 Feb 06, 13:55
Wakizashi a écrit :
Sur celle qu l'on voit, le choix de l'érable et la construction du manche pourrait être plus soignée...

La finition et le frettage on l'air d'être fait dans la tradition Suhr, donc rien à critiquer.

Quels sont les tarifs?


Tu peux détailler tes reproches ?
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Wakizashi
La finition semble très bonne, en particulier le frettage (du moisn sur les photos).

mais l'érable du manche est de qualité très "standard" au niveau de la coupe (pas top) et du fil assez contrarié.

Mais tout dépend du prix bien sur... Il faut voir à quelle segment de marché cet instrument est destiné.

Et je ne fais que juger la lutherie qui est visible. rien ne remplace un test en main.
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Lärry
  • #9
  • Publié par
    Lärry
    le 03 Feb 06, 14:22
j'ai l'impression de voire un érable de qualité Strat american std, surprenant de la part de Suhr
A million flies can't be wrong.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Fab
    le 03 Feb 06, 14:29
Wakizashi a écrit :
La finition semble très bonne, en particulier le frettage (du moisn sur les photos).

mais l'érable du manche est de qualité très "standard" au niveau de la coupe (pas top) et du fil assez contrarié.

Mais tout dépend du prix bien sur... Il faut voir à quelle segment de marché cet instrument est destiné.

Et je ne fais que juger la lutherie qui est visible. rien ne remplace un test en main.


Tout dépends de ce que tu cherches comme qualités dans l'érable, effectivement si un bon érable doit posséder doit être flammé ou birds eyes, là, c'est loupé. Si tu privilégies la stabilité et autres qualités mécaniques, je ne vois pas comment le repérer sur une photo. Un érable standard, peut être, un érable qui sonne et qui ne bougera pratiquement pas dans le temps, je lui fais confiance.

La coupe me semble parfaite en tout cas d'après les photos et rigoureusement dans le sens du fil (autant que l'on puisse, le bois est par nature irrégulier).
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
rigjoker
Ces guitares sont a 2200€ catalogue..retirer la remise de votre revendeur préféré ..10 a 30% ..a vous de voir si c'est cher
Wakizashi
Non je ne parle pas du figuré du bois mais de la coupe...

Et non le fil et la coupe n'est pas idéal... (ca c'est le coup d'oeil...)

Un érable figuré n'est en rien supérieur à un érable classique... C'est surtout moins stable, mais encore une fois je ne parle pas de ca...

bruno -> le tarif est plus que correct pour le amrché francais vu ce que propose certains dans ces tarifs.


ps: vous aurez bien compris que je "chipote" car c'est John Suhr...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Fab
    le 03 Feb 06, 14:38
Wakizashi a écrit :
Non je ne parle pas du figuré du bois mais de la coupe...

Et non le fil n'est pas idéal...

Un érable figuré n'est en rien suppérieur à un érable classique... C'ets surtout moins stable, mais encore une fois je ne parle pas de ca...


Moi il me semble nickel, mais je veux bien que tu me fasses voir un bois coupé parfaitement avec un fil idéal.

Ce serait bien de poster cette argumentaire sur le forum de Suhr aussi, qu'on voit ce qu'il en pense.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et Suhr...