Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Superstrat Luthier Gremillet Jackson / ESP / Caparison like

Forum ESP
Dime_RIP
Amis guitaristes et fan de superstrats Jackson et ESP, bonsoir

Je tenais à vous présenter la nouvelle superstrat tout droit sortie des ateliers de Joel Gremillet, luthier de son état basé à Sélestat en Alsace.

Etant un afficionados de Jackson et ESP mais ne trouvant pas spécialement de modèle abordable (et je pèse mes mots) reprenant toute une série de spécificités, je me suis lancé sur un projet de gratte custom chez Joel il y a 1 an.

Pour ainsi dire, j'avais des exigences très particulières et fixées sur le modèle que je désirais. En effet, je voulais pour cette guitare :

- un corps basé de superstrat claqué sur une ESP MII
- une table érable pommelé avec couleur rouge assez sombre et un sunburst noir
- un manche conducteur avec chanfreins pour un accès facilité aux aigus
- des chanfreins sur la table typés Jackson Dinky (juste pour l'esthétique)
- un manche Speed Neck Jackson (ceux des Jackson KV2 par exemple)
- une tête Jackson reverse
- une touche avec incrustation perso en nacre

Hormis l'esthétique, je voulais un son alliant puissance, fluidité avec une grosse dynamique.
Ceux qui me connaissent bien, savent que j'ai un jeu peu polyvalent ( ) et qu'il me fallait une guitare pour envoyer du très lourd mais rester dans la précision à tout prix pour le style de zik que je pratique!!!


Je suis donc allé voir Joel avec pleins idées en tête et avec mes 2 guitares fétiches de l'époque pour prendre des mesures (à savoir une ESP MII Neck Thru et une Jackson KV2).

Joel est très à l'écoute et a énormément d'idée en vieux briscards de la lutherie qu'il est.

Je vous conseilles fortement de passer à son atelier ; il est très sympathique, à l'écoute et ses conseils sont riches d'enseignement

voilà sa page facebook pour ceux qui ne le connaissent pas
http://www.facebook.com/people(...)72660

et son site http://www.guitares-gremillet.com/

Passons aux spécifications de cette nouvelle superstrat

- guitare droitier, 24 cases, diapason 25.5, 43 mm au sillet
- Corps acajou africain (Sapelli ) / épaisseur de 45 mm
- Manche traversant en 5 plis érable/acajou
- profil de manche : type jackson Speed Neck ( radius 12'' à 16'')
- Touche en ébene
- Table érable de 10 mm pommelé du Canada (qualité AAAAA )
- Tête Jackson Reverse
- Sillet graphteck
- Fret jumbo
- Chevalet noir Hannes de Schaller (cordes traversantes )
- Mécaniques noir autoblocantes Schaller
- Incrustations personnalisée en nacré centrée à la 12ième case
-Logo Gremillet personnalisé
- 1 push/pull (faisant office de sélecteur/volume) + split (micro simple/double)
- Micros N.O.S Zebra (Grind Razor en chevalet et Grind Lead II en manche)

Place aux photos


















































La Guitare finie





















Avec une lutherie pareil, ce joli bébé de 3.6 kilo envoie très sévèrement et je ne suis franchement pas déçu de mon attente.


Les micros N.O.S que Gérard fabrique dans son atelier depuis peu en sont aussi pour quelque chose. C'est de la pure folie et je pèse mes mots

Je joues sur NOS depuis quelques années et j'étais septique au départ sur ces micros me disant que NOS était une marque essentiellement dédié à l'amplification. Après une longue discussion avec Gérard lors d'une nième rencontre à Alès, je me suis lancé sur ses micros en totale confiance

Chapeau bas Gérard ; je suis resté sur le cul. Le Grind Razor est un micro très dynamique, un son super tranchant tout en restant équilibré . Ce micro est un mix entre le Seymour SH6 et SH13 je trouve mais est plus précis qu'un SH6 dans les graves et moins nasillard qu'un SH13 ; il s'adapte sans soucis à une guitare comme la mienne

Je vous conseille fortement de l'essayer au plus vite. Le grain est bien marqué ; on est très loin du EMG


Le Grind Neck II est assez high gain et n'est pas très chargé en basse comme le sont souvent les micros manches (type Seymour SH1 ou EMG 85) ; exactement ce qu'il me fallait

Même en position splitté, ils donne d'assez bons résultats et même en clean ; ça ne crunch pas

Une ptite vidéo que j'ai faite samedi ; je l'avais depuis quelques heures



&context=C4f187e5ADvjVQa1PpcFMe0srv5HOwNvirLVKkQ9muutvN8B0PH2w=


JC
DARKMAJESTY
Superbe guitare!!!
Bravo pour ce beau projet !!!!
Eikichi
Elle est magnifique Dime!!! Je me réjouis de rentrer chez moi ce soir pour aller zieuter la vidéo!


Seul bémol (à mon goût): le dos de la guitare, je trouve le rouge assez flashy, mais peut-être que c'est dû à la photo
minimanga
elle est superbe bravo
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Invité
Beau projet !

Après un an d'attente tu ne vas plus la lâcher !
Dime_RIP
merci les gars pour vos avis

pour le dos, j'avoue c'est un peu trop mais je me suis dit ''quitte à faire du pur custom, autant y aller jusqu'au bout''

le rouge à l'arrière est plus foncé mais reste plus rouge vif que sur la table ; ce n'est pas un see thru et il n'y a pas de superposition de rouge/noir avec ponçage intermédiaire
Dime_RIP
merci les gars pour vos avis

pour le dos, j'avoue c'est un peu trop mais je me suis dit ''quitte à faire du pur custom, autant y aller jusqu'au bout''

le rouge à l'arrière est plus foncé mais reste plus rouge vif que sur la table ; ce n'est pas un see thru et il n'y a pas de superposition de rouge/noir avec ponçage intermédiaire
minimanga
tu l'as peut être déjà dit mais si c'est pas indiscret cela t'as couté quoi?
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Dime_RIP
minimanga a écrit :
tu l'as peut être déjà dit mais si c'est pas indiscret cela t'as couté quoi?


un peu moins de 2000 euros
Dime_RIP
Helldunkel a écrit :
superbe guitare




de la part d'un excellent luthier comme toi,ça fait plaisir ; Joel sera content de voir que ses réalisations plaisent

En ce moment sur guitare électrique et ESP...