Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SVL Guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il n'y a aucun pillage, les formes des Telecaster, Stratocaster... ne sont absolument pas protegees, chacun est libre d'en faire les interpretations qu'ils souhaitent. J'ai pas achete une Fender neuve depuis 20 ans, mais des Bravewood, Ruokangas... Des types qui fabriquent des guitars neuves de facon artisanales, comme Leo (qui a vendu Fender en 1965...) il y a plus de 50 ans...
Cirimax
Petersham a écrit :
Il n'y a aucun pillage, les formes des Telecaster, Stratocaster... ne sont absolument pas protegees, chacun est libre d'en faire les interpretations qu'ils souhaitent. J'ai pas achete une Fender neuve depuis 20 ans, mais des Bravewood, Ruokangas... Des types qui fabriquent des guitars neuves de facon artisanales, comme Leo (qui a vendu Fender en 1965...) il y a plus de 50 ans...

Ce n'est pas parce qu'elle ne serait pas protégées étant peut-être dans le domaine public qu'elles n'en sont pas moins des créations au départ et qu'elles doivent être respectées en tant que telles.
De plus il est stérile de comparer Léo aux "copieurs" qui n'ont, eux, pas pris le moindre risque.....
Ton avis est complaisant et navrant.
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
Mon avis est... mon avis. Je ne compare pas Leo Fender et les luthiers qui construisent ou assemblent des Télé et des Strat aujourd'hui, je me demande juste ce que ca peut bien te foutre s'il y a des gens pour acheter leurs guitares!
charlotounga
flag ! j'en ai possédé deux, une 61 et une réserve ...
et j'en ai joué qq'unes... ça va du bon à l'excellentissime, mais pas si consistant que ça à vrai dire...
scoobysnack
charlotounga a écrit :
flag ! j'en ai possédé deux, une 61 et une réserve ...
et j'en ai joué qq'unes... ça va du bon à l'excellentissime, mais pas si consistant que ça à vrai dire...


A partir du moment ou tu assembles des morceaux de bois
Y a alchimie ou pas
Plentyofsoul
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scoobysnack
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié


Nous etions surpris qu'elle soit mal construite
Et quand on dit bon c bien meilleur que les meilleures autres firmes que j'ai pu tester.
Ma réserve #3 avait fait partir mon originale de 1964
Ça vous parle comme comparatif ...
Et ma SVL MS2 est une world class guitare
Plentyofsoul
scoobysnack a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié


Nous etions surpris qu'elle soit mal construite
Et quand on dit bon c bien meilleur que les meilleures autres firmes que j'ai pu tester.
Ma réserve #3 avait fait partir mon originale de 1964
Ça vous parle comme comparatif ...
Et ma SVL MS2 est une world class guitare


vous étiez plus que surpris
Pour le reste n'ayant eu que CE modèle dans la main je ne peux pas en parler mais je te crois, si le père schoffield joue dessus ça ne doit pas être de la daube.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
scoobysnack
Plentyofsoul a écrit :
scoobysnack a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié


Nous etions surpris qu'elle soit mal construite
Et quand on dit bon c bien meilleur que les meilleures autres firmes que j'ai pu tester.
Ma réserve #3 avait fait partir mon originale de 1964
Ça vous parle comme comparatif ...
Et ma SVL MS2 est une world class guitare


vous étiez plus que surpris
Pour le reste n'ayant eu que CE modèle dans la main je ne peux pas en parler mais je te crois, si le père schoffield joue dessus ça ne doit pas être de la daube.


Y a une vidéo sur YouTube un il prèsente ma gratte à la fin
scoobysnack a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié


Nous etions surpris qu'elle soit mal construite
Et quand on dit bon c bien meilleur que les meilleures autres firmes que j'ai pu tester.
Ma réserve #3 avait fait partir mon originale de 1964
Ça vous parle comme comparatif ...
Et ma SVL MS2 est une world class guitare


Il y a des originales 64 juste bonnes, ma 65, série L, était juste bonne. Moi, c'est une Bravewood (que j'ai toujours) qui m'a fait la vendre.

Mon avis: aucune marque, aucun luthier ne peut garantir l'achat de la meilleure guitare du monde qui déchire sa race et enterre toutes les originales, Cruz et autres pseudo sorciers...
scoobysnack
Petersham a écrit :
scoobysnack a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié


Nous etions surpris qu'elle soit mal construite
Et quand on dit bon c bien meilleur que les meilleures autres firmes que j'ai pu tester.
Ma réserve #3 avait fait partir mon originale de 1964
Ça vous parle comme comparatif ...
Et ma SVL MS2 est une world class guitare


Il y a des originales 64 juste bonnes, ma 65, série L, était juste bonne. Moi, c'est une Bravewood (que j'ai toujours) qui m'a fait la vendre.

Mon avis: aucune marque, aucun luthier ne peut garantir l'achat de la meilleure guitare du monde qui déchire sa race et enterre toutes les originales, Cruz et autres pseudo sorciers...


100% d'accord
Avec toi ...
London calling .....
Tews
  • #42
  • Publié par
    Tews
    le 28 Mar 15, 23:26
scoobysnack a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié



Ma réserve #3 avait fait partir mon originale de 1964


C'est vrai qu'elle est juste monstrueuse cte petite #3
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
charlotounga
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié

J'ai dit "de bon à excellentissime"
J'ai jamais vu de SVL avec soit disant un frettage ultra raté blablabla ( d'ailleurs on attends toujours de voir une quelquonque photo ou vidéo qu'on ne verra jamais , mais c'est un autre débat ) c'est toujours hyper précis , de l'excellente lutherie ( pour ce que j'ai pu essayer/posséder ).
Après il y aura toujours un jaloux qui assemble des kits bidons pour essayer de te faire croire que ses guitares sont meilleures évidemment , mais la réalité finit toujours par dépasser le marketing...
laurent!
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié

J'ai dit "de bon à excellentissime"
J'ai jamais vu de SVL avec soit disant un frettage ultra raté blablabla ( d'ailleurs on attends toujours de voir une quelquonque photo ou vidéo qu'on ne verra jamais , mais c'est un autre débat ) c'est toujours hyper précis , de l'excellente lutherie ( pour ce que j'ai pu essayer/posséder ).
Après il y aura toujours un jaloux qui assemble des kits bidons pour essayer de te faire croire que ses guitares sont meilleures évidemment , mais la réalité finit toujours par dépasser le marketing...


Ou des frustrés qui ont mis 3000 ( ou plus ) dans une SVL , et qui ne peuvent pas admettre qu'un kit " bidon" sonne aussi bien pour 40 ou 50 % du prix
scoobysnack
laurent! a écrit :
charlotounga a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Purée et quand on vous a dit qu'on avez eu dans les mains une SVL pas terrible vous avez gueulé à moitié

J'ai dit "de bon à excellentissime"
J'ai jamais vu de SVL avec soit disant un frettage ultra raté blablabla ( d'ailleurs on attends toujours de voir une quelquonque photo ou vidéo qu'on ne verra jamais , mais c'est un autre débat ) c'est toujours hyper précis , de l'excellente lutherie ( pour ce que j'ai pu essayer/posséder ).
Après il y aura toujours un jaloux qui assemble des kits bidons pour essayer de te faire croire que ses guitares sont meilleures évidemment , mais la réalité finit toujours par dépasser le marketing...


Ou des frustrés qui ont mis 3000 ( ou plus ) dans une SVL , et qui ne peuvent pas admettre qu'un kit " bidon" sonne aussi bien pour 40 ou 50 % du prix


Et tu le trouves où ton manche flammé AAA old pre ban brazilian rosewood ?? A 50% moins cher

Ton kit vibrato callaham relic?
Ton pickguard fatboy relic
Ton kit SVL 59 réserve
Ton old woold 1 pièce light weight
A -50% auss?,?
Sortir des banalités pareil....
On en a monté des dizaines des kit en tout genre pour comparer...
Et toi tu a comparé ou tu sors comme beaucoup ici un truc que tu as lu...

En ce moment sur guitare électrique...