SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
laurent! a écrit :
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié

J'ai dit "de bon à excellentissime"
J'ai jamais vu de SVL avec soit disant un frettage ultra raté blablabla ( d'ailleurs on attends toujours de voir une quelquonque photo ou vidéo qu'on ne verra jamais , mais c'est un autre débat ) c'est toujours hyper précis , de l'excellente lutherie ( pour ce que j'ai pu essayer/posséder ).
Après il y aura toujours un jaloux qui assemble des kits bidons pour essayer de te faire croire que ses guitares sont meilleures évidemment , mais la réalité finit toujours par dépasser le marketing...


yep easyroom je reponds juste a ca avec ce que j'ai vu sur facebook ( oui faut bien vivre et je ferai exactement pareil que lui ) quiave fait faire ses manches etc.... c'est navrant mais on va pas refaire le monde

Drôle de marketing Simon : il dit lui même que ses bois viennent des USA , et qu'il les choisit en collaboration avec une boîte américaine...
Ça n'est pas une surprise , n'importe quel client qui a un tant soi peu discuté avec lui pour lui commander une guitare est au courant.
Donc ? Ou est le marketing précisément ? J'ai du mal à comprendre ...
slowhand73
Petersham a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, Fender ne sous-traite pas l'achat des bois, ni leur decoupe. Tout le processus est integre. Bravewood realise lui-meme ses corps et ses manches, c'est un poil different que d'acheter des corps et des manches, les peindre et juste les assembler. Entre fabriquer un corps et un manche et juste les assembler, ça doit prendre dix fois moins de temps, et le temps, c'est de l'argent...

Parce que Fender est une grosse boite. Si tu prends chaque entité de Fender comme des (plus ou moins) petites entreprises indépendantes, t'es pas très loin du même modèle.
Les Fender CS, leur bois a du être acheté par la maison mère et ils sélectionnent dedans. Le gros du boulot (pour les classiques strat, tele etc.) sont pré découpées au CNC, ils ont un peintre dédié, ce n'est pas les master bouldeurs qui vont en cabine etc.

Bref, un assembleur comme tu dit, il fait des petites productions et peut passer plus de temps sur les détails.

+1 avec la remarque d'Easyrom !
scoobysnack
laurent! a écrit :
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié

J'ai dit "de bon à excellentissime"
J'ai jamais vu de SVL avec soit disant un frettage ultra raté blablabla ( d'ailleurs on attends toujours de voir une quelquonque photo ou vidéo qu'on ne verra jamais , mais c'est un autre débat ) c'est toujours hyper précis , de l'excellente lutherie ( pour ce que j'ai pu essayer/posséder ).
Après il y aura toujours un jaloux qui assemble des kits bidons pour essayer de te faire croire que ses guitares sont meilleures évidemment , mais la réalité finit toujours par dépasser le marketing...


yep easyroom je reponds juste a ca avec ce que j'ai vu sur facebook ( oui faut bien vivre et je ferai exactement pareil que lui ) qui fait faire ses manches etc.... c'est navrant mais on va pas refaire le monde


Tu as joué une SVL?
Comparé avec un fender. Bravewood , haar, rebelle relic etc,,,
scoobysnack
Petersham a écrit :
Jusqu'à preuve du contraire, Fender ne sous-traite pas l'achat des bois, ni leur decoupe. Tout le processus est integre. Bravewood realise lui-meme ses corps et ses manches, c'est un poil different que d'acheter des corps et des manches, les peindre et juste les assembler. Entre fabriquer un corps et un manche et juste les assembler, ça doit prendre dix fois moins de temps, et le temps, c'est de l'argent...


Oui mais tu vois l.experience que j.ai de bravewood et je parle bien De JUSTE MON AVIS.
J'ai eu 5 bravewood et aucunes n'etaient au niveau d'une masterbuilt ou SVL (encore moins) ou même haar...
Ok tu vas me dire c 2000 euros....
Mais haar c 1500
Je voudrais bien essayer une excellente Bravewood car j'ai vraiment voulu croire en son travail..
Mais
Même si il façonne ses manches et bien le vernis au dos n'est pas du tout cohérent par rapport à une pre-cbs. (J'en ai eu 3...)
Je répète c'est juste un avis rien de plus
Ne me tapez pas sur la tête
The Trout
Non, ne t'excuse pas, il est très bien ton avis. C'est la première fois que je lis un avis cohérent venant de toi c'est cool
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Personne ne va te taper sur la tête, ton avis est important pour ceux qui hesitent a franchir le pas. Perso, j'ai conserve toutes mes Bravewood que j'adore. J'ai connu John car il a restaure ma 65, que j'ai vendue direct apres avoir essaye ses strats. Je ne partage pas du tout ton avis sur le vernis des Bravewood, c'est le plus proche, et de loin, des originales que j'ai eues entre les mains. Jamais essaye de SVL, trop cher pour moi, les SVL trainent un peu en occaz, et il y en a eu pas mal en vente ces derniers temps, ce qui ne me semble pas terrible, en plus elles prennent quand meme une bonne claque en occaz... En revanche les Bravewood ne trainent jamais et se revendent quasi au prix d'achat, sauf qu'avec la chute de l'euro, elles ont pris 400 euros en 6 mois (et les SVL plus de 1000 euros!).
scoobysnack
Petersham a écrit :
Personne ne va te taper sur la tête, ton avis est important pour ceux qui hesitent a franchir le pas. Perso, j'ai conserve toutes mes Bravewood que j'adore. J'ai connu John car il a restaure ma 65, que j'ai vendue direct apres avoir essaye ses strats. Je ne partage pas du tout ton avis sur le vernis des Bravewood, c'est le plus proche, et de loin, des originales que j'ai eues entre les mains. Jamais essaye de SVL, trop cher pour moi, les SVL trainent un peu en occaz, et il y en a eu pas mal en vente ces derniers temps, ce qui ne me semble pas terrible, en plus elles prennent quand meme une claque en occaz... En revanche les Bravewood ne trainent jamais et se revendent quasi au prix d'achat, sauf qu'avec la chute de l'euro, elles ont pris 400 euros en 6 mois (et les SVL plus de 1000 euros!).


Les manches de Simon ne sont pas dans l'esprit Relic du tout donc sur ce point c'est pas une référence et quelques membres ont essayé une SVL avec un manche pas top donc ....
Le côté orange de l'arrière du manche chez bravewood ne m'a jamais plu
scoobysnack
The Trout a écrit :
Non, ne t'excuse pas, il est très bien ton avis. C'est la première fois que je lis un avis cohérent venant de toi c'est cool


Tu m'as juste laissé une CHANCE cette fois ci
Parce que je suis constant dans la connerie ...

Et au fait 👍
Personne ne lit ma signature en bas😜
scoobysnack
Petersham a écrit :
Personne ne va te taper sur la tête, ton avis est important pour ceux qui hesitent a franchir le pas. Perso, j'ai conserve toutes mes Bravewood que j'adore. J'ai connu John car il a restaure ma 65, que j'ai vendue direct apres avoir essaye ses strats. Je ne partage pas du tout ton avis sur le vernis des Bravewood, c'est le plus proche, et de loin, des originales que j'ai eues entre les mains. Jamais essaye de SVL, trop cher pour moi, les SVL trainent un peu en occaz, et il y en a eu pas mal en vente ces derniers temps, ce qui ne me semble pas terrible, en plus elles prennent quand meme une bonne claque en occaz... En revanche les Bravewood ne trainent jamais et se revendent quasi au prix d'achat, sauf qu'avec la chute de l'euro, elles ont pris 400 euros en 6 mois (et les SVL plus de 1000 euros!).


Je suis chaud bouillant pour Nachos moi,,,,,
scoobysnack a écrit :
Petersham a écrit :
Personne ne va te taper sur la tête, ton avis est important pour ceux qui hesitent a franchir le pas. Perso, j'ai conserve toutes mes Bravewood que j'adore. J'ai connu John car il a restaure ma 65, que j'ai vendue direct apres avoir essaye ses strats. Je ne partage pas du tout ton avis sur le vernis des Bravewood, c'est le plus proche, et de loin, des originales que j'ai eues entre les mains. Jamais essaye de SVL, trop cher pour moi, les SVL trainent un peu en occaz, et il y en a eu pas mal en vente ces derniers temps, ce qui ne me semble pas terrible, en plus elles prennent quand meme une claque en occaz... En revanche les Bravewood ne trainent jamais et se revendent quasi au prix d'achat, sauf qu'avec la chute de l'euro, elles ont pris 400 euros en 6 mois (et les SVL plus de 1000 euros!).


Les manches de Simon ne sont pas dans l'esprit Relic du tout donc sur ce point c'est pas une référence et quelques membres ont essayé une SVL avec un manche pas top donc ....
Le côté orange de l'arrière du manche chez bravewood ne m'a jamais plu


Voici l'arrière du manche de ma dernière, il n'est pas orange du tout...


scoobysnack
Petersham a écrit :
scoobysnack a écrit :
Petersham a écrit :
Personne ne va te taper sur la tête, ton avis est important pour ceux qui hesitent a franchir le pas. Perso, j'ai conserve toutes mes Bravewood que j'adore. J'ai connu John car il a restaure ma 65, que j'ai vendue direct apres avoir essaye ses strats. Je ne partage pas du tout ton avis sur le vernis des Bravewood, c'est le plus proche, et de loin, des originales que j'ai eues entre les mains. Jamais essaye de SVL, trop cher pour moi, les SVL trainent un peu en occaz, et il y en a eu pas mal en vente ces derniers temps, ce qui ne me semble pas terrible, en plus elles prennent quand meme une claque en occaz... En revanche les Bravewood ne trainent jamais et se revendent quasi au prix d'achat, sauf qu'avec la chute de l'euro, elles ont pris 400 euros en 6 mois (et les SVL plus de 1000 euros!).


Les manches de Simon ne sont pas dans l'esprit Relic du tout donc sur ce point c'est pas une référence et quelques membres ont essayé une SVL avec un manche pas top donc ....
Le côté orange de l'arrière du manche chez bravewood ne m'a jamais plu


Voici l'arrière du manche de ma dernière, il n'est pas orange du tout...




Ouch, tu es vraiment mal tombé! Aucun des manches de mes Bravewood ne ressemble à ça... Je lui aurais renvoyé!

Ma première, il y a plus de 10 ans, et ma dernière, il y a 3 mois, pile et face. Les manches ne sont pas oranges...



bugs denis
bugs denis a écrit :
salut,
une petite question : différences entre une "61" et une "reserve" ?
ce n'est pas d'une évidence absolue (pour moi) sur le site SVL
merci


Qui veut bien me répondre ? Plizzzzz
scoobysnack
bugs denis a écrit :
bugs denis a écrit :
salut,
une petite question : différences entre une "61" et une "reserve" ?
ce n'est pas d'une évidence absolue (pour moi) sur le site SVL
merci


Qui veut bien me répondre ? Plizzzzz


Réserve vient juste du fait de la réservation pour certain clients quand commande..
Elles ont souvent un Brasilian board
Et une finition custom command

En ce moment sur guitare électrique...