Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Table d'harmonie – fissure

Forum Cuenca
Forums
  • #1
  • Publié par
    Piup
    le 14 Oct 15, 19:06
Bonjour,

Je suis tombé récemment sur une annonce pour une belle Cuenca 30F pour une centaine d'euros, soit très bon marché par rapport au prix d'origine (au moins 400 €). Piqué par ma curiosité, je vais l'essayer chez le bonhomme en question. Rien à redire, le son est nickel, le manche est droit, toutes les vérifications classiques sont OK, si ce n'est une belle fissure comme en témoigne la photo.



Interrogeant le vendeur à propos de la fissure, il me dit qu'elle était déjà là quand il l'a achetée (environ le même prix) et que le précédent propriétaire l'aurait fait réparer par un luthier…

Ne souhaitant pas passer à côté d'une bonne affaire mais ne voulant pas me faire arnaquer tout de même, j'en appelle à votre savoir et votre sagesse.
cg.lutherie
la photo n'est pas très nette.
Ca n'a pas l'air réparé, et on dirait que la fissure démarre a coté du chevalet.
mais difficile à dire d'après photo, c'est peut être juste le vernis qui n'a pas été repris, mais en général, même si on ne reprend pas toute la table, on fait une reprise locale.

si il a juste une fissure, un luthier te demandera probablement une cinquantaine d'euros pour juste recoller, si c'est juste une fissure simple, et sans reprise de vernis.

si la table commence a se décoller derrière le filet (j'ai déjà vu le cas, la guitare sonnait, mais la table commençait a se décoller), c'est une autre histoire.

on voit aussi deux "démarcations de couleur" qui partent du chevalet, c'est la teinte du bois, ou une amorce de fissure?
  • #3
  • Publié par
    Piup
    le 18 Oct 15, 11:16
Non, en effet, j'en ai pris une autre ou l'on voit peut-être un peu mieux :

https://framapic.org/bsYFktpEq(...)jqVaI

Aucune idée pour les "démarcations de couleur". Ça m'a tout l'air assez risqué comme pari, ça explique sûrement le faible prix de la guitare… Je pense que je vais m'abstenir de l'acheter et me contenter de ma folk !

Merci pour votre réponse
j'acheterai jamais un instrument avec une crevasse pareil et pas seulement parce que j'apprécie l'apinisme.

Sans garantie de réparation sérieuse, et là c'est certain ce n'est pas un instrument qui sort de chez le luthier, ou alors il faut virer le luthier!!! bref sans garantie, jamais acheter un truc pareil.

Meme une faille dans la table qui se voit pas, mais s'entend (en tapotant tout autour par exemple...)
cela peut toujours s'agraver.

La pièce la plus importante d'une guitare c'est la table.

Bref pour moi une guitare dont la table est crevassée c'est 0!

En ce moment sur guitare classique et Cuenca...