Suis-je fou? pacifica/squier telecaster

Forum Squier
Forums
  • #1
  • Publié par
    aw0ud
    le 06 Sep 04, 22:41
Ben voila, il y a un petit temps, j'ai fait un post pour avoir des conseils d'achat de guitare et hop, "Yamaha Pacifica 112"!!!!! voila ce que je lisais partout.

Je suis allé au magasin de musique pres de chez moi (apres que Music Store m'ai dit que les PA 112 XJ finition toute noir, arrivent dans 2 semaines) pour aller chercher une PA 112 75 euros plus cher.

J'arrive la bas, je flashe tout de suite sur une Squier Telecaster Custom..
Ayant prévu que de devenir fou en voyant toute les belle guitare, je me dis "garde ton idée, prend la PA 112".

Je m'en vais essayer la PA, ok impeccable, tres beaux sons clairs, bonne en disto aussi, je vais donc pour la commander et la, on me dit "désolé, on ne sait pas avoir les finitions toutes noires"

J'ai alors hésité longuement, puis décidé de prendre la PA 112 en couleur naturelle..mais a ce moment la, j'ai eu une envie terrible d'essayer la telecaster.

Je l'essaye et la j'en tombe completement amoureux.
Vraiment le son que je recherchais... et voila, je l'ai achetée 215 euros.

Prochaine étape, samedi chez Music Store pour le Roland Cube 30

Ai-je fais le bon choix? ou j'aurais du débuter avec une PA 112 comme conseillé?

Merci d'avoir lu ma life

ok
Invité
Salut ami liègeois!

Beh si c 'est le son que tu voulais, personne ne pourra dire que tu as fait le mauvais choix ! C 'est très bien ainsi, tu as eu raison !
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 06 Sep 04, 22:47
bah si tu as eu "le coup de foudre"...
garde la.

une gratte c est aussi (attention 2eme degrès) comme une demoiselle.
si tout le monde en dit du bien mais que toi elle te plait pas... c est ton droit.

(1er degrès):donc pour faire simple, l acquisition d une belle guitare tout neuve (ou occaz) marche très souvent au coup de coeur, c est tout a ton honneur...

amuse toi bien...
GeorgesAbitbol
Flyingbike a écrit :
je sais pas laquelle est la meilleure mais tu as trouvé "ton son" et c'est ça qui est important...
Félicitations...


Entièrement d'accord. Si ce que tu as trouvé te convient, peu importe ce que les autres peuvent dire car c'est ta sensibilité qui est le principal facteur d'achat. Et puis avec le temps, ça évolue...
Monde de merde.... arghhhhh

www.myspace.com/thecomodor64
allez jeter un oeil please : https://www.guitariste.com/for(...).html
dabruishean
bah la telecaster custom je vien de lavoir et elle vachement bien
Aras
  • #7
  • Publié par
    Aras
    le 06 Sep 04, 23:01
aw0ud a écrit :
Ben voila, il y a un petit temps, j'ai fait un post pour avoir des conseils d'achat de guitare et hop, "Yamaha Pacifica 112"!!!!! voila ce que je lisais partout.

Je suis allé au magasin de musique pres de chez moi (apres que Music Store m'ai dit que les PA 112 XJ finition toute noir, arrivent dans 2 semaines) pour aller chercher une PA 112 75 euros plus cher.

J'arrive la bas, je flashe tout de suite sur une Squier Telecaster Custom..
Ayant prévu que de devenir fou en voyant toute les belle guitare, je me dis "garde ton idée, prend la PA 112".

Je m'en vais essayer la PA, ok impeccable, tres beaux sons clairs, bonne en disto aussi, je vais donc pour la commander et la, on me dit "désolé, on ne sait pas avoir les finitions toutes noires"

J'ai alors hésité longuement, puis décidé de prendre la PA 112 en couleur naturelle..mais a ce moment la, j'ai eu une envie terrible d'essayer la telecaster.

Je l'essaye et la j'en tombe completement amoureux.
Vraiment le son que je recherchais... et voila, je l'ai achetée 215 euros.

Prochaine étape, samedi chez Music Store pour le Roland Cube 30

Ai-je fais le bon choix? ou j'aurais du débuter avec une PA 112 comme conseillé?

Merci d'avoir lu ma life

ok


Tu as fait le bon choix, celui de ton coeur et non celui de la raison :mdr:.

Toutes blagues mis à part, il ne faut pas acheter une gratte parce que tout le monde dit qu'elle est bien mais parce qu'elle te plait au niveau du son, du jeu, ce que tu as fait, donc tu n'as pas à regretter ton choix ou à te poser de questions .
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Faut suivre son instinct - de toute façon, si tu ne l'avais pas fait, tu aurais toujours eu dans un coin de ta tête un petit doute taraudant. Et puis, une Tele, ce n'est jamais un mauvais choix .
Tofgangxxl
aw0ud a écrit :
Ben voila, il y a un petit temps, j'ai fait un post pour avoir des conseils d'achat de guitare et hop, "Yamaha Pacifica 112"!!!!! voila ce que je lisais partout.

Je suis allé au magasin de musique pres de chez moi (apres que Music Store m'ai dit que les PA 112 XJ finition toute noir, arrivent dans 2 semaines) pour aller chercher une PA 112 75 euros plus cher.

J'arrive la bas, je flashe tout de suite sur une Squier Telecaster Custom..
Ayant prévu que de devenir fou en voyant toute les belle guitare, je me dis "garde ton idée, prend la PA 112".

Je m'en vais essayer la PA, ok impeccable, tres beaux sons clairs, bonne en disto aussi, je vais donc pour la commander et la, on me dit "désolé, on ne sait pas avoir les finitions toutes noires"

J'ai alors hésité longuement, puis décidé de prendre la PA 112 en couleur naturelle..mais a ce moment la, j'ai eu une envie terrible d'essayer la telecaster.

Je l'essaye et la j'en tombe completement amoureux.
Vraiment le son que je recherchais... et voila, je l'ai achetée 215 euros.

Prochaine étape, samedi chez Music Store pour le Roland Cube 30

Ai-je fais le bon choix? ou j'aurais du débuter avec une PA 112 comme conseillé?

Merci d'avoir lu ma life

ok


t'as eu raison
Little Paco
Bien sûr que tu à fais le bon choix. C'est quand même toi qui va jouer sur cette guitare, pas nous... .
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
domi74
Ton post mériterait de figurer dans le petit manuel du guitariste débutant.
Rien ne vaut un essai en conditions réelles...
Tu avais une idée arrétée....et cette petite télé t'a fait carqué...c'est ça CHOISIR un instrument. Et peu importe l'avis des autres.
Bravo et fais gaffe à tes petits doigts fragiles......
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ximou
  • #12
  • Publié par
    ximou
    le 06 Sep 04, 23:20
Tu sais , moi c'était pareil , je suis allé au magasin de guitare pour acheter une Pa 112 ( apres avoir vu de nombreuses éloges a son propos ), j'avais tout préparé ... j'entre dans le magasin , je vois une magnifique coxx en édition limitée érable avec un manche splendide laissant apparaitre les veines du bois ( c'est autre chose que le manche "fadasse" d'une pa ), je l'essais, je repars avec + un micro cube ( excellent ) ... depuis je n'arrive pas à la lacher... sauf pour écrire ces lignes ( il faut bien reposer un peu les doigts )

Ne t'inquiete pas , tu a fais le bon choix si tu aimes ta gratte !
rasalghul
la télécaster et la yamaha sont très différentes, mais on peut débuter sur n'importe quel guitare, je pense que d'ici 6 mois et selon ton orientation musicale tu regretera ou non ton choix..
perso je deteste les guitares yamaha!
  • #14
  • Publié par
    aw0ud
    le 06 Sep 04, 23:39
Ah ben merci les gars

Ca me rassure vachement.

Pour l'ampli je suis borné avec un Roland Cube 30, mais quand je vois la facon dont a tournée ma journée... je suis plus très sur que je reviendrai de Cologne avec le cube
nikoguitars
aw0ud a écrit :
Ben voila, il y a un petit temps, j'ai fait un post pour avoir des conseils d'achat de guitare et hop, "Yamaha Pacifica 112"!!!!! voila ce que je lisais partout.

Je suis allé au magasin de musique pres de chez moi (apres que Music Store m'ai dit que les PA 112 XJ finition toute noir, arrivent dans 2 semaines) pour aller chercher une PA 112 75 euros plus cher.

J'arrive la bas, je flashe tout de suite sur une Squier Telecaster Custom..
Ayant prévu que de devenir fou en voyant toute les belle guitare, je me dis "garde ton idée, prend la PA 112".

Je m'en vais essayer la PA, ok impeccable, tres beaux sons clairs, bonne en disto aussi, je vais donc pour la commander et la, on me dit "désolé, on ne sait pas avoir les finitions toutes noires"

J'ai alors hésité longuement, puis décidé de prendre la PA 112 en couleur naturelle..mais a ce moment la, j'ai eu une envie terrible d'essayer la telecaster.

Je l'essaye et la j'en tombe completement amoureux.
Vraiment le son que je recherchais... et voila, je l'ai achetée 215 euros.

Prochaine étape, samedi chez Music Store pour le Roland Cube 30

Ai-je fais le bon choix? ou j'aurais du débuter avec une PA 112 comme conseillé?

Merci d'avoir lu ma life

ok
ouais ok et tout ça pour dire quoi?


pfff...free posting quand tu nous tiens.....

En ce moment sur guitare électrique et Squier...