Sur strat quel position de micro et pour quoi ?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bitozar1
Pas chez moi pour deux raisons:
- même s'ils sont en série, les micros sont relativement "faiblards" (j'ai pas dit mauvais...). Si tu mets deux simples à fort niveau de sortie, ça peut le faire mais c'est plus une strat...
- les micros ne captent pas les vibrations au même endroit (l'un est plus aigu que l'autre)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
musical.box
Ok çà explique aussi pourquoi lorsque j'ai essayé un humbuker branché en parallele, j'avais pas le son d'une position intermédiaire de strat...
A moins que çà vienne de l'inversion de phase du micro mileu de la strat?
Sinifroth
moi sur ma squier strat :
je n'utilise presque que le micro chevalet qui est double, et des fois la position 4 (intermédiaire/chevalet) car il a un petit son rigolo, un espèce d'echo. Sinon micro manche avec tonalité très basse pour "imiter" une acoustique.
fifdefif
maître boubou a écrit :
si tu es funky choisi la position 2 :G1:


Je confirme
et la 4 si tu aimes Knopfler
et la 5 en satu est sympa pour les solos
Xp6man
sur mon imitation (cort) avec micros SSH

j'utilise le micro manche pour les sons genre acoustiques, tres clairs, la seconde position pour tous les renaud, je trouve que ca va bien, sinon pour le ska, le micro du milieu pour un son un peu plus criard, mais proche du micro manche, la position 4 je l'aime pas du tout, et la 5 vu que c'est un hambuker, pour les disto et le bourin
Geordie boy
La position 3 de ma Rory Relic est très cool !! Assez rare chez une fender strato.
Le²Ck+
moi j'utilise toute les positions comme ça mais pour les solos surtout la 5 ème...j'ai la chance d'avoir une strat avec vraiment des usperbe micros qui sonne sur toute les positions
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Sofasurfer
Avec ma yamaha 812W en SSH, j'utilise la position manche pour les cleans bluesy et les solos avec la fuzz, c'est super hendrixien.

La position manche/milieu je n'ai pas bien compris a quoi elle sert.

la position manche/chevalet splitté me sert pour les rythmiques en clean, style reggae, ca sonne précis dans les aigus et ca envoie ne meme temps de la patate, ca permet de sortir du mix.

La position milieu/chevalet splitté sert surtout pour les sons creusés style funk ou à la dire straits, il faut monter le volume par rapport aux autres positions.

Enfin la position chevalet en double sert surtout pour les rythmiques velues et les solos avec OD, on ne présente plus cette position.
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Lohik
  • #24
  • Publié par
    Lohik
    le 29 May 17, 10:43
Petit déterrage de 12 ans quand même. Mais comment as tu fait ton compte pour exhumer ce topic ??
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gzii
    le 29 May 17, 14:23
Au fait, sur les docs fender et à pas mal d'endroits, la position 1 est la position chevalet (sur les docs de line6 pour la variax aussi).
En lisant les messages ça semble souvent être l'inverse.
abelus
Geordie boy a écrit :
La position 3 de ma Rory Relic est très cool !! Assez rare chez une fender strato.


Ben oui la position 3 est ma favorite aussi sur les vieilles strats, mais bon en fonction des amplis et des effets ça peut varier pas mal
David Watts
Moi qui ne suis pas du tout un Stratman, lorsqu'il m'arrive d'en attraper une, il n'y a vraiment que la position manche pour me satisfaire...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Lohik
  • #29
  • Publié par
    Lohik
    le 29 May 17, 20:52
T'as déjà donné ton avis page 1, tu radotes mon pauvre Cédric.

MrClean a écrit :
Bin moi tout depend! je change souvent de position surtout dans les solos!
rythmique position 2(m manche et milieu)
ou position 4!
solos position 1et 5
jutilise rarement la position 3!
a ouai la position 2 aussi pour les solo à bas volume!
voila!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...