Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Takamine Egs430sc contre TAN-10c

Forum Takamine
Forum
hubert67
Bonsoir à tous,

J'ai négocié un éventuel échange de ma Takamine Esg430sc contre une TAN-10c, mais je me heurte à un problème de taille

En effet, non branchée ou branchée la TAN-10c (pré-ampli à lampe) est nettement supérieure à celle que j'ai en ma possession.
Par contre, branchée dès qu'on glisse sur les cordes de la TAN-10c on entend un vilain grincement disgracieux ce qui n'est pas le cas sur la mienne.

Maintenant j'hésite à mettre près de 700 euros au bout à cause de ce problème. Est-ce uniquement un problème de cordes ou de pré-ampli ?
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Ando
  • #3
  • Publié par
    Ando
    le 27 Mar 07, 13:22
Salut,

si j'ai bien compris, tu te plains du bruit du au glissement des doigts sur les cordes. C'est selon moi tout à fait normal étant donné le fait que les cordes sont filées.
Ce bruit est plus important quand les cordes sont récentes. A l'usure, ce bruit disparait.
J'avais lu un topic dans lequel il était question de mettre du fast fret sur les cordes pour permettre aux doigts de glisser plus facilement.

J'espère que tu parlais bien de cela, sinon je réponds totalement à côté
hubert67
Merci pour vos réponses.

Oui, c'est exact, je parlais de cela.

Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai des d'Addario neuves sur la mienne et cela ne le fait pas.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..
Ando
  • #5
  • Publié par
    Ando
    le 27 Mar 07, 23:00
Il esxiste des d'Addario revêtues d'une fiche couche protectrice (les EXP me semble-t-il) donc ça peut être une raison...
Le bruit dont tu parles est en effet plus important quand la guitare est amplifiée.
Personnellement, moi j'aime bien entendre les doigts qui glissent sur les cordes filées, je trouve que ça fait partie du jeu !
Biensûr, il y a un certain seuil à ne pas dépasser, mais je trouve que ça donne de la couleur au jeu.
hubert67
Justement, sur la mienne les cordes ne sont pas revêtues d'une couche protectrice et pourtant je n'ai pas ce phénomène.

Je vais voir prochainement car je retourne au magasin très bientôt.
A+
Hubert

Strat FENDER USA, Taylor 314, Seagull Performer CW Q1 érable flammé , Ampli Fender Blues Junior (lampes), Ampli Ibanez 10w, Plusieurs pédales + looper etc..

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Takamine...