Sur strat quel position de micro et pour quoi ?

Forum Fender
Forums
miguelangelo
Juste un petit post pour savoir ce que vous utilisez comme position sur vos strat (ou imitation) et pour quelle utilisation.

Moi j'en utilise essentillement 2:
-micro manche: son clair et crunch
-micro central en combnaison avec le chevalet, pour tout ce qui est grosse disto.
Mikael Åkerfeldt
A la base le micro en position chevalet est ( toujours ) utilisé pour les rythmiques en crunch ou disto alors que le micro manche est lui utilisé pour le canal clean ....apres les positions intermediaires sont justes la pour etoffé la palette de sons ...
MrClean
Evian a écrit :
A la base le micro en position chevalet est ( toujours ) utilisé pour les rythmiques en crunch ou disto alors que le micro manche est lui utilisé pour le canal clean ....apres les positions intermediaires sont justes la pour etoffé la palette de sons ...


Ah bon?et d'apres qui?ou quoi?
Nitsuo13
Micro chevalet pour le pur son strat .Sinon j'utilise aussi le middle et neck, mais trés peu les positions intermediaires


enneite
il n'y a pas un position "solo" et une position "rythmique" ; tout de depend de la sonorité que l'on souhaite...si on veut avoir un jeu agressif et mordant, on choisira la position chevalet pour rythmique + solo (Angus Young ne se met jamais en position manche!) ; et pour un morceau jazz on pourra choisir un son plus doux et moins brillant avec la position manche...
musical.box
Moi j'ai toujours une nette préférence pour le micro manche. J'apprécie l'amplitude de la vibration de la corde à cette endroit, le son velouté...et je me disiais que je devais pas être normal jusqu'a l'apparition des DVD de concert ou j'ai pu me rendre compte que nombre de gratteux utilisaient aussi cette position pour leur solo (SRV, Malmsteen, blackmore...)
Evidemment cela dépend vraiment de ce que l'on recherche, les distos sont moins présente sur cette position, elle sont en revanche plus tranchantes avec le micro chevalet...
J'aime tellement le micro manche que c'est le seul que j'ai changé pour un Texas special fender...
scanlan75018
j'aime bien la position 1, 4 et 5 principalement, mais les autres sont pas mal également
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bitozar1
j'utilise les positions intermédiaires principalement pour des arpèges.

Petit truc sympa: mettre un push pull permettant de sélectionner dans la positions milieu+chevalet entre micros // ou série. Et pendant qu'on y est, un autre pour sélectionner phase ou or phase... La strat devient presque une Variax
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
musical.box
Tiens justement c'était une de mes interrogations...
quand on met la position intermédiaire en série, arrive t'on à un son de Humbuker??
maître boubou
nan tu penses bien ça serait trop facile.
Par contre tu supprimes les problème de ronflettes
deejimy
J'ai pas une strat mais une vigier excalibur special
la position 1 : pour la rythmique avec disto
2 : rythmique son claire (proche d'une accoustique)
3 : je ne m'en sers pas souvent
4 : pour lea accords funky baby (clair ou crunch) !!
5 : les solos principalement
Bitozar1
Pas chez moi pour deux raisons:
- même s'ils sont en série, les micros sont relativement "faiblards" (j'ai pas dit mauvais...). Si tu mets deux simples à fort niveau de sortie, ça peut le faire mais c'est plus une strat...
- les micros ne captent pas les vibrations au même endroit (l'un est plus aigu que l'autre)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur guitare électrique et Fender...